Merci Dominique , sympa d'avoir pris le temps !
en fait j'ai déjà les doc de VHb , Victor and co , et ils ne précisent pas les longueurs des ces 2 foutu tuyaux...
j'avais aussi bien vu des photos de gars vraiment fort sur ce forum ( chapeau bas ) dans la zone arrière du moteur
mais vu ce j'ai dans la main (et qui a déjà été monté vu les marques de colliers a vis d'un côté et d'auto serrant de l'autre)
plus ma remarque sur la notice .... le doute est là
donc le T de purge n' a rien a voir avec l'auto .... bon
le tuyau en S va bien du robinet du radia au piquage sur la tubulure des carbu
( ce qui peu surprend vraiment c'est que celui que j'ai est vraiment trop long et pas qu'un peu....) pas faute d'avoir essayé de le monter cela dis , il n'est pas assez long pour ce raccorder à la pompe ... sauf si je remet le T et l'autre tuyau
celui ci par contre est vraiment trop court pour aller sur le piquage de la pompe
l'autre doute que j' ai viens de la notice de conduite et d'entretiens de l'auto doc d'origine Alfa (à la page 44), si tu connais le doc, ou l'on vois un schéma du flux d'eau et les raccords avec le moteur et bien c'est le contraire ...
un loupé d'Alfa sur leur notice ?
vu que tous ce que je vois et ce que m' as dis je vais donc sortir le cutter
un vrai lego mon histoire qui devrais , je l'espères faire vroum pour l'été
Marc