Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plaques d'insonorisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:45

Salut,

après ma restauration j'hésite a remettre les plaques d'insonorisation sur le plancher et tablier de ma Giulia,

Si le bruit vibration est raisonnable je gagne du poids, je l'utiliserai pour les balades et rallye divers.

Quelqu'un a l'expérience avec et sans ?




_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Plaques d'insonorisation 82_1_r10Plaques d'insonorisation Dscn4010Plaques d'insonorisation Dscn5810Plaques d'insonorisation Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:17

Salut,

Perso sur une caisse fermée qui n'est pas destinée à la performance pure, je te conseille de remettre comme à l'origine : goudron + laine goudronnée sur les planchers, le tablier et les passages de roue. J'avais fait un truc "light" sur mon Bertone lors de sa restauration. J'ai dû tout reprendre : si l'insonorisation n'est pas faite correctement, ça fait caisse de résonance d'une part, et d'autre part tu ne filtres pas les bruits "parasites" qui polluent le son du moteur et de l'échappement : roulement, boîte, transmission... Ce sont des bruits "fatiguants" qui n'apportent rien. Bref, effet négatif garanti, effet positif lié aux 15kg gagnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:43

Ok merci pour ton avis,

il vaut mieux que j'en pose pour apprécier les balades alors !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Plaques d'insonorisation 82_1_r10Plaques d'insonorisation Dscn4010Plaques d'insonorisation Dscn5810Plaques d'insonorisation Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:03

Et que pensez vous de cette option ?
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26622-tuto-restaurer-un-habitacle/
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:57

Bonjour,

Il y a cette solution là utilisée par les anglais

http://www.alfaholics.com/2014/07/alfaholics-dynamat-kit-1-car-kit/

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:08

JeromeN a écrit:
Et que pensez vous de cette option ?
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26622-tuto-restaurer-un-habitacle/

Avec juste cette mousse, c'est sans doute très (très) bruyant.

La première couche de goudron sert à donner de la masse à la tôle et l'empêcher de vibrer.  
La couche de laine et la seconde couche de goudron absorbent le bruit.

Je dirais pour faire simple que pour insonoriser il faut du poids... sauf à utiliser des matériaux modernes permettant de filtrer des fréquences ciblées (BV, roulement etc..). C'est peut-être ce que propose Alfaholics ?
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:27

J'ai finalement pris l'option d'acheter de la thibaude avec une face goudronnée, le tout en 10mm d'épaisseur.
http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/5912-thibaude-jute-10mm-sous-face-goudronnee.html
A votre avis est-il absolument nécessaire de la coller ? Ne pas le faire m'arrange pour préserver un accès facile en cas de souci voir sortir le tout pour faire sécher si de l'eau était présente.
Merci par avance
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
mini48
Alfiste



Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2013

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:09

JeromeN a écrit:
J'ai finalement pris l'option d'acheter de la thibaude avec une face goudronnée, le tout en 10mm d'épaisseur.
http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/5912-thibaude-jute-10mm-sous-face-goudronnee.html
A votre avis est-il absolument nécessaire de la coller ? Ne pas le faire m'arrange pour préserver un accès facile en cas de souci voir sortir le tout pour faire sécher si de l'eau était présente.
Merci par avance
Jerome

Bonjour,
quand j'ai acheté mon Bertone, le gars d'avant avait fait une configuration "light":
pas d'isolant, pas de silencieux, arrière, une sortir directe, des cornets,...
Le bruit a l’arrêt etait très jolie mais ça s’arrêtait la pour moi.
En roulant, en plus du bruit du moteur bien trop présent, il y avait tout les bruits de caisse et autre, pas franchement agréable.
En plus des plaques goudronnées, aujourd'hui j'ai mis partout de la thibaude que j'ai juste collé au double face, et calé avec les pâtes de fixation des sièges par exemple.
en cours de pose:
Plaques d'insonorisation A12
Cela fait un an que je roule comme ça, aucun problème de mouvement de l'isolant, et si j'ai besoin d’inspecter la carrosserie, c'est très accessible.
Le confort auditif dans l'habitacle n'a plus rien avoir, (j'ai également mis un silencieux a l'arrière), il y a beaucoup moins de bruit parasite et je profite juste du bruit du double arbre Very Happy .
le truc un peu galère s'est de refixer la console centrale par contre.
Les cornets sont encore pas mal bruyants, je me pose la question a savoir si je ne vais pas mettre un isolant sur le capot également.
bonne isolation!
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:20

JeromeN a écrit:
J'ai finalement pris l'option d'acheter de la thibaude avec une face goudronnée, le tout en 10mm d'épaisseur.
http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/5912-thibaude-jute-10mm-sous-face-goudronnee.html
thumleft
JeromeN a écrit:

A votre avis est-il absolument nécessaire de la coller ?
Sur le tablier je dirais oui, sur les planchers en découpant judicieusement, ça ne bougera pas.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:21

mini48 a écrit:

Bonjour,
quand j'ai acheté mon Bertone, le gars d'avant avait fait une configuration "light":
pas d'isolant, pas de silencieux, arrière, une sortir directe, des cornets,...
Le bruit a l’arrêt etait très jolie mais ça s’arrêtait la pour moi.
En roulant, en plus du bruit du moteur bien trop présent, il y avait tout les bruits de caisse et autre, pas franchement agréable.
En plus des plaques goudronnées, aujourd'hui j'ai mis partout de la thibaude que j'ai juste collé au double face, et calé avec les pâtes de fixation des sièges par exemple.
en cours de pose:
Plaques d'insonorisation A12
Cela fait un an que je roule comme ça, aucun problème de mouvement de l'isolant, et si j'ai besoin d’inspecter la carrosserie, c'est très accessible.
Le confort auditif dans l'habitacle n'a plus rien avoir, (j'ai également mis un silencieux a l'arrière), il y a beaucoup moins de bruit parasite et je profite juste du bruit du double arbre Very Happy .
le truc un peu galère s'est de refixer la console centrale par contre.
Les cornets sont encore pas mal bruyants, je me pose la question a savoir si je ne vais pas mettre un isolant sur le capot également.
bonne isolation!

thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:56

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui me conforte dans le choix de ce matériau et l'idée de coller à minima ou pas du tout (vu comme j'ai galère pour enlever le bitume original et accéder à l'état de la tôle... shaking Shit ).
A+
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'insonorisation   Plaques d'insonorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'insonorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu plaque carrée !!
» Et les plaques carrées ...
» Petites plaques
» Plaques immatriculation
» Plaques... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: