| Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg08 Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 13:29 | |
| Bonjour. Mon Giulietta étant à ca phase terminal de restauration, j'ai craqué pour un coupé Bertone 2000 de 72
https://2img.net/r/ihimg/a/img922/7062/iUJyIm.png
https://2img.net/r/ihimizer/v2/768xq90/r/922/lREpwK.png
https://2img.net/r/ihimizer/v2/768xq90/r/923/KqwgPH.png
Elle tourne à merveille Le CT n'a pas révélé de gros défaut L'intérieur est en belle état
Des jantes bwa en 8x13 équipe la bête ainsi que de longues portées 2 manomètre une une horloge on pris place sur son tableau de bord.
Il y a une belle restauration carrosserie à prévoir mais la caisse est seine.
Je me pose beaucoup de question sur la configuration que je dois lui donner. Dois-je changer les 4 tours d'ailes pour des standards et par la même occasion repasser à des jantes plus traditionnelles en 14 pouces, supprimer les mano pour la remettre en configuration sortie d'usine. Ou me contenter de ça configuration actuelle ( qui est plutôt sympa ) car je possède la facture d'origine italienne ou figure la mention " agonistiche ( gare in salite e rally ) "
Autrement dit compétitive ( course de côte et rallye )
Le coût pour la rendre plus traditionnel est forcément plus conséquent, mais ce n'est pas ce qui sera déterminant.
J'attend vos avis
Merci à tous | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2054 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 15:31 | |
| Salut,
Si l'intérieur est en bel état et te plait pourquoi changer ? Par contre j'avoue que sur le plan esthétique je ne craque pas du tout pour les roues en 13 et les élargisseurs d'aile. Perso je rviendrais en config d'origine. | |
|
| |
stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 17:18 | |
| Je trouve cette auto très belle comme ça. J'avoue ne pas adorer les roues en 13 et gros déport... Mais le petit coté bodybuildé d'époque sur les ailes ne lui va pas si mal et fait partie de l'histoire de cette auto! J'adore les manos à l'intérieur, je voulais rajouter sur la mienne ampèremètre, température huile et tension batterie avec des entourages inclinés de spider... Et le voir sur la tienne me fait envie!
Sinon, le plus important, est ce qu'elle marche bien?
J'aime bien garder nos alfas dans leur jus... Bientôt, il n'y en aura plus que des toutes neuves et on se surprendra à les aimer avec leur "patine". Garde la comme ça! Met lui 4 jantes qui vont bien, fais toi un moteur d'enfer, un allumage électronique des silentblock neufs et des suspensions... Et déboule à 200 derrière un kéké qui se la joue prince du tuning avec sa BM 316 montée M3!(ouais je vous l'accorde, c'est puéril...) Bien sur, assure toi qu'elle n'est pas lyophilisée (c'est à dire en train de se transformer en poussière) de l'intérieur et qu'il reste des planchers sous les moquettes.... De toutes façons, tu seras toujours à temps de la mettre "à poil" et de la refaire... Mais tu l'auras remise en marche et quand on démonte une voiture en état de marche, on remonte une voiture en état de marche.
Belle voiture en tous cas, bravo pour cet achat. Olivier | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 20:15 | |
| Bonsoir Greg08,
Perso, je la trouve très bien comme cela un peu bodybuildée mais pas trop
Les jantes en 13 pouces ne me choquent pas mais c'est la taille des pneus ne convient pas : les flancs doivent être plus haut que les 14 pouces pour avoir la même circonférence Quelle est la taille des pneus? Cela donne un écart entre le pneu et l'arche de roue trop important et donne l'impression qu'elle est trop haute
Pour les manomètres et les longues portées, cela correspond bien à l'ensemble et sinon c'est facilement réversible avec un nouveau kit de boiserie pour le TdB ou des capuchons inox pour les pare chocs
A+
Dominique | |
|
| |
JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 21:01 | |
| Greg, La question qui se pose sur les jantes en 8 x 13, est de regarder si les étriers de frein n'ont pas trop été meulés ou bricolés pour que les jantes de 13 passent. Les montages d'origine étaient pour des 14 ou 15. C'est un problème habituel pour les montages de jantes en 13 sur les répliques de GTam. Sinon, si elle tourne bien et la caisse saine, vu le prix auquel il me semble avoir vu l'annonce ça doit être une bonne affaire. J.P | |
|
| |
Greg08 Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 21:49 | |
| Merci à vous. Elle marche vraiment bien. Le moteur démarre sans trop de difficulté, peut-être un réglage de l'allumage qui est un peu trop en avance. Elle pete un peu trop en décélération. Un bone vidange, filtres et quelques joints devrais suffire niveau moteur. La boîte est une merveille. Ras Un radiateur à revoir car il a une très légère fuite. Les amortisseurs arrière sont cuit. Je prévois les 4 évidemment Lèche vitres, panneau de porte a changer.
L'ensemble est sein. Les planchers sont beau et l'infrastructure aussi. C'est surtout les bas ailes qui seront à faire.
Les pneus sont en 205 60 13 Je vais regarder les étriers merci du tuyau . Les jantes ne me plaise pas vraiment non plus , mais repasser au 14 avec ces élargisseurs ne risquerait il pas de choquer? Supprimer les ailes large arrières ne me dérange pas mais pour l'avant c'est plus compliqué car il ne vende pas de simple tourte d'aile .
| |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Lun 18 Avr - 22:02 | |
| 205/60/13 ne respecte pas le développement d'origine et surtout est hors tolérances
Il faudrait du 205/70/13
Ci joint un lien pour le calcul
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il n'y a pas de risque de passer en 14 mais seulement de toucher si tes ressorts ne sont pas assez durs
A+
Dominique | |
|
| |
Marco45 Alfiste
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Mar 19 Avr - 21:41 | |
| J'aime bien aussi ce petit coté "interceptor"... | |
|
| |
stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Mer 20 Avr - 10:29 | |
| Ecoute, plus je la regarde, plus elle me plait cette auto.... En plus elle a l'air raide de d'origine! Même l'autoradio est parfait!! J'aime bien les autos qui ont une histoire, et celle là semble bien dans son jus. C'est une première main ? Envoie des photos meilleures pour que l'on en voit les détails!
Cordialement.
Olivier | |
|
| |
Greg08 Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) Mer 20 Avr - 11:37 | |
| Merci pour vos avis. Pour le moment je suis parti pour la restaurer tel quel. Les tours d'ailes arrière n'auraient pas trop posées de problèmes mais à l'avant il aurait fallu les changer entièrement ( beaucoup de boulot pour pas grand chose . . Je suis étonné par la dimension des pneus. C'est vrai qu'elles sont hors tolérance . Mais j'ai lu à plusieurs endroit que les jantes en 13 de gtam étaient bien équipées de 205/60/13. Pour les jantes et mano il sera toujours temps de changer plus tard. Si ca me trotte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) | |
| |
|
| |
| Présentation gtv 2000 veloce (réflexion) | |
|