Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 charnière coffre de spider coda lunga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

charnière coffre de spider coda lunga Empty
MessageSujet: charnière coffre de spider coda lunga   charnière coffre de spider coda lunga EmptyDim 8 Mar - 18:54


bonjour,Very Happy

le capot de coffre de mon coda lunga semblait mal ajusté. en effet, 1 mm plus haut que les ailes arrières et cela se voit comme le nez au milieu du visage..........sauf qu'en arrivant hier au départ d'une sortie sur route, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le décalage était maintenant de 1 cm !!

en fait, j'ai l'impression que les charnières (en L) qui se boulonnent sur le capot arrière et sur les montants de la caisse n'ont pas supporté les trépidations de ma machine......bilan....

cette pièce en L est quasiment coupé au niveau de la jonction de ses deux bras ! Sad


Avez-vous vécu des cas similaires ? J'hésite à en racheter (si on en trouve) ou en faire fabriquer deux dans un matériau différent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

charnière coffre de spider coda lunga Empty
MessageSujet: Re: charnière coffre de spider coda lunga   charnière coffre de spider coda lunga EmptyLun 9 Mar - 16:47

o le scotch gris pour tenir le coffre salut

charnière coffre de spider coda lunga Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

charnière coffre de spider coda lunga Empty
MessageSujet: Re: charnière coffre de spider coda lunga   charnière coffre de spider coda lunga EmptyLun 9 Mar - 17:13

C'est assez classique, malheureusement ...

Ma théorie est que, comme ces coffres ont très peu de hauteur, les objets touchent facilement, et certains anciens propriétaire ont du forcer pour fermer le coffre sollicitant ainsi les charnières. Le bras de levier peut être important.

Sur mon "Duetto" c'était la tôle du coffre, autour des fixations qui était cassée sur plusieurs centimètres. Le carrossier s'en est occupé avant de repeindre la voiture.

Depuis, je fais très attention quand je ferme le coffre avec de gros objets dedans.

Un bon ajustage de ce coffre fait toute la différence et permet d'apprécier comme il se doit la beauté de ce petit cul !

Si tu trouves ces pièces, changent les, sinon une bonne soudure devrait suffire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charnière coffre de spider coda lunga Empty
MessageSujet: Re: charnière coffre de spider coda lunga   charnière coffre de spider coda lunga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charnière coffre de spider coda lunga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coda Lunga ou Giulietta/Giulia Spider
» Spider Coda Lunga blanc sur pneus en flancs blancs
» cherche alfa spider dueto coda lunga 1966/69
» je vends mon Spider 1300 / 2000 Junior Coda Lunga
» Ouverture coffre AR sur Spider coda tronca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: