Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carbu qui crache l'essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Carbu qui crache l'essence Empty
MessageSujet: Carbu qui crache l'essence   Carbu qui crache l'essence EmptySam 11 Avr - 17:52

Suite au post de "culot de bougie cassé vissé dans la culasse" j'ouvre celui-ci car :
- ma bougie était endomlagée et huileuse avant de casser
- une prise de compression du cylindre 2 donne 7 kg au lieu de 11 sur le 4 par exemple
- au ralenti ça pschitte dans l'admission et des gouttes d'essence sont recrachées par le cornet
- ralenti instable
- pétarades au lâché de pédale et en descente.

Il y a quelques mois j'ai poussé un peu haut la seconde et j'ai senti une odeur de chaud.

Je crains une soupape grillée ou joint de queue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Carbu qui crache l'essence Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui crache l'essence   Carbu qui crache l'essence EmptyDim 12 Avr - 15:27

Bonjour,

A première vue, cela ressemble à un manque d'étanchéité du coté de la soupape d'admission. Pour parfaire le diagnostic, il existe un instrument qui permet de savoir d'ou vient la fuite.
C'est le manomètre différentiel que certains professionnels possèdent.
Son principe est simple.
Tu mets le cylindre en pression , à l'aide d'un compresseur et d'un détendeur . Tu lis la pression résiduelle sur le second manomètre. Si il y a fuite il suffit de tendre l'oreille , soit coté admission, soit coté échappement ou coté carter , si la segmentation est en cause... Cela fonctionne parfaitement et c'est très simple de mise en oeuvre.
Aujourd'hui, on trouve cet instrument , autrefois assez cher, pour une centaine d'€ sur internet ...
Un fois le diagnostic établi, il reste à intervenir et là, c'est une question de budget et de temps ...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu qui crache l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma giulia crache noir
» Reniflard crache echappement et huile
» Réfection carbu
» Carbu n°3
» carbu 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: