Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 butee embrayage 1600 bertone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone EmptyLun 29 Déc - 22:44

Bonjour,
j'ai remplacé l'embrayage de mon coupé par  le nouveau systéme à diaphragme mécanisme et butée acheté chez VICTOR PARTS.Embrayage très doux et progressif mais horrible bruit de butée au point mort et en route qui ne s'arréte que lors du débrayage...Victor m'assure que cela ne peut provenir de sa fourniture qui est de premiére qualité!! le bruit va du bruit de roulement fatigué à un bruit de casserole ,une vibration comme s'il y avait du jeu dans la fourchette et que la butée tournait dans la fourchette et non dans son roulement.Peut-il y avoir un mauvais montage ou réglage de la garde ou est-ce vraiment la butée neuve qui est défectueuse ?

cordialement
alfavap
je voudrais éviter 3h de main d'oeuvre pour déposer la boite et voir ce qu'il se passe dans l'embrayage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: Re: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone EmptyMar 30 Déc - 7:08

Bonjour,

La butée doit être légèrement en pression via le réglage de la course du levier poussé par le récepteur d'embrayage.
Si malgré tout la butée est bruyante, plusieurs pistes sont à explorer:

Levier d'embrayage tordu, d'où la course du récepteur trop importante donc son retour incomplet.
La butée usinant le diaphragme suite à un réglage trop compressif du récepteur d'embrayage.
Butée inadaptée?
Mauvais montage?

Sauf erreur de ma part, il n'y aurait pas un ressort de maintien de la butée ou du levier dans la cloche ?

Bref commencer par reprendre la réglage de la course d'embrayage serait la première des chose à faire.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: Re: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone EmptyMar 30 Déc - 11:12

Merci de tes précieux conseils.On va re-régler la course. le mécanisme est neuf et ne peut avoir été endommagé en moins de 200 km!!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: Re: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone EmptyMar 30 Déc - 11:50

lorsque je suis passer a un nouvel embrayage j'ai constater le meme soucis, l'ancienne butée était encore bonne mais je l'ai changé tant que j'y était. résultat au point mort, bruit de roulement.
j'ai redémonter pour comparer, a la main, le roulement de la butée neuve se fait entendre alors que l'ancienne était toujours silencieuse.
j'ai eu l'occasion d'essayer une autre butée neuve et c'était pareil.

je pense que ce sont les dernière production qui ne profitent pas d'une finition aussi bonne qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: Re: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone EmptyMar 30 Déc - 12:56

oui je pense que la fabrication laisse à désirer malgré les dénégations de mon fournisseur "victor parts" qui a par ailleurs une bonne réputation de sérieux.
merci de ton experience
cordialement
ghislai alfavap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





butee embrayage 1600 bertone Empty
MessageSujet: Re: butee embrayage 1600 bertone   butee embrayage 1600 bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
butee embrayage 1600 bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge embrayage bertone
» Butée d'embrayage
» Butée embrayage bruyante
» Mecanisme Fourchette / Butée Embrayage
» Butée de pare choc avant Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: