Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Peût-être bientôt membre... Ven 24 Sep - 20:52
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m'éclairer ma passion naissante envers la marque Alfa Roméo. Cotoyant des 911 (classic et type g) assez souvent dont une dans le garage, possédant une Golf 1 gti 1600 (neuve et d'origine ) , je me décide enfin à penser qu'il me manque quelque chose... . . Une auto belle, mythique, avec un moteur aux petits oignons le tout dans une ambiance course/luxe c'est à dire (arceau, rouge, cuir, bois, bruit sympa) on mélange le tout et on obtient, je vous le donne en mille => 1600 gt junior. . . Maintenant, il me manque pas mal de choses. Tout d'abord la voiture, entre 66 et 72 , une "boite à lettre" si j'emploie votre jargon. Un peu de technique si on veut améliorer un peu la base. . . Quelques questions - Quel est le modèle le plus sympa (je pensais à une 1600 gt junior)? - J'entends parler de moteur 2l voir ts dans des 1600, c'est pas un peu dangeureux ça? C'est courant chez vous? En tout cas c'est pas du goût de l'école dont je sort, où il faut respecter l'origine jusqu'à la moindre vis. - La préparation d'un moteur 1600 pour obtenir un truc sympa (140-150cvx) est-elle viable, pas trop pointue? - Au niveau du chassis (le plus important à mes yeux) doit être du même acabit que sur la golf (amortisseurs, ressorts, sillentblocs, rotules...) ? - Le coût de ces petites modifications peux s'envoler chez alfa? - Y'a t-il des spécialistes Alfa en Bretagne? Je sais que la bretagne n'est pas loin de l'angleterre mais ne me dites pas d'allez chez alfaholics, je ne peût plus les voir leurs voitures, j'en rêve même la nuit, et en face, là bas en GB je pourrait facilement me craquer...
Merci de votre compréhension A bientôt David
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Sam 25 Sep - 8:29
Bienvenue à un Brezonneg supplémentaire ! Tu es d'où, dans le 29 ? On pourrait se parler de vive voix de ton sujet ... alfamania
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Sam 25 Sep - 15:20
Bienvenue au Breton de l'Ouest.. !!!
Stph'
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dav29 Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Sam 25 Sep - 17:20
Merci de votre acceuil les gars,
Mon lieu de résidence est le finistère et plus précisément à Quimper.
Sinon, quel est votre point de vue sur mes idées, mes questions.
A+ David
chacanoel Alfiste
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : Saint Maurice 94410 Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: respecter l'origine Sam 25 Sep - 20:32
Bonjour ===== Nous sommes sur la meme longueur d'onde. J'ai une Alpine A310/4Cyl et je me suis dit qu'il me manquait qq chose. J'ai fait l'acquisition d'un Bertone 1750 qui va être restauré dans la banlieue parisienne chez Italia Classic ( avec en + une petite prépa moteur + liaiison au sol ) Je dois a présent attendre 3 ou 4 mois. Je piaffe !!!!! Juste une petite remarque. Tu veux respecter l'origine jusqu’à la moindre vis, et tu veux une préparation 150CV+liaison au sol. Avec cette préparation, on n'a plus une auto d'origine. Coté voiture, d'après les connaisseurs la 1750 est très sympa. La 2000 préparée est également très sympa. Jean Noel
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Dim 26 Sep - 7:41
Un 1600 stricto d'origine, B.A.L, avec 150/160 ch ... C'est un GTA Corsa. Il lui manque encore le cuir et le luxe .. alfamania
dav29 Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Dim 26 Sep - 8:06
Mais bien-sûr Jean Noël, il me manque quelque chose; Eh bien c'est ça, un soupçon de compétition, de simplicité, une couleur, en chier avec la buée l'hiver, partir un week-end au volant d'un OVNI sur la route que sur nationales et départementales, s'arréter au bistrot d'un bourg désert à 6h30 le dimanche matin. . C'est simple, vivre une époque que je n'ai pas eu la chance de connaitre. . Pour le coté "améliorations", je pense plus à une fiabilisation _ et pourquoi pas une poignée de chevaux en plus _ (moteur) et une sécurité (chassis, freins). Etant commercial, il me faut le W-E une excelente "négociante en virages". . C'est vrai que je respecte l'origine au maximum, mais ça dépend de la base. Si celle-ci est déjà modifiée j'aurai moins de scrupules. Et puis, dans mon salon une belle alfa rouge qui sent l'huile, le cuir... je visualise très bien. . Si si, pour le cuir, c'est l'arceau qui participera il en sera recouvert (j'y tiens) les sièges aussi, et pour le luxe il suffit comparer une golf gti et une alfa coupé et la réponse est toute faite et puis il y a le volant en bois. Pour le mot B.A.L , je sèche. Donc 140/150 cvx avec un 1600 c'est presque impossible? Ou alors avec une bonne quantité de brouzouf, mais combien? . A+ David
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Dim 26 Sep - 8:47
salut et bienvenue BAL : Boites A Lettres
perso je ne suis pas un strictos de l'origine surtout en ce qui concerne la securité que l'ont peut améliorer a l'heure d'aujourd'hui
après si tu passes sur un chassis super raide (amortos tres dur, rotulés, silentbloc uréthane, grosses jantes...) tu va pas aller forcément plus vite sur petites routes défoncées, voir ça sera pire et tu risque de défoncé le chassis a force dégager le boitier de direction,
ou alors faut ressouder toute la caisse, mettre des tubes partout et quand tu aura fait 3km sur route tu sera crevés
au final je pense que le mieux est de changer les pieces d'usures par du neuf (tous les silentblocs, les rotules, les bras...)
tu fait faire une bonne géometrie et tu aura une bonne auto efficace pour la route et confortable aussi
tu pourras porter des améliorations sur le freinage si tu attaques un peu, et ainsi rouler en toute securité
sachant que toute modif peut entrainé en cas d'accident un defaut d'assurance (suivant l'expert rien que la taille des roues et tu es deja dans la M....)
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 30 Sep - 1:04
dav29 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m'éclairer ma passion naissante envers la marque Alfa Roméo. Cotoyant des 911 (classic et type g) assez souvent dont une dans le garage, possédant une Golf 1 gti 1600 (neuve et d'origine ) , je me décide enfin à penser qu'il me manque quelque chose... .
Tiens c'est marrant, pour moi (et pas que d'ailleurs), la 911, c'est ce à quoi tu passes quand tu en as marre des Alfa, de leurs approximations et de leur caprices. Un copain qui en avait marre (enfin sa femme surtout !) de ne jamais pouvoir bouger le WE et d'être toujours en train de mécaniquer sur son 1750 flambant neuf, qu'il n'arrive pas à faire tourner correctement depuis 3 ans (il est du métier pourtant) Il a fini par restaurer une 911 'classic'. Ben maintenant, il roule tous les WE sur des très longs trajet !!! .
dav29 a écrit:
Une auto belle, mythique, avec un moteur aux petits oignons le tout dans une ambiance course/luxe c'est à dire (arceau, rouge, cuir, bois, bruit sympa) on mélange le tout et on obtient, je vous le donne en mille => 1600 gt junior.
Euh pour le bois, why not. Par contre le cuir c'est rarrissime. Par contre si tu associes le luxe avec l'arceau... .
dav29 a écrit:
Maintenant, il me manque pas mal de choses. Tout d'abord la voiture, entre 66 et 72 , une "boite à lettre" si j'emploie votre jargon.
Ca sera plutôt entre 64 et 70.
dav29 a écrit:
Un peu de technique si on veut améliorer un peu la base. .. Quelques questions - Quel est le modèle le plus sympa (je pensais à une 1600 gt junior)? - J'entends parler de moteur 2l voir ts dans des 1600, c'est pas un peu dangeureux ça? C'est courant chez vous? En tout cas c'est pas du goût de l'école dont je sort, où il faut respecter l'origine jusqu'à la moindre vis.
Le plus sympa ??? -> '1750', sans hésiter. (c'est l'équivalent de l'oettinger sur la Golf) 2000 pour être tranquille (c'est l'équivalent du 1800 chez VW, du couple et incassable, mais moins de caractère)
-
dav29 a écrit:
La préparation d'un moteur 1600 pour obtenir un truc sympa (140-150cvx) est-elle viable, pas trop pointue?
Si t'arrives a sortir ça d'un 1600 civil, tu m'appelles tout de suite, je prends ! Déjà 125 cv (vrais) ca sera pas mal du tout.
150, c'est ce que tu peux 'sortir' d'un 2000, préparé raisonnablement. Maintenant ca sert à quoi 150 ch dans un châssis étudié dans les années 50 ???
Ah oui, et chez nous les chevaux ont une tendance naturelle à l'optimisme.... -
dav29 a écrit:
Au niveau du chassis (le plus important à mes yeux) doit être du même acabit que sur la golf (amortisseurs, ressorts, sillentblocs, rotules...) ?
Ben pas tout à fait !!!! Les 2 voitures sont de 2 époques différentes et n'ont rien à voir. Entre La Golf qui annoçaient les eighties, super rigide et bien construite, et partant rigoureuse. Elle réagit bien aux modifs. Idem pour les Porsche, note. Une Giulia (berline ou coupé), c'est une conception de la fin des années 50, et la caisse est aussi rigide qu'une banane en plein cagnard, et il y a de mémoire 11 rotules et articulations sur le train AV (tous les ans j'en change 3 ou 4).Ca te laisses imaginer les données de départ
Et si on rigidifie trop les articulations et la suspension, ça donne n'importe quoi, parce que de toute façon, la caisse ne permet pas de les exploiter!! Bref, une Alfa ne lèvera jamais la roue AR comme une Golf, mais Finalement faut accepter cette règle du jeu, il y a de la torsion un peu partout, le tableau de bord craque tant et plus, la caisse se dandine sur son pont AR, mais finalement ca va pas mal. Et surtout, en config d'origine, c'est HOMOGENE [/quote]
dav29 a écrit:
- Le coût de ces petites modifications peux s'envoler chez alfa? - Y'a t-il des spécialistes Alfa en Bretagne? Je sais que la bretagne n'est pas loin de l'angleterre mais ne me dites pas d'allez chez alfaholics, je ne peût plus les voir leurs voitures, j'en rêve même la nuit, et en face, là bas en GB je pourrait facilement me craquer...
Pareil que chez Porsche. Et pour Alfaholics, ils sont plutôt orientés compétition/trackday dans l'absolu, donc assez radicaux. Il y a de la marge pour des solution intermédiaires et beaucoup moins chères, à moins que tu te fasses SPA et la Nordschleife tous les WE...
Maintenant, une Alfa ca reste chère à faire rouler. Toujours ce bon copain qui a une 911 'classic' (une 2.4 E jaune pastel de 73) et un 1750 'Blu Francia' Série 2 de 71. Les 2 sont magnifiques, restaurées par ses soins, c'est un gars super-doué.
- La 911 lui a coûté moins cher à restaurer.... et cote 2 fois plus que l'Alfa. !!! - La 911 lui coûte moins cher à l'année que le 1750 et ... roule deux fois plus !!!
dav29 a écrit:
Merci de votre compréhension A bientôt David
A bientôt sur le fofo !!! Cdlt Sébastien
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 30 Sep - 7:00
Très bonne analyse à mon gout sprint 750, mais le coeur dans tout ça ???? Bien sûr le porte monaie est très important mais un gars qui est soi disant du metier et qui en 3 ans ne réussi pas à faire fonctionner son auto c'est bizard.....non, je le trouve moi perso......, je ne lui confirai pas mon Alfa....
Porsche et Alfa ça n'a rien à voir, pas la même philosophie chacun joue dans sa cour....les vielles Porsche sont aussi très capricieuses.
Moi perso bien qu' aimant la Porsche pour sont éfficacité ( les modernes , pas les anciennes ) mon choix je l'assume déjà rien que pour la musique....... même nu, un moteur d'Alfa est bien plus beau que celui d'une Porsche et en plus la rigueur teutone me fais ch....... j'aime le lirique et la dolce vita et la fantaisie .......la fausse approximation latine, c'est ça le charme.
Signe et persiste JPS
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 30 Sep - 10:02
Salut,
je trouve pour ma part ton analyse un peu dure, Sprint 750.
Ce n'est pas parce qu'un gars ne sait pas faire aller son Alfa qu'elles sont toutes difficiles, et je ne pense pas que la Porsche soit aussi facile a travailler que l'Alfa pour un mécano de base.
Si tu dois changer plusieurs rotules par année, il y a un sacré problème de fabrication avec celles-ci ou alors tu fais 50000 km par an ?
Leurs rotules sont loin d'etre les plus mauvaise de l'époque, c'est pas comme les Fiat de ces dernières années.
Probablement que la Porsche est plus fiable mais bon en dehors de ca c'est deux monde différents.
Pour moi l'Alfa c'est un disign typé, un moteur nerveux, un bruit envoutant, une bonne tenue de route pour l'époque, une ambiance Italienne inimitable, et un peu de travail
La Porsche c'est une voiture bien germanique avec un bon chassis, un super moteur, un bruit méchant, une position de conduite et un maniement qu'il faut aimer.
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Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 30 Sep - 17:18
chrome 4 a écrit:
Salut,
je trouve pour ma part ton analyse un peu dure, Sprint 750.
Ce n'est pas parce qu'un gars ne sait pas faire aller son Alfa qu'elles sont toutes difficiles, et je ne pense pas que la Porsche soit aussi facile a travailler que l'Alfa pour un mécano de base.
Si tu dois changer plusieurs rotules par année, il y a un sacré problème de fabrication avec celles-ci ou alors tu fais 50000 km par an ?
Leurs rotules sont loin d'etre les plus mauvaise de l'époque, c'est pas comme les Fiat de ces dernières années.
Probablement que la Porsche est plus fiable mais bon en dehors de ca c'est deux monde différents.
Pour moi l'Alfa c'est un disign typé, un moteur nerveux, un bruit envoutant, une bonne tenue de route pour l'époque, une ambiance Italienne inimitable, et un peu de travail
La Porsche c'est une voiture bien germanique avec un bon chassis, un super moteur, un bruit méchant, une position de conduite et un maniement qu'il faut aimer.
+1 avec toi,
un ensemble mécanqiue Giulia (berline, coupé) c'est hyper fiable; tout autant qu'une porsche de la meme époque
les problèmes rencontrés ici ou là ne sont que détails , détails résultants d'un manque d'entretient préventif (avoir une ancienne fiable, quelque soit la marque passe par là); une pompe a eau de 30 ans d'age qui fuie, pourquoi s'en étonner (normal non ) idem pour un circuit électrique ou d'allumage défaillant, freinage, silent bloc...........etc; tous ces périphériques necessitent un minimum de remise à niveau après plus de 30/40 ans de bons et loyaux services, et le chassis Giulia n'a rien à rougir face à une Porsche, ce sont des autos bien construites avec des périph de qualité; suis jamais tombé en panne avec mes alfa car j'ai toujours fait du préventif; par contre Sprint, tout comme Chrome, qu'un pro n'arrive pas à faire tourner un 1750 correctement au bout de 3 ans , faut qu'il change de métier, car un Bialbero malgré sa technicité, est un moteur d'une simplicité biblique et très bien conçu;
la différence entre une Porsche contemporaine et un chassis Giulia c'est son moteur, un 6 a plats aura toujours un agrément supérieur à un 4 en ligne; mais ne pas oublier que la Giulia ne boxait pas dans la meme catégorie que la teutone (financièrement parlant); faut la comparer aux anglaises contemporaines et là y a pas photos
jm
dav29 Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 22 Déc - 16:06
Bonjour les gars,
Merci de vos réponses complètes et professionnelles.
Je suis encore dans mon indécision entre 911 3.2 et 2000 Bertone.
Comme je vous le disais plus haut je recherche un OVNI sur route, un état d'esprit... On retrouve avec un petit coupé Alfa une ambiance vintage (cuir, bois, huile, son) - elle attire la sympathie des communs - , que l'on a pas (ou moins) avec une 911 surtout si elle fait un peu de bruit (elle fait un peu "trou du cul", et je suis bien placé pour le savoir).
Maintenant, c'est le budget qui cose... - 25000€ dans une 911 3.2 ou 3.0 elle roule et peu rouler encore longtemps (avec comme épée de damocles le moteur et 10000€ à sortir si on ouvre, chassis 4000€). - 10 à 15000€ + amélioration mécanique sur une 2000, (moteur, freins, suspension, carroserie si y'a besoin) => on s'en sort à combien? ... 20000€
Bonne dissertation. A bientôt
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 22 Déc - 16:53
Citation :
Le plus sympa ??? -> '1750', sans hésiter. (c'est l'équivalent de l'oettinger sur la Golf) 2000 pour être tranquille (c'est l'équivalent du 1800 chez VW, du couple et incassable, mais moins de caractère)
sauf ton respect , l oettinger est bien plus rare a trouver qu un 1750 alfa.. c est le graal de tout golfiste, je la comparerais plutot a la 1600 gta....
quand a dave trouver un 3.2 a 25 000 euros ca devient de plus en plus dur. je commence plutot a voir des 3 litres sc vers les 30 000 euros
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 22 Déc - 21:39
J'ai eu la chance d'utiliser Porsche et Alfa, et je suis d'accord avec l'analyse de Sébastien.
Encore faut-il comparer une 911 E en 2.0 ou 2.2 (je laisse de côté la T qui n'avance pas trop, et la S très pointue), avec un 1750 ou 2000 GTV, parce qu'avec une SC ou une 3.2 ce n'est plus vraiment le même monde. Et du coup, j'aurais du mal à te conseiller quoi que ce soit.
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 22 Déc - 22:26
dav29 a écrit:
Bonjour les gars,
Merci de vos réponses complètes et professionnelles.
Je suis encore dans mon indécision entre 911 3.2 et 2000 Bertone.
Comme je vous le disais plus haut je recherche un OVNI sur route, un état d'esprit... On retrouve avec un petit coupé Alfa une ambiance vintage (cuir, bois, huile, son) - elle attire la sympathie des communs - , que l'on a pas (ou moins) avec une 911 surtout si elle fait un peu de bruit (elle fait un peu "trou du cul", et je suis bien placé pour le savoir).
Bonjour, j'ai un avis beaucoup moins pro mais ... moi aussi je cherche une alfa mais je suis (multi) récidiviste. J'ai eu 3 "sud" dans les années 80 a 90 avant de céder aux camionnettes (dites monospaces). Depuis quelquechose me manque ... Pour l'ambiance vintage (cuir, bois, huile, son); ca me fait plus penser a une anglaise. Les alfas ce serait plutôt musique, petits désagréments qu'on leur pardonne et ... corrosion. C'est d'abord difficile d'en trouver de belles (dessous) et de les garder belles. Je n'ai qu'une très ancienne expérience des alfa (les "sud": les pires) mais ca incite à la prudence surtout en Bretagne.
A mon avis, si tu veux vraiment attirer la sympathie, il faut prendre une "popu" des années 50/60, genre 403 ou aronde,, et là on oublie les chevaux...mais avec ton budget tu peux trouver de magnifiques modèles (même plusieurs).
Par contre, si tu cherche le plaisir dans un "petit" coupé, tu attisera plus les convoitises; on n'y peut rien. Prends donc le temps de venir a quelques rassemblements d'anciennes. C'est sympa et on se fait une bien meilleure idée de la réalité des voitures.
Et si tu veux un ovni; il y a la Karmann Ghia
mais aucune de ces voitures ... n'est une Alfa.
Dernière édition par jlp35 le Mer 22 Déc - 22:52, édité 3 fois
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 22 Déc - 22:37
Vu ce que tu recherches (un état d'esprit vintage) le bertone semble très adpaté, un look sympa, un moteur réussi et fiable, un chassis pas ridicule pour l'époque et utilisable de nos jours. Pas de regards envieux ou jaloux.
Pour la 911, c'est LE mythe, mais son mainement (malgré plusieurs modèles testés) me laisse perplexe.
Bon choix Monsieur,
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 23 Déc - 6:10
Gatouille a écrit:
(...) le bertone semble très adpaté, (...) Pas de regards envieux ou jaloux.
Ca dépend, il y a des envieux et jaloux (voir des connards tout simplement) partout et pour un rien qui s'imaginent plein de choses. Il ne faut pas s'imaginer autre chose qu'un Bertone ou tout autre objet roulant non identifiés sont focément l'objet de convoitises ou de jalousie pour l'inculte et bidauchon que l'on peut croiser a n'importe quel coin de rue. Pire encore si l'objet roulant est rouge, parce que sport donc encore plus chère (?!)
Mon 1er Bertone avait été massacré au tourne vis: pas un élément de carosserie n'y avait échappé... Elle était pourtant garée dans un petit parking en sous sol d'un petit immeuble bien respectable. Bref, des andouilles il y en plus que l'on pense...
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 23 Déc - 7:57
Ton anecdote est poignante, mais il faut avouer (poiur avoir roulé en Porsche Bertone alfetta...) que le regard est différent, personne ne te lève le pouce en porsche tu vois c'que j'veud
dav29 Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 23 Déc - 10:57
Je crois que l'on me comprends ici. Mais bon, j'ai quand même une 911 2.2s, 3.0 carrera et 3.0 sc à suivre le W-E, et une 2000 gt c'est 150 cv si je me trompe pas?
La question est : Qu'est-ce qu'il me faut comme améliorations sur un 2000 pour ne pas être trop largué (w sur le moteur, suspensions, ... ) Avez-vous des posts de préparations assez sympa à me montrer? (j'ai cherché mais pas trouvé )
Mon utilisation sera route et circuit (quelques sorties 2 ou 3).
Sans oublier l'intérieur où la finition sera propre (pas de tôle apparente, arceau cuiré).
En gros ceci en alfa rouge et avec moins de cvs
Salut, David
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 23 Déc - 11:55
Bonjour David,
Une Giulia 2000 GTV c'est 150 cv...SAE, quand ils sont encore là Sans préparation tu n'auras pas la rage de la 2.2 S à l'abord de la zone rouge, mais niveau sonorité et agrément mécanique c'est très bon.
L'auto n'a pas la même rigueur et rigidité qu'une Porsche de la même époque.
Une 2000 GTV de base s'inscrit sans problème dans la circulation actuelle (bon, n'essaie pas de suivre un HDI moderne à la reprise) mais si tu cherches les performances une préparation peut être envisagée.
Voici un lien, où l'auto a subi une préparation ( de mémoire arbres à cames, ligne libre, admission Alfaholics, pistons) et sortirait 155 cv Din.
https://www.youtube.com/watch?v=csK-vWV-dUI
Bertrand
Invité Invité
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Jeu 23 Déc - 12:31
dav29 a écrit:
Je crois que l'on me comprends ici.
David
c'est ce duetto qu'il te faut - prends le temps de regarder, d'observer compte-tour et speedometer et d'écouter.
alfa1206 Alfiste
Nombre de messages : 369 Localisation : IdF / Le Barcarès Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 29 Déc - 9:06
je cite : <<Une Giulia (berline ou coupé), c'est une conception de la fin des années 50, et la caisse est aussi rigide qu'une banane en plein cagnard, et il y a de mémoire 11 rotules et articulations sur le train AV (tous les ans j'en change 3 ou 4).Ca te laisses imaginer les données de départ >> J'ai roulé de 84 à 2000 avec ma Giulia de 71 (soit plus de 60000 km) je n'ai changé qu'une fois des rotules, j'ai fait de la route, de l'autoroute, un peu de côte et du circuit, certes à ma mesure, avec absolument rien de modifié, si ce n'est le remplacement du 1300 par un 1600 légèrement préparé (culasse seulement)
alfa1206 Alfiste
Nombre de messages : 369 Localisation : IdF / Le Barcarès Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 29 Déc - 9:08
je re-cite : << Bref, une Alfa ne lèvera jamais la roue AR comme une Golf, >> une Alfa 145 si ! serait-ce dû au fait que c'est une traction avant ?
MATHIEU Alfiste
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : REUNION Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Peût-être bientôt membre... Mer 29 Déc - 17:25
J'apprécie énormément ce forum parce que les membres y sont francs, tolérants et polis.
Des gens qui ont du coeur quoi! Et c'est justement ce que l'on retrouve au milieu de nos calandres... Alors voilà, une 3.2 porsche (précision utile si on ne veut pas "mailler" et du coup faire allusion au dernier bloc GTA) ou un 2000, question de coeur. Et puis tout de même, c'est un super dilemne!
Quant aux regards des autres.... Personnellement, lorsque je roule avec ma giulia, soit on me klaxonne et j'ai droit au clin d'oeil avec pouce levé, voire même appel de phare au point que je m'arrête, inquiet (j'ai peut être un problème, un synonyme d'alifiste = anxieux me concernant!) et là je rencontre un gars qui m'explique qu'il en avait une, il ne l'a plus, il la regrette et dans son garage traîne des jantes et que si je veux l'en débarasser... Jamais au grand jamais un regard envieux ou dédaigneux. Plus encore? Je suis chef d'entreprise et mes salariés sortent de l'atelier pour venir la voir et pas de jalousie. Rouler en ancienne a du sens dit ma femme.
Quant au chassis, et de manière générale la tenue de route, la mienne est refaite d'origine et avec des beaux silent blocs tout neufs puis tout ce qui touche à la tenue de route, franchement, elle tient bien la route et mon plaisir c'est de pousser ces gros X6 et autres gros 4x4 sur nos petites routes réunionnaises pour leur dire bouge de là!
Voilà pour moi ce que c'est de rouler en alfa. Et je n'ai pas parlé de l'odeur, du bruit, de la position de conduite, de sa praticité, de son insertion dans la circulation actuelle......
Mais une 911 classic me plaiiait bien!
oui parce ce qu'en plus d'être anxieux, je suis un perpétuel insatisfait.