Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlie075
Alfiste



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 16/04/2009

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyVen 2 Jan - 8:12

Bonjour à tous,
Bonne année et plein de réussites dans vos projets automobiles divers et variés.

Les freins de ma SS ont décidé de se soulager misérablement au niveau des deux tambours avant.
Il est impossible d'ouvrir les tambours.

Quel matériel conseilleriez-vous pour procéder aux diverses opérations ?
Quels seraient vos conseils pour les differents réglages ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyVen 2 Jan - 10:29

Meilleurs voeux à tous!
C'est trop dur à faire, laisse tomber, je te la rachete si tu veux Twisted Evil Arrow
Je présume que tu as des rattrapages de jeux manuels, déserres lès, et prends un maillet bois ou caoutchouc et tappe tout autour pour sortir les tambours...
En principe ça vient, bon mais sur une cox on avait été obligé de se faire un arrache pour les sortir..
Bon courage
Gil
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptySam 3 Jan - 12:36


bonjour charlie75,

j'imagine que tu as enlevé les deux vis à tête plate qui tiennent le tambour Very Happy
tapote à coup de maillet de part et d'autres. des ailettes et du disque du tambour. ça bloque car tu dois avoir les mâchoires de freins contre la circonférence des tambours.

je ne me souviens pas de quelle année est ta ss Embarassed

charlie075 a écrit:
Bonjour à tous,

Il est impossible d'ouvrir les tambours.

Quel matériel conseilleriez-vous pour procéder aux diverses opérations ?
Quels seraient vos conseils pour les differents réglages ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyMar 6 Jan - 5:10

Bonjour Charlie ,

je viens de déposer les tambours de ma Giulia SS...
patience , transyl , et une bonne massette avec une cale en bois pour taper , non sans avoir auparavant retiré les deux vis comme l'a souligné Jérôme.
Le tout devrait venir sans trop de difficulté.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyMar 6 Jan - 8:17

Il faut aussi au préalable mettre "à zéro" les 3 régleurs de l'écartement tambour/garnitures (clé de 19 !).
Je sais .. c'est évident, mais on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyMar 6 Jan - 10:18

salut à tous,


pour sortir un tambour de frein bloqué sur le moyeu, il y a un truc tout simple: il suffit de démonter le moyeu de roue de la fusée;

défaire l'écrou central qui maintient le moyeu sur la fusée, retirer l'ensemble moyeu/tambour de la fusée (ça se fait facilement car les roulements ne sont pas monté serrés), ensuite taper sur le moyeu avec une massette en intercalant par ex un bout de bois pour faire ça en douceur, et voilà le tambour est désolidarisé du moyeu cheers

pour faciliter la manœuvre il faut bien entendu que les mâchoires de frein soit détendues


jm
Revenir en haut Aller en bas
charlie075
Alfiste



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 16/04/2009

Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? EmptyMar 20 Jan - 16:04

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Je vais m'y re-coller prochainement...

@ A-P : l'année des accords d'Evian...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?   Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta SS - freins grippés - quel matériel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel casque choisir
» GT Bertone - Quel fournisseur choisir ?
» Quel dépressiomètre à colonne choisir ?
» Demarreur quasi neuf hs! Quel demarreur choisir pour gtv ino
» Disque de freins AV Giulietta 116 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: