Au comparateur moteur en place, c'est tout à fait réalisable mais pas forcément simple car pour être précis dans le relevé il faut faire la moyenne entre plusieurs prises que l'on repere sur la poulie (quelques dizièmes avant et après le PMH). Hors, la poulie n'est pas super accessible pour écrire finement chaque prise (car si ton trait fait l'epaisseur d'un degré, c'est pas top)
Ma méthode présente le désavantage de devoir réaliser un travail préparatoire.
Le PMH du cylindre 1 correspond aussi au PMB des cylindres 2 et 3. A partir d'une plaque d'acier suffisamment épaisse pour la rigidité (au moins 2mm), tu peux te fabriquer un petit gabarit se reprenant sur les ancrages du couvre culasse, le percer en son centre ou en tout cas, au point surplombant le trou de bougie N°2 ou N°3, tarauder ce percage (ou souder un écrou face au perçage) et visser une tige filetée traversant le trou de bougie (d'un diamètre inférieur au bougie car elle ne doit pas emprunter les filets des bougies -> 10mm c'est très bien)
Lorsque ton vilo sera dans une position où il te sera devenu impossible de descendre plus bas ta tige filetée, tu seras à ton PMH sur le cylindre 1 sans aucun risque d'erreur.
Ce n'est pas très long à fabriquer mais si tu ne souhaites pas le faire pour un usage unique, appelle nous (appareillage actuellement en prêt chez un client mais que nous aurons récupérer d'ici je pense 1 semaine ou 2 maxi)