Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
adrienbaras
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 20/04/2016

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Problème de peinture   Problème de peinture EmptyMer 20 Avr - 9:31

Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas (encore) possesseur d'une alpha roméo (ca viendra :p) mais je sollicite vos conseils car j'ai vu beaucoup de gens très compétents sur ce forum en lisant les autres sujets.

Je m’explique je suis étudiants et j'ai créé une association dans le but de concevoir et fabriquer des fusées expérimentales. Donc j'ai remonter mes manches appris a dessiner sur un logiciel de cao, fabriquer des composites, usiner de l'alu etc et j'ai fabriqué une première fusée, magnifique selon tout les experts francais du secteur mais loupée pour moi :p (je crois que c'est tjs un peu comme ca quand on est perfectionniste on e voit que les défaut).

Depuis deux ans je me suis lancée sur la petite sœur avec l'objectif qu'elle me plaise, donc j'ai passer des centaines d'heures à imaginer dessiner et fabriquer tout les systèmes (en gros la fusée se sépare transversalement à l'apogée, les deux étages redescendent sous parachute, la coiffe s'ouvre en deux et largue un drone et bien entendu on l'a truffée d'electronique pour analyser le vol etc).

Je voulais vraiment avoir une peinture parfaite car sur la dernière malgré avoir payer cher un bon petard, et louer une cabine je la trouve moche (bcp de peau d'orange). Donc j'ai passer des centaines d'heures (j'exagere pas en plus :s ) à enduire, apprêter masticer re apreter etc pour avoir des surface ultra lisse et surtout sans vague (les ailerons bien plans, le tube bien cylindrique etc (ce qui est pas evident car ce sont des pièces que j'ai fabriquer en fibre de carbonne donc à la base c'est jamais parfais avec des moyens d'amateur)). J'hésite depuis un moment mais je me suis lancé dans les peintures et comme prévu peau d'orange ( et en plus poussière, vu que je compte faire un depoli lustré j'ai économisé sur la location d'un cabine).

Donc j'en appel à vos conseils car moi apparament jsui vriament pas doué pour la peinture (pour info suplémentaire j'ai utiliser un appret garnissant upol 20:21 poncer au 800 a l'eau, une peinture brillant direct de chez AD, je l'ai fait en 3/1 avec un peu de diluant, j'ai pistoler 3 bonne couches).

Mes questions (mais d'autre conseil sont bienvenus), j'ai peint hier donc mieu vaut que j'attende combien de temps avant de poncer? j'utilise du 2000 à l'eau tiède? comment et avec quel produit je doit polisher apres? Sur mes ailerons j'ai vraiment peur de faire baver le jaune sur le rouge ou inversement, un conseil une technique? dois je cuire mes peintures avant de les poncer (il faudra dans tous les cas une post cuisson pour les composite donc avant ou apres polish?).

Je vous met quelques photos (si ca vous interesse vous pouvez consulter les pages projet jericho et ipsa space systems sur facebook, et/ou le site www.perseus.fr)

Problème de peinture 1461143123-fullsizerender
Problème de peinture 1461144620-full-size3
Problème de peinture 1461144656-fullsizerender-1

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de "points blancs" DANS la peinture
» peinture
» ref peinture ?
» Peinture.
» Restauration bertone 1750 stradale série 2 de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: