salut à tous,
j'ai eu un soucis qui m'a suivi toutes les vacances sur mon spider 2000, avec un problème que j'ai du mal à comprendre:
lors de mes démarrages, je ne peux faire tourner le démarreur plus de 15 secondes, la batterie se vide super rapidement. je ne peux même plus réussir à faire un un tour de moteur au bout du troisième essai...
pensant au début que le problème venait de ma batterie (en la chargeant, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à manger plus que 1,5Ah/h) j'en ai donc commandé une nouvelle sur oscaro (Energizer 68Ah) le problème est STRICTEMENT identique par rapport à l'ancienne (j’ai acheté une batterie pour rien
)
je précise que tous ces démarrages ont été faits batterie complétement chargée, charge longue et lente.
le problème n'a pas ou moins lieu lors de redémarrages à chaud (les carburateurs doivent être déjà gavés d'essence)
bon, je précise que j'ai une carburation de m... donc de toute façon, il faut que je commence par refaire intégralement mes carbus. j'ai aussi la pompe à essence d'origine mécanique, que je vais remplacer par une électrique comme déjà vu sur le forum.
j'ai testé l'alternateur, il délivre bien (13,8v au ralenti de mémoire...)
je me demandais si cela pouvait venir du démarreur en lui même, qui , même s'il fonctionne bien, pomperait plus que prévu lors d'un démarrage?
ou alors un autre organe, type bobine ou allumeur?
ou alors n'ai-je pas la bonne batterie, ai-je besoin d'une batterie plus puissante?
pour info j'ai acheté une 68 Ah, courant d'essai à froid 550A
ou alors j'ai des compressions de folie... mais j'en doute, vu l'huile que je bouffe... (ça sera pour le prochaine chantier)
je vais les mesurer par précaution
j'ai acheté des nouveaux charbons de démarreur par précaution, ça ne fait pas de mal...
quelqu'un a une idée? ou un moyen de tester ou mesurer quelque chose? je suis preneur