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 Point Mort Haut

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5 participants
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

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MessageSujet: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyJeu 27 Aoû - 16:48

Bonjour

Comment vous faites pour determiner votre Point Mort Haut sur le Cyl 1 afinde regler proprement votre allumage ?

Sportivement
Stef
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giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 915
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyJeu 27 Aoû - 17:30

Salut,
avec un comparateur fixé dans le puits de bougie 1 ou tout simplement avec un morceau de métal posé sur la tête de piston.

http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-specifique/mesure-et-metrologie/support-de-comparateur-reglable-aluminium.html

cX
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http://www.vrc66.org
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyVen 28 Aoû - 7:10

Au comparateur moteur en place, c'est tout à fait réalisable mais pas forcément simple car pour être précis dans le relevé il faut faire la moyenne entre plusieurs prises que l'on repere sur la poulie (quelques dizièmes avant et après le PMH). Hors, la poulie n'est pas super accessible pour écrire finement chaque prise (car si ton trait fait l'epaisseur d'un degré, c'est pas top)

Ma méthode présente le désavantage de devoir réaliser un travail préparatoire.
Le PMH du cylindre 1 correspond aussi au PMB des cylindres 2 et 3. A partir d'une plaque d'acier suffisamment épaisse pour la rigidité (au moins 2mm), tu peux te fabriquer un petit gabarit se reprenant sur les ancrages du couvre culasse, le percer en son centre ou en tout cas, au point surplombant le trou de bougie N°2 ou N°3, tarauder ce percage (ou souder un écrou face au perçage) et visser une tige filetée traversant le trou de bougie (d'un diamètre inférieur au bougie car elle ne doit pas emprunter les filets des bougies -> 10mm c'est très bien)

Lorsque ton vilo sera dans une position où il te sera devenu impossible de descendre plus bas ta tige filetée, tu seras à ton PMH sur le cylindre 1 sans aucun risque d'erreur.

Ce n'est pas très long à fabriquer mais si tu ne souhaites pas le faire pour un usage unique, appelle nous (appareillage actuellement en prêt chez un client mais que nous aurons récupérer d'ici je pense 1 semaine ou 2 maxi)
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sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyVen 28 Aoû - 9:55

Super clair ! merci je vais me fabriquer ça ;-)
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casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyVen 28 Aoû - 14:20

système D + !

en utilisant un vieux culot de bougie réaliser une butée avec une vis s'appuyant sur le piston juste avant le point haut.
tourner le vilebrequin pour se mettre en appui sur la butée: tracer un repère sur la poulie
tourner maintenant le vilebrequin en sens inverse jusqu'à la butée : tracer un 2 ème repère.
Et voila le point mort se situe pile poil au milieu des 2 repères Laughing
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alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut EmptyDim 30 Aoû - 9:26

Bjr à tous,

Idée de support du comparateur sur une tôle de 5mm très stable et efficace !!!!!!!!!!!

Point Mort Haut Zvb5
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MessageSujet: Re: Point Mort Haut   Point Mort Haut Empty

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