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 callage arbres a cames

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Giampi
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MessageSujet: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyVen 13 Juil - 16:02

je pense a baboon mais je demande a tous, qui connait ou aurait un diagramme précis de callage d'arbres a cames avec profil 2B, levée 11.1 et 320° ?

merci de me donner au pire même un lien vers ce genre de diagramme.
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Baboon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyVen 13 Juil - 16:37

Giampi a écrit:
je pense a baboon mais je demande a tous, qui connait ou aurait un diagramme précis de callage d'arbres a cames avec profil 2B, levée 11.1 et 320° ?

merci de me donner au pire même un lien vers ce genre de diagramme.

Je vois très bien ce que tu veux, mais je n'ai pas ça Mad
320 ° c'est assez méchant tes ACC.
Ils n'ont pas de repères tes AAC ?????

Baboon

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Giampi
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyVen 13 Juil - 18:47

on a pas encore ouvert, a priori ce sont des AAC copiés sur le profil 2B, donc pas forcément repérés.
ma belle ne tourne pas rond du tout, on a fini de remettre tout comme il faut niveau carbu et avance, on a donc un problème évident de callage (même si ils sont méchants l'auto devrait tourner rond mais avoir un creux a bas régime, là elle a aucune patate, des creux, des "arrachés" puis vide, puis ça repart un peu...)
au départ elle tournait qu'en haut, là on aurait aimé la faire tourner partout mais on arrive pas.
elle donne la sensation de "s'etouffer" un peu partout.... bizarre.

tu connais ce type d'AAC?
quelle est la sensation qu'ils procurent niveau régimes moteur?
je veux dire: ca part doucement puis ça arrache en principe c ca?
là on a une montée en régime totalement aléatoire.
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Baboon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptySam 14 Juil - 4:13

Est ce que la courbe d'avance de l'allumeur correspond au nouveau diagramme des ACC ou à l'ancien diagramme ?????

Sinon, ce sont des AAC qui envoient fort mais en haut

Baboon

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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptySam 14 Juil - 8:06

justement, l'auto marchait correctement en haut (et encore...) mais elle ne tournait vraiment pas en dessous de 4000, alors après quelques réglages on a fini par s'arreter, on a pas en main le diagramme des AAC donc on est bloqués, hier on a contacté le revendeur qui devrait nous fournir le diagramme des AAC afin de caller avec l'allumeur.
avec toute la prépa que ce moteur a reçu, il tourne comme une charette Very Happy
encore quand on a commencé il tournait assez fort tout en haut, mais tu te vois faire plus de 2 kilomètres entre 4 et 8000?
ces AAC ont l'air pointus mais le moulin devrait tourner mieux que ça, même si la puissance arrive en haut (et tant mieux) je devrais avoir une courbe d'accélération progressive et pas devoir patiner jusqu'à 4000 tours.

vivement qu'on ait ce diagramme, j'ai programmé une sortie circuit le 28 et pour l'instant je peux toujours y aller en spectateur colors
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saigon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 5:52

Bonjour
Si tu n'arrives pas a avoir le diagramme,ce qui a été le cas sur mes miens,retaillés façon AAC GTA,tu les envoie chez TECHNIPROFIL,il te les renvoie avec le diagramme adéquat.
Pour les miens,etant une mauvaise copie de GTA 1600-1750 montés sur un 2000,j'ai du les changer pour des Colombo Barriani,levée de 10.9.callage arbres a cames Aac_0010
NB LA REF REFRAPPEE A UN ZERO PRES CORRESPONDANT AUX AAC DE GTA,montés par mon premier..." preparateur" Shocked
Cordialement
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 6:16

Giampi a écrit:


--------------------ces AAC ont l'air pointus mais le moulin devrait tourner mieux que ça, même si la puissance arrive en haut (et tant mieux) je devrais avoir une courbe d'accélération progressive et pas devoir patiner jusqu'à 4000 tours.


Mais attention, faut pas se tromper non plus de prépa
Des grosses prépas à grosses cavaleries haut perchées dans le compte tours, ce n'est utilisable que sur la piste, ou en courses de côte à tracé très rapide.
Ce sont des berlingues à usage "on-off", "Up-down", tout ou rien.

En spéciale de rallye, ce genre de prépa est très chiante et vite lassante, en parcours de liaison, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère.
En rallye, on a beaucoup plus besoin de rondeurs de courbes, de plage de compte tours large, qui part de 2000--->6000, pas de 6000--->8500 trs/mn

Vaut mieux 150 vrais cannassons coupleux et intelligents à 6000 que 210 pursangs complètement cons à 9800 trs

La grosse cavalerie inutilisable en rallye, ben t'avances pas Sad et tu t'emmerdes grave.
Puis en ville dans un bouchon de circulation avec ça, tu lui tires une balle dans la tête----- d'allumeur au 3 ème feux rouge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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saigon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 6:37

Les courses de cotes a tracé trés rapide,j'vois pas bien...Ya toujours un virage qui vient te faire Ch...au bout de 400 m maxi;
Perso avec un 10/41,j'ai rarement pu placer mieux que la 3.Sinon ça s'appele un circuit...
Baboon a tout résumé de façon magistrale,200 cv a 10000 t/mn,c'est la relance obligatoire a l'embrayage,comme sur les 2 temps... Laughing Laughing Laughing
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Baboon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 7:33

saigon a écrit:
Les courses de cotes a tracé trés rapide,j'vois pas bien...Ya toujours un virage qui vient te faire Ch...au bout de 400 m maxi;
--------------

Sur les tracés côte du midi de la France, c'est effectivement très sérré, mais autrefois, en championnat d'Europe de la montagne, il n'était pas rare de voir des portions à plus de 160 kms/h pour des autos type Giulia Ti-GTA/Cortina Lotus/BMW1800 Tisa, 200 pour les sport-protos et plus pour les monoplaces.

Une grande courbe à 140/160 au bord du ravin, aujourd'hui, je me dégonfle, j'ai plus les burnes pour ça.
Baboon trop vieux Sad Sad Sad

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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 7:44

Salut Saîgon

Près de Marseille, capitale mondiale des babouches du Rhone, dans les années45/ 50 début 60, il y avait une course de côte sur la route de Cassis, le légendaire col de la Gineste. Beaucoup de morts Sad Sad Sad
Une grosse partie se faisait en 3 ème, et un tout petit peu en 4 ème
Les boites 5 étaient encore rare à cette époque.
L'arrivée se faisait dans la longue ligne droite au carrefour de Carpiagne, de quoi pousser le dernier pignon en zone rouge.

Baboon

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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 9:29

merci pour vos réponses, je pense que si mon préparateur ne trouve pas de callage idéal avec ces AAC je partirais vite fait sur des 290 voir 300° maxi, ça redonnera un souffle a mon moulin et je pourrais alors retrouver un moteur "plein".
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saigon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 16:20

Giampi
Quoiqu'il en soit,dés 10.9 il faut "encocher" les puits de soupapes pour faire passer les cames.Mais je présume que c'est déja fait...quant a tirer 200 cv sur un 2 litres Bertone,tout en restant fiable et sans tomber dans un cout Elyséen(avant Sarko bien sur Laughing ),perso j'ai un doute.
Pour reprendre Barthelemy..."pour sortir des chevaux a moindre prix...ya que le Turbo!."
Ps: le calcul du diagramme chez Techniprofil est de l'ordre de 70 euros,ya pas de quoi s'en priver...
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saigon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyDim 15 Juil - 16:30

Salut Baboon

La route de la Gineste,c'est la continuité de l'allée centrale du cimetiére St Pierre,tellement il y a de bouquets de fleurs sur le bord...
Ne voulant pas ruiner ma famille ,j'ai une devise:"freiner tot,ouvrir tard",mon seul probleme c'est l'usure prematurée des lampes de feux stop... Laughing
Notes: je m'y retrouve en plaquettes,mes Ferrodo 2500 me font 50000 bornes.... king
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyLun 16 Juil - 6:12

Giampi a écrit:
merci pour vos réponses, je pense que si mon préparateur ne trouve pas de callage idéal avec ces AAC je partirais vite fait sur des 290 voir 300° maxi, ça redonnera un souffle a mon moulin et je pourrais alors retrouver un moteur "plein".

Dans les environs de 300° on conserve un moteur exploitable facilement ; au dessus c'est pas apreil Neutral

Tini
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyLun 16 Juil - 6:13

tini a écrit:
Giampi a écrit:
merci pour vos réponses, je pense que si mon préparateur ne trouve pas de callage idéal avec ces AAC je partirais vite fait sur des 290 voir 300° maxi, ça redonnera un souffle a mon moulin et je pourrais alors retrouver un moteur "plein".

Dans les environs de 300° on conserve un moteur exploitable facilement ; au dessus c'est pas pareil Neutral ( pas réveillé le Tini ce matin)

Tini
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyLun 16 Juil - 6:58

Des 320°, on trouve cela courrament sur des racers nautiques à moteurs Alfa Romeo.
Des 1300 à 2 litres qui poussent jusqu'à plus de 10 000 trs
13 500 trs pour des 1300 et 11 000 trs pour des 2 litres
Exploitables éventuellement en Formules 3 d'il y a 20 ans
Baboon

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callage arbres a cames Gen%20racer%201300%20vp

Dallara Alfa Romeo Formule 3
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyMar 17 Juil - 7:53

hum, je comprend mieux pourquoi j'ai un pont 7/41
je suis plus ou moins equipé pour tourner très haut perché...
je vais voir ce qu'on peut en tirer sinon ce sera les 292° levée 12 qui viendront remplacer ceux là.
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Baboon
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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyMer 18 Juil - 0:24

De la part de Gégé de l'excellent forum Duvy.org:


Salut Baboon,

Etant à glander au bureau depuis 2 jours, je m'occupe à parcourir le net et les forums!!
J'ai vu sur ton forum que Giampi est en misère avec son Bertone et ses 2B, tu peux lui dire ceci ou lui transmettre mon mail.
Il peut essayer en réglage d'approche:
AOA=58
RFA=82, ce qui donne bien 320°

pour l'ech il trouvera un peu moins du fait de plus de jeu,
AOE=75
RFE=52

Les arbres, si ce sont des vrais 2B cette désignation de frappée au cul.

Par contre les symptômes qu'il décrit, ressemblent fort à un ou plusieurs centreurs fins montés à l'envers (s'il a des 45)?? J'ai fait cette connerie un jour sur un corps et j'ai mis un moment avant de trouver l'erreur et mon moteur marchait vraiment comme le décrit Giampi, après moult essais de gicleurs qui déplaçaient + ou - les pbs dans les régimes, j'ai appelé mon vendeur préparateur et celui ci me dit: "Ba t'as monté un centreur fin à l'envers, couillon! "(couillon affectueux des gens du sud). Je n'y croyais pas que j'ai pu faire cette grossière erreur!! Bin si!
Pas besoin de tout démonter, regarder avec un miroir.

J'ai eu de monté des 2b sur mon 2000 et cela marche fort bien du ralenti à max(7500) avec un taux de compression de 11, le plus dur étant de maintenir le joint de culasse en place avec leurs joints de merde sans amiante et collerette mince (même chez Reintz)



Amicalement.

Gégé

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MessageSujet: Re: callage arbres a cames   callage arbres a cames EmptyMer 18 Juil - 6:08

rhoooo merci beaucoup mon baboon, on dirait que je vais faire plaisir a mon préparateur.
je communique ça tout de suite avant qu'il s'arrache les cheveux Very Happy

ça m'etonnerait pas du tout qu'il y ait un loup dans les centreurs ou dans le callage.

merci encore pour ton aide et remercie bien notre ami.
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