Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de "points blancs" DANS la peinture

Aller en bas 
+2
rossocorsa31
Philippppe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 21:09

Salut,
J'ai un sacré souci avec ma peinture, voila que par endroits, j'ai comme des petits points blancs.
Ils ne se trouvent pas sur la peinture, mais dans la peinture, cad que lorsque je ponce au 1200 (pour le poli lustré), ces points apparaissent assez nombreux (2 ou 3 par dm²); ils ont l'apparence du plâtre. Si je ponce fort ou si je gratte avec la pointe d'un cutter, ils disparaissent. On dirait une réaction (?) mais pourtant l'aspect de la peinture est parfait. Lorsque j'ai retiré un point en le grattant, il y a comme un minuscule cratère rond.
La question est "d'où ca peut venir ?
Ce n'est pas de la poussière qui tomberait du toit de mon garage, car j'ai essayé à l'extérieur et souci identique. Ce défaut apparait soit en pistolant sur la peinture d'origine (poncée et dégraissée) comme sur les endroits où il y a du surfacer donc apparemment ce n'est pas une réaction de la peinture / vernis d'origine. Les points n'apparaissennt qu'à certains endroits, et aussi bien après avoir pistolé sur la tole ou les pare-chocs (en plastique)...

Voici une photo attention c'est fortement grossi, en réalité ces points font maxi une tête d'épingle et sont souvent plus petits encore.
Problème de "points blancs" DANS la peinture 09070411045850764008982
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 21:25

Je ne sais pas si ta voiture a été repeinte, mais à première vue on dirait peut-être des impuretés résiduelles dans un pistolet mal nettoyé.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Problème de "points blancs" DANS la peinture 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 21:31

J'ai pensé à ça, j'ai alors utilisé un pistolet tout neuf Devilbiss et problème identique, mais ça ressemble à ça, comme si il restait de l'apprêt dans le pistolet mais dans mon cas c'est impossible. Le problème se reproduit pour la 4ème fois, avec nettoyage complet du pistolet entre chaque fois.

Je précise aussi que lorsque je regarde la peinture avant de la poncer, il n'y a aucun point blanc
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 21:48

Difficile en voyant cette photo, plusieurs possibilités :

le microbullage du a trop de couches, des mini bulles venant des premières

couche sont parfois entourées d'émulsion ressemblant a de la mousse.

Crasses dans la peinture,

mélange insuffisant,

peinture trop agée ou a été exposée au gel,

ou comme Rosso, des résidus dans le pistolet.

Il n'y a plus qu'a procéder par élimination, tiens nous au courrant.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème de "points blancs" DANS la peinture 82_1_r10Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn4010Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn5810Problème de "points blancs" DANS la peinture Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 21:54

Merci pour tes réponses, je peux éliminer toutes les causes sauf le microbullage. Mon temps d'attente entre les couches (1 h) est il insuffisant ? Le nombre de couches est de 6 ou 7.

NB la peinture a été achetée il y a 1 an 1/2, stockée au sec dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 22:06

Je pense plutot que c'est beaucoup trop long,

après une heure quand tu appliques la couche suivante, les couches

ne se renoient plus assez et tu renfermes les solvants encore non échappés,

15 a 20 min c'est l'idéal,

6 a 7 couches je pense que c'est de trop aussi, j'irai plus vers 3 a 4 couches

maxi.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème de "points blancs" DANS la peinture 82_1_r10Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn4010Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn5810Problème de "points blancs" DANS la peinture Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 22:22

Je vais tester en diminuant le temps d'évaporation.

Mais je m'explique mal la couleur blanche des points, quand je gratte délicatement au cutter il sort une poudre blanche comme de la craie, faisant place à un petit trou qui disparait au poncage, mais c'est fastidieux et de plus j'ai peur de percer.

Ca n'a pas l'air d'être du microbullage par rapport à la description de Glassurit : http://www.fr.glasurit.com/Service/AdviceOnPaintDefects/PD-Boil.html

Ca ne pourrait pas venir d'un mauvais filtrage de l'air de sortie du compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 22:32

salut

juste un petite question, sur ton circuit air, t'aurais pas un graisseur par hasard Question

Ta bien un filtreur d'air sur ton circuit ?

essai de voir sur ce lien on dirais que ton probleme est le meme :

http://www.mig-welding.co.uk/air-system.htm

après traduction ça parle de présence d'eau dans la peinture.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptySam 4 Juil - 22:43

Je n'ai pas de graisseur... bon maintenant le filtre a l'air naze car avant je devais le vider de l'eau qui s'y mettait mais plus maintenant. Je vais déjà chager ça, diminuer le temps inter-couches et passer à 5 couches maxi.
Mais comme je l'ai déjà dit, le défaut n'est pas visible sur les surfaces non poncées ce qui ne semble pas être le cas sur la photo du lien que tu m'as donné.
Des yeux de poisson, cratère ou autres la je comprends mais des taches blanches c'est space Confused
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Points blanc peinture.   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 6:07

Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais entre le compresseur et le pistolet, j'ai installé deux filtres détendeurs.
Un pour pièger l'eau résuduelle en suspension dans l'air et le second pour l'huile avec une cartouche très importante, en feutrine.
C'est un de plus grand corrossier ( un vrai ) de ma région qui m'avait dit que les micro particules d'huile pouvaient se mélanger à la peinture au moment de la projection.Avec des conséquences facheuses.
Il est aussi indsipensable que le compresseur soit en point bas et que la ligne allant jusqu'au pistolet ne possède pas de contre pente.
Votre problème ressemble plus à une polution qu'à une évaporation de solvant tardive.
Autre chose: Avant de peindre avez-vous passer un solvant anti silicone? C'est très important pour la prise homogène de la nouvelle peinture.
Je repeins mes voitures dans mon garage et mis à part les problèmes de poussières au séchage, j'arrive à obtenir des surfaces parfaites...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 8:02

salut

sinon ce qu'il faudrait voir c'est filtrer la peinture pour voir si il n'y aurait pas des particules dedans.

fabriquer un filtre avec un collant ca devrait suffire pour un premier filtrage.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 9:06

Citation :
Votre problème ressemble plus à une polution qu'à une évaporation de solvant tardive.

Tu as peut-être bien raison, car si il s'agissait d'un problème de solvant ou durcisseur, les taches seraient "transparentes", le durcisseur ne devient pas blanc en séchant ou en se coagulant.

Citation :
sinon ce qu'il faudrait voir c'est filtrer la peinture pour voir si il n'y aurait pas des particules dedans.

Ce qui est paradoxal c'est que les particules blanches se verraient avant de poncer, je ne comprends pas pourquoi elles iraient se mettre sous la dernière couche de peinture. Hormis les poussières (peu nombreuses), l'aspect avant poncage est nickel : très brillante, sans défaut visible.

J'ai encore un détail à signaler, quand j'ai repeint mon pare-choc, je n 'ai eu le souci que sur les parties peintes à la verticale (vu la forme du pare-choc, la position change suivant la partie peinte. Et encore je n'ai eu ça, et très peu que sur un coté.
Problème de "points blancs" DANS la peinture 09070511074550764010613
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 11:10

Bon je pense que j'ai un élément de réponse :

J'ai poncé les coulures sur le pot de peinture utilisé : aucun point blanc
J'ai ensuite poncé la peinture restant sur le bord du pot ayant servi à faire le mélange (peinture + durcisseur 50% + diluant 10 %) avant de le mettre dans le pistolet : là par contre j'ai des points blancs :
Problème de "points blancs" DANS la peinture 09070501092750764011396

Je peux donc exclure la pollution par l'air ambiant, le compresseur et le pistolet. Le pot ou j'ai fait le mélange a été nettoyé au produit vaisselle, sèché puis renettoyé au nettoyant avant peinture, et soufflé pour bien sécher.
Il ne me reste que le durcisseur qui serait la cause du problème. C'est de l'Octogon 2k standart.
Est il possible que le durcisseur provoque le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 12:18

Oui si il a été exposé au gel ou est trop vieux ou encore non compatible,

tu utilise des filtres a peinture ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème de "points blancs" DANS la peinture 82_1_r10Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn4010Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn5810Problème de "points blancs" DANS la peinture Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 13:26

Je n'utilise pas de filtre, et le durcisseur n'a pas été exposé au gel, il est resté dans la maison. Il a un an et demis mais tous les pots sont restés fermés d'origine.
Le souci c'est que la marque de la peinture reste un point d'interrogation, je l'ai achetée ici : http://www.repar.be/peinture.html
Dernièrement ils m'ont dit avoir changé de marque, alors que je voulais racheter un litre "pour avoir de la réserve en cas d'accrochage ou de griffe ce clé".
De toute façon je pourrais peut-être essayer un autre durcisseur puisque celui-ci de toute façon est nul... sinon les 5 litres de peinture que j'ai seront tous juste bons pour peintre les intérieurs de panneaux, coffre à bagages, les endroits pas critiques et non polis.
Ici je viens de reponcer tout mon panneau de coffre (à la vibrante heureusement) et finalement c'est une bonne technique moins fatiguante et qui donne un fini parfait (mais faut voir avec du 1200 avant la finale au 2000)-
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 13:45

je viens foutre la me...de,

pour moi et d'autres le presque parfait existe mais le plus que parfait n'a pas encore été inventé, j'ai vue des voitures dans des salons sortir des ateliers Lecoques et ben y avait des défauts dans la peinture en cherchant bien.

Bien sûr des petites bulles ce n'est pas normal à mon avis il n'y a que les possibilités suivantes , a savoir :

le support n'accepte pas la peinture.
le matos est mauvais.
la peinture n'est pas bonne.

3 choses à déterminer pour trouver le loup.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 13:50

Support ok car différents supports donnent le meme souci (tole - plastique - peinture poncée - apprêt)
Matos : devilbiss neuf !
Mais le défaut existe avant le pistolage -> retour case départ, est ce la peinture ou le durcisseur, si le durcisseur, la seule solution serait de tester avec une bonne marque (dupont... sikkens)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyDim 5 Juil - 21:11

Il suffit de procéder comme j'ai mis avant pour éviter le microbullage,

tester pour etre sur que ce n'est pas une réaction comme celle-ci,

et d'après ce que tu dis il reste les produits.

Pour le prix que c'est, n'ésite pas a acheter des filtres a peintures,

en plus de limiter les petites crasses qui te font du travails supplémentaire,

ils peuvent te sauver une peinture si un grumeau s'est formé.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème de "points blancs" DANS la peinture 82_1_r10Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn4010Problème de "points blancs" DANS la peinture Dscn5810Problème de "points blancs" DANS la peinture Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 9:03

appel ce numéro Service Clients : central du carrossier normalement il donne de bon conseil
Aide et prise de
commande
+33 (0)4.74.06.67.71

Horaires d'ouverture :
lundi-vendredi 8h/12h30
et de 14h/18h30
tu dégraisse bien avant de peindre ?

Dégraissant de surface
Dégraissant Fiche Info du PS10

PS10 25.90Eu ht le bidon de 5 Litres

Dégraissant étudié pour le nettoyage des surfaces avant peinture. Dégraissant peu agressif qui supprime graisses, silicones et pollutions des supports à peindre, sans pour autant attaquer les parties dégraissées. Il est également approprié pour le nettoyage des plastiques en éliminant les silicones ou les cires résultant des travaux de démoulage.
à mon avis tu as des résidus quelque part ou une réaction suite à un mauvais nettoyage, dégraissage de la partie à peindre...no stress tu vas bien trouver ..

Forum de l'Alfa Classic Club de France
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 10:30

Merci pour l'info; en ce qui concerne le dégraissage je nettoie entièrement à l'eau + produit vaisselle, je sèche et ensuite je passe un tissu non fibreux imbibé de nettoyant spécial avant peinture.
Je me demande si ce n'est pas un problème de pigment qui coagule, en effet lorsqu'on fait fabriquer une teinte, certains composants rarement utilisés peuvent avoir de l'âge et causer le problème.
Je vais faire un essai sur une plaque 30/30 en filtrant la peinture juste avant de la mettre dans le pistolet.
Les points blancs sont en grande quantité sur mon panneau de coffre, et certains traversent toutes les couches un peu comme des pointes d'ails piquées sur un roti si tu vois ce que je veux dire.
Au pire je vais passer chez un peintre carrossier réputé dans ma région et lui exposer le souci...
Chez Sikkens ils sont très qualifiés aussi pour répondre aux problèmes, j'ai déjà eu des solutions chez eux dans le passé (une peinture qui ne tenait pas sur son support : il fallait peindre juste après avoir dépoli au scotch brite car le primaire utilisé s'oxydait assez vite ce qui empêchait la peinture de bien accrocher le support). Ils m'ont aussi refait une formule pour une teinte non standart et c'était vraiment tip top et gratuit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 13:09

Phillippe,

Écoutes bien ..... la peinture de qualité est un MÉTIER si c'était à la portée ne n'importe qui même des plus courageux comme toi ça se saurais.

Laisses tomber et donnes ça à un spécialiste en lui expliquant ce que tu as fait sur l'auto.

Lui te réalisera un travail impeccable surtout si il t'a été recommandé.

Il y a des mauvaises bonnes économies à ne pas réaliser.

Bien sûr je te donnes de conseil mais c'est cela que je fais actuellement avec mon carrossier qui plus de 50 ans, et qui connait son métier .
Aujourd'hui ont dit : il a l'expertise....

Saluto A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 13:57

Je ne laisse pas tomber ce que j'ai entrepris, j'ai passé des nuits dans le passé sur la 911, au controle technique un carrossier m'a demandé "mais ou avez-vous fait faire la peinture de votre voiture ?"
J'ai fait une fois le boulot, je le referrai, et ce n'est pas un problème temporaire de peinture qui va me faire baisser les bras et aller chez un peintre pro.
De toute façon, payer 3-4000 euros pour un boulot parfait, je ne peux pas me le permettre ! Enlever la moindre irrégularité, poussière, tache de rouille, souder des toles, repeindre les envers de capots, le compartiment coffre et j'en passe, serait irréalisable question temps/prix pour un pro
Quand ce sera fini, je posterai une galerie de photos pour prouver qu'on peut arriver à un travaiil de pro sans l'être !
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 16:52

Philippppe a écrit:
Je ne laisse pas tomber ce que j'ai entrepris, j'ai passé des nuits dans le passé sur la 911, au controle technique un carrossier m'a demandé "mais ou avez-vous fait faire la peinture de votre voiture ?"
J'ai fait une fois le boulot, je le referrai, et ce n'est pas un problème temporaire de peinture qui va me faire baisser les bras et aller chez un peintre pro.
De toute façon, payer 3-4000 euros pour un boulot parfait, je ne peux pas me le permettre ! Enlever la moindre irrégularité, poussière, tache de rouille, souder des toles, repeindre les envers de capots, le compartiment coffre et j'en passe, serait irréalisable question temps/prix pour un pro
Quand ce sera fini, je posterai une galerie de photos pour prouver qu'on peut arriver à un travaiil de pro sans l'être !

salut

faire et refaire c'est apprendre Wink

et comme toi je trouve plus valorisant de faire par soit même, que de se rabaisser a donner a faire.

Bien sur je prend en compte les gens qui ne savent pas faire, et non d'autres choix que de donner a faire a d'autres. Wink

que de faire dans ce poste Mr. Green

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 18:36

Non et non ,

C'est pas se rabaisser de donner la tâche à un vrai pro...
bien sûr si tu veux en faire ton métier persiste mais avec un mentor qualifié tout s'apprend mais avec des maitres d'apprentissage.

Sinon tu sort de la merde que même un apprenti ne sortirait pas.

C'est mon humble avis tout s'apprend mais avec qq qui sait.

A+ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture EmptyMar 7 Juil - 18:49

Citation :
Sinon tu sort de la merde que même un apprenti ne sortirait pas.

Et les autodidactes alors ?

J'ai appris mon métier tout seul, et certains m'appellent "le magicien" Mr.Red

Il y a des intellos qui n'arriveront jamais à rien faire de leurs dix doigts, mais d'autres personnes sont douées et ont comme on dit "des mains en or".
Alors, ne pas faire de généralités, on est dans le forum pour s'entr'aider, et si on faisait faire tout le boulot par des pro, pas de forum, sinon pour s'échanger des bonnes adresses. L'expérience de chacun peut servir aux autres et c'est pour ça que nous sommes là.
Citation :

pour moi et d'autres le presque parfait existe mais le plus que parfait n'a pas encore été inventé

Un exemple de parfait, la laque des briquets Dupont.
Un diamant taillé par un Maître....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de "points blancs" DANS la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: