Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reniflard crache echappement et huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyJeu 22 Déc - 16:58

Hello,
Le reniflard de ma Giulia SS crache énormement d'huile et énormement de gaz d'echappement.
Des diagnostics?

Je fais prendre les compressions et vous tiens au courant.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyJeu 22 Déc - 16:59

euskadi125 a écrit:


Je fais prendre les compressions et vous tiens au courant.

Matthieu

J'allais te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyVen 23 Déc - 18:39

Houlala lala!!!!
L'a beaucoup de kilobornes ce berlingue ????
Configue d'origine ou prépa ????

Segmentatiion fatiguenaze, ....ovalisation importante des chemises piston (usure).....Soupape (tordue ou excentrée) qui ne porte plus et guide de soupape qui écarte un peu trop les cuisses.....ça peut etre plein de choses ton symptôme....????......

Rien de mort, mais ça sent le gros démontage, la grose ouverture et la grande dépose.
Du classique....

A suivre

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Reniflard crache echappement et huile 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyMer 4 Jan - 18:38

salut

je pense malheureusement au plus grave.....piston percé ! ça va trés vite sur le double arbre de percer un piston avec un reglage trop pauvre...
les compressions en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyMer 4 Jan - 19:32

Piston percé???? Quelqu'un aurait joué sur l'apauvrissement d'un des corps des carbux ????

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Reniflard crache echappement et huile 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyMer 4 Jan - 20:37

apauvrissement par mauvais reglage ......ou par de la merdouille qui bouche un gicleur Rolling Eyes

vu les termes employés par euskadi125 "crache énormement d'huile et énormement de gaz d'echappement" ça me fait penser a un piston percé (c'est du vécu!) ou alors un segment cassé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyMer 4 Jan - 22:29

Hello,
je ne suis toujours retourné sur la voiture depuis le dernier poste.
La voiture était préparée "course" par l'ancien propriétaire, pas mal de modif sur le moteur.
je me suis rendu compte que le filtre à essence a été enlevé
idem pour le filtre à air : la boite à air et le filtre ont été enlevé; à l'entrée de la prise d'air une grille sert de filtre.
Tout ca pourrait expliquer une crasse qui viendrait boucher quelque chose.
bien d'autre modif encore...que de surprises
je souhaite la "civiliser"
un radiateur d'huile a été ajouté, l'embrayage est un embraillage "racing" (c'est ce qu'on m'a dit) ........
je vous tiens au courant

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyLun 23 Jan - 7:41

salut

ou en es tu de ton probleme ??
Revenir en haut Aller en bas
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyLun 23 Jan - 11:37

Toujours au meme point. Je n'ai toujours pas pris les compressions.
Manque de temps, en plus j'a le probleme de clef à résoudre maintenant, je devais le faire ce week end mais bon.....

Je devrai normalement avoir du temps le week end prochain pour m'occuper de tout ca. La clef dans un premeir temps pour pouvoir remettre de l'essence (car elle est en panne d'eesence) pour pouvoir l'emmenenr ensuite à un garage pour les compressions.
Des que j'ai des news je les communique

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile EmptyMar 31 Jan - 9:37

Le problème de clef est résolu, j'ai pu faire tourner la voiture et me suis lancé dans le réglage des carbus en attendant la prise des compressions. Un petit problème :

Pour un des corps de carbu lorsque je visse et devisse la vis de richesse de ralenti (je vais meme jusqu'a la visser complètement : fermeture), le moteur tournant au ralenti tourne de la meme facon, une faible variation est preceptible mais vraiment tres faible. Rien à voir avec l'effet que ca entraine avec les autres vis de richesse de ralenti des autres corps du carbu (carbu Weber DCOE 40).
Idem pour le cylindre correspondant lorsque j'ote l'alimentation de la bougie ca n'a quasi aucun effet sur le ralenti.

vos avis sont les bienvenus

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reniflard crache echappement et huile Empty
MessageSujet: Re: Reniflard crache echappement et huile   Reniflard crache echappement et huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reniflard crache echappement et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reniflard sur collecteur admission (coupé Bertone 2000 - 197
» Reniflard TS
» ma giulia crache noir
» Carbu qui crache l'essence
» durite de reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: