Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manuel d' atelier spider 1750 coda longa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 13:21

salut a vous ,

j'ai besoin d'un coup de main , je cherche un manuel d'atelier pour ma coda longa en pdf siouplait
je recherche egalement les cligno arriere , si quelqu'un a une bonne adresse

merci
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 16:38

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas le manuel d'atelier au format pdf (si tu le trouve je suis preneur).

Sinon, tu as en papier (c'est très bien) : http://www.kiosquauto.fr/alfa-romeo-spider-livre-automobile-revue-manuel-reparation/4319-revue-technique-alfa-romeo-spider.html

Pour les feux arrière, tu as Retro Rosso (http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Spider/55-Eclairage/Feu-arriere/Feu-arriere-Duetto-Spider-droite::16251.html) ou Victor parts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 17:03

top merci , c'est toi qui l' entretien la tienne ?
je dois faire la vidange et surtout mettre de l'huile dans la boite , je pensais que c'était commun au pont et ca fait pas un beau bruit
si tu as des conseils, c' est aussi une clefs alen ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 18:24

Oui, c'est moi.
Il n'y a rien de compliqué.
Pour la vidange, fais la après une petite balade, histoire d'avoir une huile bien fluide. Changement du filtre à huile impératif.
Huile minérale 20W50. 7 litres de mémoire.
Pour la boite c'est comme sur le pont.
Comment ça, ça ne fait pas un beau bruit ?

Si cela n'a pas été fait depuis moins de 2 ans, change aussi le liquide de refroidissement. Et si tu as encore un peu de courage, une purge du liquide de frein de manière à changer ce dernier ne fera pas de mal.

De quelle année est ton Coda Lunga ?
Quel modèle ?
As-tu des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 19:51

merci , j'ai une veloce 1750 de 1969 rouge comme la tienne moins les raccords de rouille realisé a la fibre de verre ( mes restes de fabrication de planches de surf , cause de moyen), il fallait que je neutralise la rouille avec ce que j'avais dans mon garage (desolé pour les puristes )
j'ai herité de ce bolide de mon pere , qui nous a quitté il ya 8 ans a 60 ans a cause de multiples merdeux cancer
je roule avec regulierement depuis 8 ans et j'investit mes maigres euros de rab chaque mois dans son entretien en prorisant la fonctionalité
amortisseurs échappement frein pneux embrayage volant moteur ressort arriere maitre cylindre
j'ai aussi plusieurs moto et scooter anciens , je me suis mit avec plaisir sur ma moto anglaise qui m'a demandé plus de boulot que
ma japonaise , j'ai pris confiance et je fait le plus simple sur mon alfa ( pas de pont )
j'allais prendre la route pour la vendée avec quand un bruit de frottement metallique en prise de regime de 2 et 3eme et en frein moteur m'inquietat, rien au passage de la 4 eme
rdv avec mon garagiste pour verifier l'huile du pond , mise a niveau nikel , test embrayage , celui ci me dit que l' embrayage est raide
(changé l'année derniere), et en meme temps le maitre cyindre embrayage avait pas de reglages, donc demontage et poncage de quelques milimetre et ca calle plus en premiere avec le frein a main
et je me dit qu'il faut que je verifie l'huile de boite que je croyais etre commune avec l'huile de pont et non
d'ou ma recherche de manuel ...et d'un parain (j'ai la meme chose en moto, c'est idéal), un conseiller technique ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyJeu 13 Aoû - 22:16

bonsoir,

Aye je crois qu'elle est foutue il faut me la vendre Very Happy

non je déconne, c'est une très belle auto, j'en recherche une depuis que j'ai essayer celle de Serge (PS70). une voiture géniale qui quand elle est bien entretenu se conduit comme une voiture moderne ( ou presque )

il faut absolument conservé cette auto et la bichonné, c'est un vrai bijoux, ceux qui en possède une te le diront.

l'entretien peut être fait avec pas grand chose, la mécanique est très simple.

et puis sur le forum en terme de conseillé technique tu trouvera tout ce que tu cherche et même plus !

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
hexen
Alfiste
hexen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2005

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyVen 14 Aoû - 6:34

http://www.duettoinfo.com/
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  EmptyVen 14 Aoû - 8:56

Salut !

.. .et les photos de la bestiole ???? ..

... elles sont où ??

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mon coda lunga, il est ici... mais c'est le bas de la gamme, le 1300 Junior

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15235-et-voila-la-boucle-est-bouclee


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Avatar13manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Fr04_museo-vivo-logo+txtmanuel d' atelier spider 1750 coda longa  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: manuel d' atelier spider 1750 coda longa    manuel d' atelier spider 1750 coda longa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel d' atelier spider 1750 coda longa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider veloce 1750 coda longa
» Manuel d'atelier giulia spider 101
» Dossier photos - restauration spider 1750 coda longa
» Tolerie face avant inf SPIDER CODA LONGA 1300&1750 67-69
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: