Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 positionnement tableau de bord.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptyLun 25 Mai - 13:34

Voilà mon soucis.
J'ai ce Bertone 1750 de 1970 depuis fin 2011, et ça me gratte l’œil à chaque fois, de voir ce tableau de bord qui a l'air trop haut.Sacré jour au dessus du boitier plastique du Neiman!

positionnement tableau de bord. Dsc_1310

Alors prenant mon courage à deux mains (même si une seule suffirait...), je me lance, me contorsionne, et desserre les 4 vis de fixation( les deux latérales et les deux autres sur le tablier).
Mais rien à faire, ou si peu...
La console centrale a l'air de gêner cette descente:

positionnement tableau de bord. Dsc_1311

Mais en regardant bien, elle ne peut pas beaucoup laisser descendre le tdb..
La fixation de la console au tdb doit elle se trouver comme sur la photo suivante, ou derrière le tdb?

positionnement tableau de bord. Dsc_1312

Est ce que ce tdb correspond à ma voiture, ou alors d'autres variantes exitent pour les derniers Bertone 1600 et 1300 fabriqués?
Alfa mettait -il une petite bande de mousse au dessus des jauge essence et temp eau pour cacher ce jour?
C'est prise de tête, et toujours sous mes yeux quand je roule..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptyMar 26 Mai - 5:09

Mince, je suis le seul à avoir rencontré ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptySam 12 Sep - 10:01

Remontée de sujet, des fois que ça inspirerait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptySam 12 Sep - 18:36

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt l'habillage de la colonne qui serait trop bas et incliné vers la droite ?

Un coup d'oeil sous le volant me semble utile pour vérifier l'état et les fixations du tube d'alu qui supporte la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptySam 12 Sep - 19:30

IL me semble que j'avais regardé, mais je vais suivre ton conseil et replonger sous le volant.L'habillage plastique est horizontal normalement?
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptyLun 14 Sep - 7:51

Je te joins des photos de mon TdB (1750 de 1969) qui me semble plus horizontal. Sur le tien il y a un détail qui me choque, il n'y a qu'un indicateur de clignotant au lieu de 2 ???
Alain
positionnement tableau de bord. 1442216851-p9140010
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptyMar 15 Sep - 7:25

le cligno s'est normal, différence série 1et série 2
j'ai le même problème, pour le corriger j'ai du placer les oreille de la console centrale derrière le TB. mais le tb n'est plus soutenu au milieux
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. EmptyMer 7 Oct - 20:49

En effet, mon habillage de colonne a l'air plus penché...Pffff, pas sorti de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: positionnement tableau de bord.   positionnement tableau de bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement tableau de bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» Restauration Giulia Ti piste
» tableau de bord
» tableau de bord
» Ca c'est un tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: