Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de "points blancs" DANS la peinture

Aller en bas 
+2
rossocorsa31
Philippppe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:00

ok,

Persiste et tu as raison, mais je crois que tu n'as rien compris à ma prose.

C'est pourtant simple...

Pour apprendre il faut qq qui te montres et là si tu est doué tu pourras faire mieux que lui.

Doigts d'or pour moi ça ne veut strictement rien dire,

Le compagnonnage c'est faire ses classes avec ceux qui savent.

L'autodidacte est celui qui à apprit sur le tas d'accord, mais pas tout seul dans son garage avec une foultitudes de pb que d'autres ont déjà réglé depuis belle lurette , le monde n'est pas à refaire il existe déjà....

Maintenant je suis sûr que tu trouvera à régler tes problèmes tout seul mais quel temps perdu à ne pas faire autre chose.

Autre chose acceptes les conseils des vieux barbus tu avanceras plus vite.

Saluto a+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:52

Je ne demande pas mieux, mais jusqu'à présent personne n'a pu déterminer d'ou provient le souci, et je ne parle pas uniquement pour ce forum ci. Pourtant j'ai donné énormément de détails ! Je vais m'informer chez un carrossier que je connais et si il ne voit pas, chez les grands fabricants de peinture !
Et quand la solution sera là, elle profitera à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 13:22

chacun son truc ...
mais faire soi même quel bonheur !
de plus je suis sur que le problème de philippppe est un défaut de produit
et que sa technique est bonne,
de plus nous les problèmes des uns et des autres ça nous fait progresser donc c'est tout bon !!!
allez moi je dis courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:09

Merci Tacvor Wink et surtout quand on a bien fait son boulot on peut être fiers du résultat pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 20:23

Je partage l'avis d'Alfaszat et le tien.
Si tu te sens de le faire alors vas-y, fais toi plaisir, mais tu rencontreras forcément des difficultés (la preuve) de plus, faire de la peinture dans son garage, c'est bon pour fossiliser des moucherons sur la peinture comme dans l'ambre... Mr.Red , partant du principe que la peinture est l'étape finale d'une restau qui met en valeur le travail fait en amont, je préfèrerais confier cette tâche à un homme du métier avec une garantie du résultat, mais tout ceci n'engage que moi !
Bon courage.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:30

Uniquement pour un résultat positif je suis d'accord avec toi ROSSOCORSA 31.
un métier c'est aussi les outils qui vont avec.....le courage, la volonté ne remplace pas une bonne peinture un bon pistolet et une cabine.
Un métier artistique ne s'apprend pas seul


Téléphone au carrossier du coin il fait ça depuis des années et il réussi t les j.

Regrets, pour la bonne volonté.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:38

Faut peut etre relativiser, la méthode employé de peindre dans son garage en travaillant avec du brillant direct, et ensuite de casser le vernis pour lustrer est une trés bonne façon de travailler. Justement celà permet de palier au problème du manque de cabine et des poussieres que cela entraine. Ce que vous explique philipppe depuis le début,
donc maintenant si il butte sur un problème technique
à qui celà n'arrive pas, pro ou amateur....
ensuite des autos peintent par des pros y'en à plein qui sont bonne à jeter, vernis qui se barre au bout de six mois, defaut de ponçage etc.. et je vous raconte pas la tronche du gars qui a payer; on a encore le droit de restaurer sa caisse sa moi meme ou il faut demander une autorisation prefectorale Question
alors s'est bon on résume , on se calme,... pig
drunken Pas de violence c'est les vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:54

Oui, on vient ici pour avoir des conseils avisés et des solutions aux problèmes et pas pour suivre un cours de morale. Si on n'essaie pas il est clair qu'on arrivera jamais et qu'alors bien entendu, il faut tout faire faire...

Savez-vous souder une puce de 1 cm2 , 200 soudures sur des fils fins comme des cheveux, espacés de 0.24 mm avec un fer à souder qui a une panne de 4 mm de large ?
Croyez-vous que c'est possible ?
C'est très facile, si je vous montre comment.
Quand on m'aura dit ce que je fais de travers, ma peinture n'aura plus ce défaut et c'est pour ça qu'il faut s'entraider et non pas conseiller de laisser tomber.

Je vais aller voir le peintre pas loin de chez moi, qui est réputé le meilleur, et qui plus est, est très sympa. Ce serait bien échu qu'il me m'éclaircisse les idées ! Tout problème a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:09

Le soleil tape sur les têtes.... pourtant il a plu tt la journée à Paris

Jamais je n'ai voulu donner des conseils à quiconque simplement dit, qu'il fallait l'expertise et les bons outils pour faire qq chose de bien ( pas dit parfait ) et ni dénigré le courage d'entreprendre .

Morale, quelle morale !!!!! je crois que ce post dérape donc je le quitte et souhaite ta réussite pour ta peinture.

Ma morale de l'histoire : ne pas donner son avis ou sa façon de voir les problèmes ça dérange certains qui veulent que l'on aille uniquement dans leur sens .

Sans rancune et Forza Alfa.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 20:07

C'est satisfaisant, instructif et économique de faire quelque chose soi meme,

bien sur il faut s'en sentir capable et etre outillé car il y a toujours une limite

quelque part.

Dans le cas de Philippe, je pense que c'est un détail et qu'il va trouver

puisqu'il a déja réussi d'autres pièces, par élimination c'est probablement

les produits de peinture.

Avoir des conseils de personnes connaissant la carrosserie est primordial

et c'est pareil pour tout autres domaines dans lesquels ont veux se lancer

sans etre du métier.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 82_1_r10Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Dscn4010Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Dscn5810Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:44

Y' a des points blanc dans la soupe Shocked
je rigole....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 18:30

Mad Mad
Je connais enfin la cause du problème.

Finalement j'ai rencontré le peintre que connait mon copain et il a eu exactement le meme souci que moi.... en ayant acheté la peinture au même endroit.

Le problème vient de la couleur blanche présente dans le mélange de mon rouge Alfa : elle fait des grumeaux insidieusement sous la couche finale. Lorsque la pièce est peinte, aucun défaut n'apparait, mais dès qu'on ponce (ou qu'on passe au polish) et qu'on enlève la fine pellicule de rouge , les points blancs apparaissent.

Il n'y a pas de solution, il m'a dit avoir essayé filtrer la peinture, sans amélioration. Il dit que suite a de nombreux clients mécontents, je dois aller chez le vendeur, demander le patron et taper sur la table pour me faire rembourser.

Il me conseille d'acheter de la peinture Glasso ou Dupont, d'après lui ce sont les meilleures marques.

Voilà pour info la boutique ou l'on vend cette saleté est www.repar.be (attention ils ont des magasins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 21:31

Razz yes
problème de matos, en espèrant que tu vas pouvoir récupèrer ta mise
bon courage,
j'ai pas encore reçu l'ouvrage, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 21:42

salut Philippppe

je viens de recevoir le détaille technique du lot de peinture en noir brillant direct que j'ai commander, pour info les nouveaux système de stockage en bidon plastiques sont :

durée de stockage en bidon 36 mois

et pour une utilisation maximum ils conseille un filtrage avec un filtre conique de 200 micron

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Filtre-190-microns

petit lien pour les prix

http://www.cars83.com/pistoletsapeinture.html

je reste convaincu, qu'une flitration aurais fait apparaitre ton probleme.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 22:14

J'ai acheté des filtres 190 microns (j'ai payé 20 cents pièce) et j'ai des résidus en filltrant un peu de peinture que j'ai préparée afin de faire une plaque test afin d'aller réclamer, je posterai des photos dès que possible !
Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptySam 11 Juil - 9:19

Sinon, tu pourrais aussi essayer de diluer ta peinture avec du biactol. Les points blancs ne seraient pas plus à la fête que les points noirs...

salut salut salut

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de "points blancs" DANS la peinture   Problème de "points blancs" DANS la peinture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de "points blancs" DANS la peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La superbe prépa d'un 2 litres par le Docteur ZP
» Problème de peinture
» Votre "Rombière Fatale" dans le coffre
» ya un gros "couik" dans mon moulbif'
» Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: