Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cable de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Cable de batterie   Cable de batterie EmptyJeu 19 Jan - 10:12

Bonjour à tous


J'ai un Bertone en fin de restoration, avec une climatisation et une batterie installée d'origine dans la malle.

Le câble de batterie est manquant.

J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'augmenter le diamètre du câble, vu l'équipement électrique additionnel et les 4 mètres de câble nécessaires

D'avance merci pour vos avis

Michel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptyJeu 19 Jan - 12:10

Bonjour Michel,

Théoriquement non mais par contre un cable neuf de qualité comme celui que j'ai pris pour mon auto

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/752/category/124
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptySam 21 Jan - 15:52

Bonjour

Merci pour le lien.

De fait dans le site anglais on trouve plusieurs dimensions à choisir, en diamètre total gaine comprise.

J'ai regardé sur une S2 et j'ai trouvé pratiquement 12 mm de diamètre total, apparemment c'est plus gros que ce qu'on trouve d'origine

J'aurais bien aimé lire plus d'avis, mais je pense que le 12 sera plus sur

A+


Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptySam 21 Jan - 18:13

Sur les GIULIA 105 avec ou sans climatisation, les câbles de batterie font 25mm² (diamètre 10mm avec isolant). Les Alfetta coupés avec batterie dans le coffre sont équipées en câble de 35mm² (diamètre 12 extérieur).

Donc si tu laisses la batterie dans la malle, le câble de 35mm² (12mm) est préférable.

Je doute que la batterie aie été montée d'origine dans le coffre. Ici en Thaïlande où la climatisation est indispensable, les batteries se trouvent à leur emplacement dans le compartiment moteur.

A moins de tirer une deuxième ligne du négatif de la batterie à l'avant du moteur, la connection à la masse dans la malle n'est pas idéale.

Photo d'un Bertone S1 et de trois Giulia Super où l'espace dans le compartiment moteur est plus exigu.

Cable de batterie Engine11
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Cable de batterie   Cable de batterie EmptySam 21 Jan - 20:53

Salut

Ah bonne nouvelle, les voitures usines avec batterie à l'A.R ont donc un câble de 12 mmm, j'avais visé juste.....

Pour info cette 2000 GTV est un modèle US, avec injection Spica et vieux compresseur vertical York.


De fait sur les 105 on trouve de tout avec la climatisation d'origine, batterie devant ou derrière, suivant les modèles et les années.

Perso je monte un moteur 2000 injection Bosch de S3. Entre le calculateur et l'entrée d'air sur coté gauche, plus un compresseur rotatif, il me

fallait de toutes façons une batterie à l'arrière.

La masse se fait directement sur un coté du bac à batterie, avec en plus une tresse sur un autre point du bac


Merci pour vos réponses

Michel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptyDim 22 Jan - 5:28

efi472 a écrit:
Salut

Ah bonne nouvelle, les voitures usines avec batterie à l'A.R ont donc un câble de 12 mmm, j'avais visé juste.....

Pour info cette 2000 GTV est un modèle US, avec injection Spica et vieux compresseur vertical York.


De fait sur les 105 on trouve de tout avec la climatisation d'origine, batterie devant ou derrière, suivant les modèles et les années.

Perso je monte un moteur 2000 injection Bosch de S3. Entre le calculateur et l'entrée d'air sur coté gauche, plus un compresseur rotatif, il me

fallait de toutes façons une batterie à l'arrière.

La masse se fait directement sur un coté du bac à batterie, avec en plus une tresse sur un autre point du bac


Merci pour vos réponses

Michel

Bonjour Michel,

Je te conseille d'augmenter le diamètre du câble et surtout de prendre des cables à brins cuivre fins.  Alfaholics montait généralement dans leur restomod des batteries dans le coffre.

Mais maintenant par expérience et surtout avec l'injection, il préfère les monter à l'avant.

Ils ont été confrontés à des problèmes de perte de charge et des démarrages difficiles sur quelques autos.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptyJeu 16 Fév - 7:45

On trouve aussi des câbles de batterie en France, https://www.classicautoelec.com/fr/21-câble-de-batterie

Et c'est moins cher Very Happy ( Les prix sont affichés en TTC Cool .

Effectivement, pour la batterie dans le coffre, je te conseille de mettre du 35mm2.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie EmptyJeu 16 Fév - 8:00

jobertone a écrit:
On trouve aussi des câbles de batterie en France, https://www.classicautoelec.com/fr/21-câble-de-batterie

Et c'est moins cher Very Happy ( Les prix sont affichés en TTC Cool .

Effectivement, pour la batterie dans le coffre, je te conseille de mettre du 35mm2.

A bientôt

Absolument José Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de batterie Empty
MessageSujet: Re: Cable de batterie   Cable de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable batterie
» Câble Batterie
» Batterie Gel Odyssey
» Batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: