Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ref peinture jantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Ref peinture jantes Empty
MessageSujet: Ref peinture jantes   Ref peinture jantes EmptyLun 16 Mar - 16:32

Bonjour

J'aimerais redonner de la couleur à mes jantes, type tôle en 14"d'origine pour une 2000 GTV.

C'est frustrant d'avoir 206 références en archives, et rien sur les jantes....

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Ref peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Ref peinture jantes   Ref peinture jantes EmptyLun 16 Mar - 19:26

bonsoir , a chaque fois que j'ai eu a repeindre des jantes j'ai eu la même interrogation que toi , du coup j'ai toujours choisi au pifometre dans le nuancier de mon carrossier , je suis preneur si quelqu'un a les ref alfa .
stef
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Ref peinture jantes Empty
MessageSujet: Ref peinture jantes   Ref peinture jantes EmptyMar 17 Mar - 11:48

Merci Stef

Justement j’ai décidé de remiser le pifométre, suite à deux échecs en traitement complet thermolaquage : sablage, apprêt, peinture époxy, et séchage au four.
La première fois c’était trop foncé, la 2ème fois, impossibilité de rendre l’aspect métallisé.

Retour donc à la solution de la bonne vieille peinture, mais avec la désagréable surprise de ne pouvoir s’appuyer sur la bonne ref !! Une question toute bête, et sans réponse malgré les possibilités du Net !

Reste la solution de copier une ref sur une autre marque.

De quoi se questionner lorsque l'on entreprend une restoration à « presque » 100%. ….

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ref peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Ref peinture jantes   Ref peinture jantes EmptyMar 17 Mar - 18:00

Voici ce que j'avais un jour relevé sur le site AlfaBB au sujet des jantes de 105.

" Best approach for 105 wheels.
The paint is called BMW Polaris Silver, Glasurit code #057, and was used for BMW motorcycles about 1970-71. I understand this paint is no longer available.

Fortunately, there is another, very close match called "New Polaris" and "Imola Polaris Silver", Glasurit code #060, that was also used on BMW 1602 - 2002 Tii cars and is still available from Glasurit, see http://www.glasurit.com/COLOR/COLOR-Search/mfrlist.html and search for "polaris".

I read somewhere that Ford "Silver Fox" used on European Capri models at about the same time (1970s) is supposedly a good match, too, but I never found any information about this paint. "



Je ne sais pas si c'est la même couleur pour les GTV.
Hope this helps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ref peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Ref peinture jantes   Ref peinture jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ref peinture jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture jantes
» Peinture jantes alu GTV Alfetta
» Choix de couleur peinture jantes alu
» Teinte peinture jantes 1750GT
» Couleur peinture jantes Alfetta 2.0 de 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: