Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spider veloce 1750 coda longa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptySam 7 Aoû - 11:16

Salut a tous ,

j' ai un spider véloce coda longa, héritage de mon père partit trop tot
après un problème de soupapes, j ai fait refaire la culasse , la distrib , les carbu , l' allumage mais pas le circuit de refroidissement
et la par un samedi de Traffic zone rouge a 30°, Je décide de prendre la route (Biarritz - la tranche sur mer ) avec ma fille pour aller retrouver ma famille en Vendee et ramener la voiture de mon père a son origine et faire connaitre a mes neuveux et niece l'odeur et le bruit d' une alfa

la fin du voyage a la rochelle , fuite d'eau , surchauffe moteur , chute d 'huile, résultat culasse déformée a 0.35, arbre a cames voilé echap , huile odeur caramel , ca a chauffé sévère , trace de rayure sur les chemises , ca craint , j' ai pas les ronds pour un moteur neuf

je fait pas de rallie , je veux pas refaire un avion de chasse , j'ai pas les moyens , que me conseillez vous ?
je pensais peut etre , a minima en attendant que je soit plus fortuné , rectifier la culasse et la passage d'abc , espérer que le bas ai pas trop souffert , en attendant de trouver un 1750 a mettre dedans

dites mi ce vous en pensez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptySam 7 Aoû - 14:14

Salut,
Tu n'as eu aucun signe avant coureur avant d'arriver à un tel massacre ?
température d'eau dans le coin à droite
pression d'huile dans le coin à gauche
fumée bleue ou blanche ou les deux
odeurs et bruits bizarres ?
Ce genre de truc n'arrive pas d'un seul coup en principe.
Tu es sûr qu'il y avait un niveau de ldr normal dans le circuit ?
Dans tous les cas il faut démonter entièrement pour faire un diagnostic.
Mais si la culasse est déformée au point d'avoir déformé un aac il y a peu de chance qu'une rectif résolve le problème.
Ca peut peut-être se redresser mais à mon avis redressage, rectif, alignement des aac plus un nouvel aac et toute la tripaille qui va avec te couteront sûrement plus cher que l'achat d'un culasse d'occaz en bon état.
Pour le bas moteur si le vilo, bielles  et carter n'ont pas dérouillé tu peux t'en tirer avec un jeu de cylindres/pistons.
Au max 1500/2000 € ça devrait le faire et tu sais ce que tu as.
Sinon un moteur 1750 présentant bien mais dans une pochette-surprise pas sûr que tu le trouves pour ce prix-là.
Mais si tout le bas n'est pas réutilisable en l'état, alors tu n'auras pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyDim 8 Aoû - 16:26

Si bien sur j ai eu des signes , mais juste apres les bouchons ca c'est degagé , et le je me suis dit ca va refroidir en roulant et la en en 30mn sur une departemental pas bien pourvue en arrete ,la temperature a subitement monté et la pression d huile a chutté...
Je veins de trouver un trou dans la grosse durite sortie de pompe, ca va me couter cher pour un petit bout de caoutchouc .
Je vais essayer de trouver une chevre a emprunter et sortir ca .
J'ai vu une annonce d'un 2l recondit a 6500, je vais voir dans quel etat est le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyDim 8 Aoû - 16:58

Température qui monte en fleche = les dégâts sur la culasse.
La pression qui s'écroule = probablement un ou plusieurs coussinets de bielle ou vilo fondus.
Si tu n'as pas trop insisté il n'y aura pas forcément de bobo sur le vilo. Au pire une rectif mais pas obligatoirement .

nicolas charlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyDim 8 Aoû - 17:10

Comment je verifie le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyDim 8 Aoû - 18:28

Je peux te prêter une chèvre si ta voiture est du côté de La Rochelle et si ton moteur est hs j ai un moteur de1750 gt véloce de 1969 entièrement démonté en tbè
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyDim 8 Aoû - 18:35

Vue la situation de toute façon il faut sortir le moteur et ouvrir.
Là tu auras tout sous les yeux pour évaluer les dégâts.
Tu peux tomber le carter par dessous pour avoir une première idée mais à mon avis c'est du temps de perdu car de toute façon il faudra lui ouvrir le ventre à ce moulin.

nicolas charlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyLun 9 Aoû - 4:44

Jeeptree a écrit:
Vue la situation de toute façon il faut sortir le moteur et ouvrir.
Là tu auras tout sous les yeux pour évaluer les dégâts.
Tu peux tomber le carter par dessous pour avoir une première idée mais à mon avis c'est du temps de perdu car de toute façon il faudra lui ouvrir le ventre à ce moulin.

+1 avec Jeeptree
Revenir en haut Aller en bas
nicolas charlie
Alfiste



Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/06/2013

Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  EmptyLun 9 Aoû - 11:07

Ctmorisset79@gmail.com a écrit:
Je peux te prêter une chèvre si ta voiture est du côté de La Rochelle et si ton moteur est hs j ai un moteur de1750 gt véloce de 1969 entièrement démonté en tbè

Merci mais je suis redescendu dans le sud ouest , ca va faire un peu loin.je t'envoi un mp pour ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider veloce 1750 coda longa  Empty
MessageSujet: Re: Spider veloce 1750 coda longa    Spider veloce 1750 coda longa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider veloce 1750 coda longa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat d'un spider 1750 veloce coda longa
» Restauration spider coda longa veloce de 1969
» manuel d' atelier spider 1750 coda longa
» Dossier photos - restauration spider 1750 coda longa
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: