Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyLun 2 Fév - 20:01

bonjour,

voila mon problème, j'ai une paire de carbu solex c.40 ADDHE que j'ai eu avec mon 2000 en cours de restauration.
je suis en train de les restauré mais voila quand je les ai récupérés ils étaient démontés j'ai pu retrouvé comment les remontés avec l'éclaté,
mais je m'aperçois qu'il est censé y avoir des billes contre les ressort qui sont sur les poids anti-siphon. Hors je n'en est pas ... Est-ce normal ? il a t'il eu plusieurs montage ou alors alors les billes on été perdues .... pour une paire je suis censé avoir 4 billes et la .... j'en est pas une seule ... Evil or Very Mad
Est que quelqu'un sais quelque chose sur ces billes ???


j'en profite pour reposter un lien qui m'a bien servi que j'ai trouver sur le forum mais bon çà peut servir à d'autre.

http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-4cylcarbu-2Linj.pdf



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 9:43

effectivement sans les billes ca se complique, elles ont souvent la sale manie de se bloquées au fond de leurs emplacements, mais cela a était vérifié je suppose Wink
Par contre, question solex, pour m'être fait plus que ch... avec 3 paires minimum pour en avoir qui fonctionnent, je conseille plus que fortement un passage aux ultrasons a cause du conduit indémontable de la pompe de reprise, c'est le gros point faible des solex !
el pour les billes, a part en trouver au détail, je n'ai pas vraiment de solution, ni de pièces de solex d'avance. Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 17:30

Oui je commence à envoir marre de ces carbus jamais complet ....

çà c'est mes les carbus d'origine de mon 2000 que j'ai nettoyé etc avant de m'apercevoir qu'il manquait les 4 billes ....

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image131

cette après midi j'ai été piqué une caisse à mon père ... il est pas inscrit je risque pas de me faire chopé ..  Very Happy

voila ce que j'ai trouvé :

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image512

weber 40 DCOE 32 : il manque les centreurs,  et deux vis de richesses  Evil or Very Mad
j'ai noté la config je vais voir si elle pourrais aller pour mon 2000
 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image612

ajustage auto 200
gicleur principal 125
gicleur de pompe de reprise 35
tube emulsion F9
gicleur de ralenti 50F8
gicleur de starter F5 65

et

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image312

dellorto 40 DLHA : grille de prise d'air fondu Sad
j'ai aussi noté la config pour voir si ça peut aller
Ajutage auto 200
tube emul Principal 7772.7
gicleur principal 135
calibreur AIR Ralenti 7850.3
gicleur ralenti 50
tube emu starter 7482.1
gilceur starter 9


et ...  


une paire de Solex 40 ADDHE ( pas le meme modele que les miens ) Evil or Very Mad  les billes qui me manque ne font pas le meme diamètre et cette paire à un sale jeux au papillon ...
 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image410


et une paire de solex 40 DDH ( pas le meme modele ) et meme limonade .... (jeux aux papillons )

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Image214

ça commence à me saouler ... 5 paires de carbus et pas moyen d'en faire une bonne pour mon 2000

au fait awaks81 j'ai un bac à ultrason les miens y sont passé il me manque juste 4 billes du bon diamètre ( joints neuf et config origine pour mon 2000 )

d'après ce que je lis sur le forum, si j'ai possibilité de monté des weber ou des dellorto c'est mieux que des solex ... quelle paire me conseiller vous de monté sur mon 2000 ?

alors questions peut on encore trouvé des pièces pour des weber ? ou dellorto ?

tableau RTA pour carburateur montés sur 2000
 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 17:40

je répond tous seul à mes questions pièces déchées pour dellorto ou weber :

http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=SYNCHRONOMETER&CategoryID=8&PartsectionID=17

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 18:09

Pour moi aucune hésitation, refaire les weber Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 18:27

ok , ça m'embete j'ai les joints et tout pour mes solex , mais c'est vrai plus je cherche plus je vois que les weber sont beaucoup mieux.

maintenant reste plus qu'a cherché la meilleure config pour un moteur 2L refait à neuf .
en attendant les barbu vont faire un plongeon à 70 degré avec un peu de solvant dans le bac à ultrason .... Very Happy

les photos suivront bientôt .

encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 19:09

Quel est le diamètre des 4 billes que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE EmptyMar 3 Fév - 19:27

euh je sais pas .. vu que j'en ai pas .... Sad mais celle de mes autres carbu ne vont pas parce que je ne peut pas remettre le poids en laiton et le chapeau avec le joint ( la bille ne descend pas jusque au fond donc trop grosse ) je n'arrive pas à trouvé de détails à propos de ces billes. tout ce que je peux dire c'est que par dessus il va des poids avec un petit ressort et après un chapeau avec un joint torique.
mes autres solex ne sont pas fait exactement pareil ... (pas de ressort sur le poids dans le conduit )

mais de toute façon depuis hier je parcours le forum et le net pour chercher des infos et apparemment vu que j'ai "trouvé" des weber dans une caisse qui trainait (chez mon père) Very Happy je vais monté ceux la je serais moins embêter.

faut juste savoir dans quelle configuration pour mon 2000, et puis commander les pièces qui manque.


rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE    Problème réfection barbu Solex  C40 ADDHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gicleurs Solex 40 ADDHE
» Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants
» Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE
» Prise d’air carbu solex c.40 addhe
» Réfection carbu solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: