Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Amperage Max demarreur pour un 2L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyJeu 4 Juin - 5:16

Bonjour a tous

Delocalisant ma batterie dans le coffre je vais tirer le cable '+' dans la caisse

Reste a savoir qu'elle section 35mm2 / 40mm2 / 50mm2

Connaissez vous l'amperage max que va solliciter le demarreur d'un 2L au lancement ?


Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 10:19

Personne ne connait la sollicitation max du demarreur en A ?

J'ai en tête 300A connerie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 10:24

be je crois qu'il faut une batterie de 55 AH çà donne en général une batterie de 450 A, après pour ce qui est de la section à utilisé je sais pas du tout.
mais pour la conso du démarreur lui même je sais pas du tout peut être regardé chez bosch dans une doc technique d'un démarreur compatible avec les 105.

sachant que les démarreur d'aujourd'hui sont beaucoup plus efficace que ceux d'hier ..
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 11:11

Bonjour à tous,

Le câble d'origine doit mesurer environ 1,5m

En le migrant dans le coffre coté droit cela doit prolonger d'1m
Le mieux est de le faire passer par l'extérieur protégé dans une gaine ICT en suivant les durites frein/essence jusqu'au régulateur de frein et de passer la cloison près du support d'amortisseur

La sollicitation au démarrage est plutôt de l'ordre de 6-700A mais sur une période très brève
Le reste du temps c'est qq dizaines d'ampères au max (tous feux allumés)

Donc du 35 suffit largement
C'est ce que j'ai sur ma Fiat Dino (V6 2400cc)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 12:26

Bonjour,

J'aurais répondu de la même façon que Dominique. 35 mm 2 de section est suffisant , car l'intensité en I instantané est élevée, mais sur un court laps de temps.
En courant continu, afin de ne pas perdre trop de puissance il faut , pour des longueurs supérieures à un mètre 5 A par mm2 de section.
Il faut s'assurer également que le retour de courant possède au minimum la même section , sinon plus et que sa qualité de contact soit parfaite.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 13:35

Le retour se fera sur le même cable car tout va venir sur le bornier du demarreur

Batterie et Alternateur

Ce point de raccordement servira de continuité
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 13:55

Stef

Tu veux dire que tu veux revenir avec ton fil de masse depuis le coffre jusqu'au démarreur???

Si c'est bien cela je te le déconseille fortement car tu doubles la longueur de ton circuit et c'est parfaitement contre-productif
Il vaut bien mieux récupérer les 20cm du câble de masse de ta batterie et le fixer sur l'écrou du support de suspension par exemple
En plus tu économiseras de l'argent car le câble de grosse section coûte cher

Ton démarreur et ton alternateur sont déjà à la masse

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 14:12

Non j'ai dû mal m'exprimer

L'alternateur sera aussi connecté sur le demarreur (+)

Ma Masse sera bien entendu dans le coffre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L EmptyLun 8 Juin - 15:06

Ah ok ok j'avais pas compris

Pour le retour de charge de l'alternateur, en standard c'est du 4 mais tu peux passer en 6 car ce sera un peu plus long pour rejoindre le démarreur et alimenter ta boite à fusibles

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amperage Max demarreur pour un 2L Empty
MessageSujet: Re: Amperage Max demarreur pour un 2L   Amperage Max demarreur pour un 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amperage Max demarreur pour un 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: