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bertone18
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ESTRADE
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ESTRADE
Alfiste



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Date d'inscription : 10/04/2014

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MessageSujet: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyJeu 25 Juin - 17:02

Bonjour à tous,j'avais déjà posté il y a quelques temps au sujet d'une panne récurrente sur mon spider 2.0l de 1985.Le problème persiste et je ne vois vraiment pas d'ou il peut venir...
Généralement aprés un petit parcours d'une vingtaine de kilomètres, lorsque j’éteins le véhicule et que je revient à celui ci une dizaine de minutes aprés celui ci ne démarre pas, le démarreur n'entraine pas. Les voyants du contact sont allumés mais le demarreur ne tourne pas. J'ai démonté entièrement le démarreur et contrôlé les balais et le solenoide, tout est ok. J'ai refait les connexions des gros cables depuis la batterie. Rien n'y fait. Ce qui me laisse perplexe c'est que lorsque cette panne m'arrive, je branche les cables sur mon autre véhicule pour demarrer. Si le moteur de mon autre véhicule est eteind elle ne démarre pas. Si je fait tourner le véhicule "donneur" elle démarre sans problème. Ensuite je peux eteindre x fois le moteur de l'alfa je redemarre sans problème. Ma batterie est bonne est mon alternateur charge bien a 14v. Je me demande si il ne faudrait pas une batterie de plus de 63Ah et si il ne faudrait pas un alternateur un peu plus costaud. Je sollicite vos avis éclairé car je ne sais plus quoi démonter. Merci
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lodge
Alfiste
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Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyJeu 25 Juin - 17:11

problème de batterie, peut être (pas assez costaud) mais ce n'est qu'un avis
J Louis
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PS70
Alfiste
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Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyJeu 25 Juin - 18:26

Salut,
Je te reécris ce que je t'ai déjà écris : Si tout est OK et que quand tu branches une autre batterie ton moteur démarre, alors tu as un problème de batterie.
Avant de changer l'alternateur, je changerais la batterie.
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lodge
Alfiste
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Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyJeu 25 Juin - 19:08

Merci pour la confirmation
J Louis
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bertone18
Alfiste
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Date d'inscription : 29/09/2014

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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyVen 26 Juin - 9:07

Bonjour,

Au risque de dire une connerie, c'est peut-être la bobine qui chauffe trop (çà m'est arrivé). Est-ce que tu as essayé une autre bobine?
A+

Patrick
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Jeeptree
Alfiste
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyVen 26 Juin - 11:32

Salut
63 AH c'est largement suffisant pour un 2litres si elle est en bon état.

Essaie de débrancher les deux cosses et de les nettoyer ainsi que les 2 plots de la batterie.
Si elles sont plus ou moins sulfatées, la résistance électrique qui en résulte peut suffire pour les isoler sous forte sollicitation telle qu'un fort appel de courant de démarrage.
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ESTRADE
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 27 Juin - 11:05

Merci encore une fois pour vos éclairages. j'ai donc acheté une batterie plus costaud au demarrage a froid (720A) et 70Ah. Elle rentre juste juste dans le compartiment. Bon il semble que cela fonctionne et qu'il faille une grosse intensité pour exiter la libido de mon solenoide. Je continue les essais sur une plus grosse durée et je vous tiens au courant.
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 27 Juin - 16:21

Bonjour Estrade,

Une batterie de capacité de 70 A/h c'est beaucoup pour un 2000 . Cette capacité est réservée à des moteurs de cylindrée double et de 300cv ou plus .
720 A en I instantané , dans un câble de 25 mm 2 ,qui a peut -être l'âge de la voiture,n'est pas la meilleure chose qui soit.
Tout doit être en accord : la section du câble d'alimentation , la section du câble de retour, le débit de courant. Je regarderais cet aspect , ainsi que la ou les tresses de masses. Ce qui n'éxonère pas, comme le souiligne Jean -Pierre, de vérifier les connexions sur la batterie.
En principe, pour ce moteur, 55 A/h est largement suffisant.

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 27 Juin - 22:33

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et pour situer le défaut il faut suivre le circuit, au moment ou on tourne la clef,
avec un voltmètre pour mesurer la chute de tension à différents endroits.
Dans mon cas, j'étais persuadé qu'il y avait un mauvais contact intermittent sur le circuit.
En réalité le solénoïde tirait à la limite, et 1 volt de moins et il ne tirait plus.
Il y avait une chute de tension importante sur le fil entre clef de contact et le solénoïde.
Solutions mettre un fil de section plus importante (difficile dans le faisceau) ou mettre un relais intermédiaire
en attendant... depuis plus de problème.
Le problème est peut être ailleurs mais seul le voltmètre peut dire où.

J-Paul
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3litresourien
Alfiste
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 27 Juin - 22:35

C'est le consommateur qui va donner la section de cable.
La panne semble venir d'une oxydation des cosses de batterie
dont la resistance augmente avec la chaleur. Cela se nettoie et
on met de la graisse cuivrée "anti seize cuivre"... Si c'est pas cela,
batterie en court circuit à chaud. Les éléments se placent différemment
à chaud, car dilatation et paf plus assez de jus....
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ESTRADE
Alfiste



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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyVen 24 Juil - 16:15

Merci à tous pour vos éclairages, j'ai enfin résolu le problème et c'est Jean Paul qui était dans le vrai. J'ai mis un relais Bosch (protegé 15A) au plus prés du démarreur et depuis no problem. Enfin si..., l'autre soir j'ai pris mon spid pour une balade avec ma chérie et je lui ai fait le coup de la panne. Je venais de faire le plein et je crois que connement j'ai mis du SP95 E10. la voiture s'est mise a ratatouiller a chaud puis plus rien impossible de redemarrer. Jai changé les bougies et elle est repartie. j'impute cela au sp95 mais qu"en pensez vous? Est ce arrivé à quelqu'un d'autre?
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lodge
Alfiste
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyVen 24 Juil - 17:32

Suis au 98 quand j'en trouve mais je pense que je vais revenir à l'additif
J Louis
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyVen 24 Juil - 19:16

Jean Louis, l'additif ne sert strictement à rien .

Le problème vient peut -être de l'âge des bougies , mais en aucun cas , pour un moteur dont le rapport de volume est largement inférieur à 10 ( 9,5 sur la notice , en rélaité moins de 9 ) du 95 qui est largement suffisant.

La recommandation de l'époque préconisait un carburant qui ne soit pas inférieur à 92/93 d'indice d'octane....

Le 98 est plus additivé,car c'est celui qui est préconisait pour les voitures actuelles, dont le rapport de volume est de l'ordre de 12 ou plus ( Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati , Maclaren etc ... ). Il contient moins d'éthanol et moins d'aromatiques que le 95 et son rendement énergétique est plus performant .

Bonne soirée

Alain.
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 25 Juil - 8:15

Bonjour à tous,

Je crois plutôt, sauf erreur de ma part, que c'est le SP95 E10 qui est prévu pour les voitures actuelles !
Et qu'il est même très risqué, voire dangereux, d'en mettre dans nos vieilles autos (d'avant les années 2000).
Je connais plusieurs cas de pannes graves dues à ce carburant (soupapes collées, pistons percés, etc)
Moi je reste au SP98 quand j'en trouve et au SP95 (pas E10) quand il n'y a pas de SP98 !

A+

Patrick
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Alfiste
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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptySam 25 Juil - 9:49

A2F 83 a écrit:
Jean Louis, l'additif ne sert strictement à rien .

Le problème vient peut -être de l'âge des bougies , mais en aucun cas , pour un moteur dont le rapport de volume est largement inférieur à 10 ( 9,5 sur la notice , en rélaité moins de 9 ) du 95  qui est largement suffisant.

La recommandation de l'époque préconisait un carburant qui ne soit pas inférieur à 92/93 d'indice d'octane....

Le 98 est plus additivé,car c'est celui qui est préconisait pour les voitures actuelles, dont le rapport de volume est de l'ordre de 12 ou plus ( Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati , Maclaren etc ... ). Il contient moins d'éthanol et moins d'aromatiques que le 95 et son rendement énergétique est plus performant .

Bonne soirée

Alain.

Je le sais mais.... pour l"instant je n'y suis pas encore revenu - d'un autre côté, vu le peu que tu mets pour 10l, sans compter ce qui tombe à côté : c'est pour la soif d'un moineau pendant 1 an
J Louis
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ESTRADE
Alfiste



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MessageSujet: Re: demande d'aide pour identifier panne    demande d'aide pour identifier panne  EmptyLun 27 Juil - 8:58

Il semblerait que le problème venait de la bobine qui déconnait à chaud. Bon grâce à ce forum je commence à éliminer bon nombre de pannes. Il me reste maintenant a remplacer les brides qui sont un peu fissurées, a mettre des tresses de masse sur les carbus, a mettre une petite pompe a essence electrique et on sera pas mal. Merci pour tout
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