Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !

Aller en bas 
+6
Jul57
alfa1750
vroum1750
Gina
A2F 83
Haroldo
10 participants
AuteurMessage
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 14:08

Bonjour,

Je me présente je m'appel Harold la quarantaine, je suis en région parisienne et je suis fan depuis 20 ans du coupé Bertone !
J'adore les voiture depuis mon enfance, cela à toujours été une passion pour moi et j'ai toujours rêvé d'une Alfa Romeo sans franchir le pas.
Je suis assé bricoleur et je réalise l'entretient courant de mes véhicules, je suis donc prêt à mettre les mains dans une Alfa  Very Happy
Je suis inscrit sur votre forum depuis quelques temps et je me présente enfin car je m'apprête à franchir le pas pour l'achat d'un 1750 Veloce que je suis allé la voir il y a 15 jours.
La voiture a été restaurée en carrosserie en 2005 et le moteur refait en 2012. Il y a deux rapports d'expertise, un en 2007 ou la voiture est jugée excellente état et un en 2017 où la mécanique, le châssis et l'intérieur sont jugé sans reproches par contre la peinture serait à refaire.
Lors de la visite la voiture présentait bien, mais de près on remarquait pas mal d'imperfections, notamment les bas de portes légèrement corrodées et mal aligné pour la porte passager.
Le vendeur me signale qu'il souhaitait refaire toute la carrosserie mais à abandonné le projet pour des questions financières et donc qu'il fournit des charnières et des joints neuf.
Il me dit aussi avoir fait traité le châssis lors de son acquisition en 2016, je vous met des photos si quelqu'un peut me donner son avis...
Sinon le moteur fonctionne parfaitement, les vitesses passent bien, freinage en ligne et l'intérieur est propre.
Je manque d'expérience par rapport à un véhicule de 50 ans d'âge, j'ai donc demandé au propriétaire d'être présent lors du contrôle technique pour "inspecter" les dessous de la belle.
Un devis en carrosserie a été réalisé par le propriétaire pour un montant entre 6.000 € et 8.000 € (oralement) mais je ne sait pas vraiment à quoi cela correspond.
Je me doute qu'il y a une part d'inconnue dans ce projet et je garde donc un budget pour le poste carrosserie et peinture.
Voila pour le moment où j'en suis, tous les avis sont bon à prendre  Laughing

Merci de m'avoir lu.

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 14:12

Voila pour les photos...
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-010
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Thumbn10
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 14:38

Bonjour Harold et bienvenu sur le forum .

A la vue des photos jointes, sans préjuger de quoi que ce soit , il est facile d'affirmer qu'après remontage mécanique, la voiture n'a pas roulé, car tout est parfaitement propre .

En ce qui concerne les bas de caisse corrodés , cela signifie, souvent , que derrière la tôle externe , les dégâts sont plus conséquents . Cela peut être uniquement sur le bas de caisse interne, mais également sur les parties structurelles du châssis . La remise en état est dans ce cas plus longue et plus couteuse . Le problème est que l'on ne peut en être certain, qu'une fois que la partie incriminée est  visible

C'est la surprise , bonne ou moins heureuse .

Une petite idée, peut être l'inspection rigoureuse des supports de cric , avant et arrière . Ces derniers sont fixés sur la partie interne du bas de caisse . Si ils ne sont pas droits et si il y a de la corrosion autour , la question se pose .

La corrosion est une combustion lente qui ne s'arrête jamais, si les parties endommagées ne sont pas remplacées par des neuves.

Elle vient toujours de l'intérieur et jamais le contraire . Lorsque quelqu'un signale " corrosion non perforante " cela veut dire que derrière c'est en ruine, mais que cela ne se voit pas totalement .

C'est le plus gros problème de ces voitures qui ont plus d'un demi -siècle . La solution existe bien heureusement, mais c'est parfois onéreux et long, selon l'étendue des dégâts .
Espérons qu'en ce qui te concerne ce ne soit pas le cas et que le devis , sous réserve , soit proche de la réalité .

Dernier point à prendre en compte : le prix demandé par le propriétaire , auquel il faudra ajouter la remise en état .

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 16:33

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je sais que j'aurais surement quelques surprises en termes de carrosserie.
Pour ce qui est du prix je l'achète 31.000 €, est-ce que cela vous semble raisonnable ?

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 17:16

Bienvenue Harold .

Pour moi, une restauration carrosserie faite en 2005 et qui demande à être sérieusement reprise 15 ans après, c'est soit qu’elle a été mal faite, soit que la voiture a été mal stockée .
Prévoir un billet de 5.000 supplémentaire pour les surprises, ça te fera une voiture entre 40 et 45 000€ , après tout pas plus cher qu’un Audi Q ..., BMW X.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyDim 21 Fév - 18:40

Ok, merci pour vos retours, donc un budget entre 10.000 et 12.000 € pour reprendre sérieusement la carrosserie et la peinture.
Avez-vous des adresses de carrossiers à me conseiller ?

Merci.

Harold
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 22 Fév - 7:06

Bonjour

Comme l’a dit Alain, le budget est difficilement prévisible avant démontage.
Cependant, 10/12000€ me semble être une fourchette (très ?) basse pour une reprise sérieuse par un vrai bon carrossier.
Le montant des travaux peut vite doubler...
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 22 Fév - 8:38

Bonjour,
J'ai regardé l'annonce du bon coin, et en particulier le compartiment moteur, et j'ai noté que les écrous de serrage du couvre culasse ne correspondent pas à un 1ère série (???), que le joint de capot n'est pas présent sur les cotés, que la durite moteur/boite à air
n'est pas conforme, que le volant et cache moyeu n'est pas un  1ère série.... Quant au prix tu as plutôt bien négocié mais cela fait un moment
qu'elle est en vente. Quant à l'état de la carrosserie difficile de donner un avis sans avoir vu l'auto, toi tu l'as vue et l'expertise est-elle complète ?
Pour le budget si tu démontes et remontes tout toi même....
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 22 Fév - 20:34

Hello,
La boîte à air n'est pas la bonne.
Le bocal de liquide de refroidissement est au mauvais endroit.
Le cache du volant doit être noir...
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 22 Fév - 20:53

Bonsoir et bienvenue sur ce forum

Très belle acquisition au vu des photos et de l'annonce LBC

Comme le dit Alain (alfa1750), quelques détails ne correspondent pas à la série 1 ce qui est évidement dommage mais pas rédhibitoire
On peut noter les vis du couvre culasse série 2, boite à air série 2, réservoir LR série 2, centre du volant série 2

Le moteur est-il d'origine AR00548? correspond-il à la plaque constructeur?
Carburateurs WEBER DCOE32?
As-tu des factures de la réfection du moteur?

Concernant les dessous, on remarque que les trains roulants ont été repeints, les ressorts et amortisseurs, rotules et SB ont-ils bien été remplacé? Notamment ceux de la barre en T?
Les étriers de freins ont été repeints en rouge? ont-il été refaits?
Par contre les sangles d'origine ont fait leur temps et contrastent avec le reste

Le plus important étant son état général (carrosserie et intérieur) et son homogénéité dynamique (moteur, direction et freinage)

Ceci dit, le prix semble raisonnable étant donné la cote actuelle
A ajouter les frais de carrosserie et peinture

As-tu d'autres photos? des restaurations antérieures? de l'intérieur? du moteur? etc


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyMar 23 Fév - 8:20

Bonjour,

merci a tous pour votre accueil et merci pour vos conseils !

Effectivement je suis conscient qu'ils y a quelques détails que mon œil non avisé n'avait pas remarqué, mais cela me semble rattrapable.
Dans l'ensemble la voiture présente quand même très bien et fonctionne parfaitement.
Lors du contrôle technique la personne était même étonné de l'état général de l'auto.
Pour ce qui est du moteur il est d'origine et j'ai les factures de la réfection.
Par contre les carburateur sont des Solex, je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir s'ils sont d'origine ou non ?

Pour les dessous tout est relativement propre et ils n'y a aucunes trace suspects…

Je sais que j'aurais des surprises, bonnes ou mauvaises, mais l'auto me semble homogène dans son ensemble.

Je vais récupérer la voiture demain et je vous ferais plus de photos.

Pour ce qui est des travaux de carrosserie je pense prendre mon temps pour trouver le bon professionnel et lancer le projet l'hiver prochain.
J'ai repéré 3 garages que je vais aller voir pour faire des devis : Ma petite Italienne, Espace Century et Carrosserie Daniel .

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyMar 23 Fév - 13:41

Haroldo,


Tu as un MP dans ta messagerie


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 1 Mar - 14:13

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour vos message et vos conseilles !

J'ai donc tenté l'aventure, je suis propriétaire de cette jolie GT 1750 depuis 4 jours et je suis déjà sous le charme Very Happy

La voiture présente plutôt pas mal et fonctionne très correctement, mais n'est pas parfaite...

Le plus gros sujet est la carrosserie qui a pas mal de défaut, mais je pense rien de grave, par contre les portes sont mal en point.
Corrosion perforante en bas, mauvais alignement, il manque des joints, jeu dans les charnières... Bref vraiment pas terrible mais je le savais.
L'ancien propriétaire m'a fournis un kit pour remettre les deux charnières en état, deux joints complet de tour de portes, les joints lèche vitre et les joints guide vitre dans les portières le tout acheté chez Alfaholics.

Je vais donc commencer doucement mes recherche des carrossier pour envisager les travaux cet hiver si tout va bien. D'ailleurs je suis ouvert à toute proposition de bonnes adresses Wink

Coté mécanique tout va bien, le moteur à été refait en 2012/2013 par le garage Eric Hermans, avec :rectification vilebrequin, coussinets de vilebrequin, coussinet de bielle, traitement vilebrequin, bagues vilebrequin, remise en état de la culasse (surfaçage, épreuvage, rectification des sièges, remplacements des guides, réglages jeux), chaine primaire et secondaire , réservoir d'essence, demie arbre de transmission échange standard, flector arbre de transmission...

Coté châssis, pas mal de pièces commandé chez Alaholics, d'autres chez VHB avec : amortisseur avant et arrière Koni, sangles de ponts int et ext, silentbloc ech/BV, butées susp AR...

Voila pour ce qui à été fait en fonction des facture que j'ai !

Voici les photos de la belle, avec aussi ses défauts :

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-011
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-012
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-013


Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 1 Mar - 14:20

En revanche je rencontre un premier problème, la voiture vibre beaucoup au ralenti au niveau du levier de vitesse et de la sortie d'échappement et émet quelques !
Dès que l'on accélére un peu plus aucunes vibrations...
J'ai vu sur un schéma qu'il y a 2 pièces avec un silent bloc qui relient la boite de vitesse à l'échappement, et en me penchant sous la voiture le retrouve ces 2 pièces mais il me semble que l'ensemble est assemblé bizarrement, comme si c'était tordu :

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-014
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 2021-015

A votre avis est-ce le moteur qui vibre trop et transmet l'échappement et donc à la boite de vitesse et son levier, ou est-ce le montage qui ne jouer plus sont rôle avec le silent bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 1 Mar - 15:07

Bonjour et félicitation pour ton achat

le montage de ton échappement a effectivement un problème. La patte avec les silenblocs devrait être parfaitement verticale.

Je me demande si ce n'est pas un problème avec la partie avant (silencieux primaire)de ton échappement (modèle différent entre pédalier plancher et pédalier suspendu)
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyLun 1 Mar - 15:20

Bonjour,

D'une part la position n'est pas la bonne car, le support devrait être vertical et perpendiculaire à l'échappement .

D'autre part , il semble que la seconde fixation soit cassée , à moins que ce soit un effet de la photo . Lorsque les silent bloc sont trop vieux et durs, ils n'absorbent plus les vibrations et , de ce fait , les transmettent intégralement au support qui se casse là ou il est le plus fragile : autour des fixations .

C'est parfait lorsque tout est bien monté , sans contrainte et absorption des vibrations , ce qui n'est pas le cas de ton support .

Cela se répare et se renforce facilement par contre, il faut peut -être remplacé les deux silent bloc par des neufs .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyMar 2 Mar - 8:26

Bonjour,

Je me trompe ou bien la 2ème fixation (celle entre les silentblocs et l'échappement) devrait être de l'autre côté (derrière celle fixée à la boite) ?
Dans ce cas elle serait nettement plus verticale et il n'y aurait plus les efforts et torsions visibles sur la photo ?
Si c'est le cas, il faudra malgré tout vérifier l'état des supports (essayer de les remettre droit) et changer les silentblocs (qui ont salement travaillé) comme précédemment conseillé.

Belle acquisition en tout cas, profites-en bien !!!

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyJeu 4 Mar - 11:30

Bonjour,

Pour confirmer voici une vue du montage sur ma 2000 :

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 20210311

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyJeu 4 Mar - 17:54

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Img_2311

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Img_2310

Salut,

photos sur giulia ti 1970 pédalier plancher.

Je ne pense pas que la vibration puisse remonter par ces silentblocs. Jamais constaté en tout cas.

Vérifier si l'échappement primaire est le bon (relever ref et comparer avec site marchant genre ebay en Allemagne ou chez Imasaf) et s'il c'est le bon, fabriquer une entretoise pour soulager le support.

Pour les vibrations contrôler silentblocs moteur et boîte.
Que des vibrations au ralenti ou aussi en prise ?
Grognement dans le tunnel de pont, genre arbre qui touche ?

Courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyJeu 4 Mar - 17:58

Kit échappement pour pédalier plancher de giulia par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Imasaf-Auspuffanlage-f%C3%BCr-Alfa-Giulia-1300-TI-1600-Super-Chromendrohr-1962-1970/401357877831?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptyVen 5 Mar - 8:46


On voit très bien sur la photo de Bruno que le support doit être fixé aux silenblocs côté traverse alors que sur ta voiture ce support est fixé de l'autre côté des silenblocs

Bidu35 a écrit:
Bonjour,

Pour confirmer voici une vue du montage sur ma 2000 :

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! 20210311

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptySam 6 Mar - 12:56

Merci pour vos réponses.
Donc apparemment les silents bloc seraient montés à l'envers...
Je vais démonter l'ensemble pour vérifier, mais ce semble plausible. Les silents blocs sont montés à la presse ? Je peux les sortir et les remettre dans le bon sens moi moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptySam 6 Mar - 13:16

Les silent bloc ne sont pas monté à l'envers, c'est la plaque de fixation qui n'est pas dans le bon sens , ainsi que le maintien de l'échappement .
Tu déposes le tout et tu comprendras tout de suite , une fois les deux pièces sur l'établi . C'est vite fait .
Si tu constates une amorce de cassure sur les deux trous de fixation, n' hésites pas à braser une rondelle acier pour renforcer le tout . La rondelle doit être positionnée coté écrou .

Bon courage

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Haroldo
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! EmptySam 6 Mar - 17:44

Ok !

Merci je regarde ca demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !   Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un petit nouveau parmi vous !!
» Peût-être bientôt membre...
» Bertone 1750 à Vendre (peut etre ?)
» un nouveau avec un spider serie 2 veloce ?
» Nouvelle avec une 1750 GT Veloce Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: