Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tuyau de chauffage habitacle 1750 série2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronsin
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 15/11/2015

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 EmptyJeu 19 Nov - 17:37

bonjour à tous ,

help !!!je remonte un 1750 série 2 acheté en pièces détachés il y a plus de 15ans ... et là je coince sur les 2 toyo ( que j'ai) j le pb c'est leur longueur respective et en plus j'ai petit T (je suppose pour purger le circuit) sauf que j'entend dire qu'il n'y pas de purgeur gloups...

cela semble bête ma question mais comme je n'ai pas démonté la belle il se peux que les 2 tuyaux ne soit pas ceux de l'auto...
pas fautes de les avoir fait tourner dans tous les sens entre le radia d'habitacle , la sortie sur la pompe et le piquage sur le collecteur des carbu cela ne le fait vraiment bien ....(Ps j'ai déjà retrouve des éléments de 2000 dans les différentes boites )
alors avant que je joue du cutter pour monter le tout ....

si quelqu'un pouvait me montrer des photo du montage " de série" ou me donner la longueur théorique entre la zone du tablier le moteur

me filer un tuyau quoi ... merci d'avance
Marc
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: Re: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 EmptyVen 20 Nov - 15:53

Bonjour Marc et bienvenue sur ce forum,

Concernant le radiateur de chauffage : tu as 2 durites
La première part de la pompe à eau et arrive au radiateur par la droite : c'est une durite droite vendue au mètre
La seconde part du collecteur et arrive sur le robinet d'ouverture par la gauche : c'est une durite en S disponible chez nos fournisseurs habituels

Voici les schémas du circuit de chauffage

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Chauff12
tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Chauff13



A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ronsin
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 15/11/2015

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: Re: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 EmptySam 21 Nov - 17:42

Merci Dominique , sympa d'avoir pris le temps !

en fait j'ai déjà les doc de VHb , Victor and co   , et   ils ne précisent pas les longueurs  des ces 2 foutu tuyaux...

j'avais aussi bien vu des photos  de gars vraiment  fort  sur ce forum ( chapeau bas ) dans la zone arrière du moteur

mais vu ce j'ai dans la main (et qui a déjà été monté vu les marques de colliers a vis d'un côté et d'auto serrant de l'autre)

plus  ma remarque sur la notice ....  le doute est là


donc le T de purge n' a rien a voir avec l'auto ....  bon

le tuyau en S va bien du robinet du radia au piquage sur la tubulure des carbu
( ce qui peu surprend vraiment c'est que celui que j'ai est  vraiment trop long et  pas qu'un peu....) pas faute d'avoir essayé de le monter  cela dis , il n'est pas assez long pour ce raccorder à la pompe ... sauf  si je remet le T et l'autre tuyau

celui ci par contre est vraiment trop court pour aller sur le piquage de la pompe

l'autre doute que  j' ai viens de la notice de conduite et d'entretiens de l'auto doc d'origine Alfa (à la page 44), si tu connais le doc,  ou l'on vois un schéma du flux d'eau et les raccords avec le moteur et bien c'est le contraire ... Sad  

un loupé d'Alfa sur leur notice ?

vu que tous ce que je vois et ce que m' as dis je vais donc sortir le cutter

un vrai lego mon histoire  qui devrais , je l'espères faire vroum pour l'été  

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: Re: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 EmptySam 21 Nov - 19:01

Arrow

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: Re: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 EmptySam 21 Nov - 19:43

Bonsoir Marc,



Je ne sais pas ce que tu as comme durites mais voici celles qui correspondent exactement à ton 1750 S2

http://classicalfa.com/products/WA018-HEATER-HOSE-%252d-SHAPED-%252d-LATER-STYLE.html

http://classicalfa.com/products/WA048-HEATER-HOSE-%252d-STRAIGHT-LENGTH.html



A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty
MessageSujet: Re: tuyau de chauffage habitacle 1750 série2   tuyau de chauffage habitacle 1750 série2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau de chauffage habitacle 1750 série2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un coupé 1750 série2
» gaz d echapement dans l habitacle
» Odeur gaz d'échappement dans l'habitacle Bertone 1750
» tuyau (pas d'echappement)
» odeur d'essence dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: