| Cable de batterie | |
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Auteur | Message |
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efi472 Alfiste
Nombre de messages : 154 Localisation : France Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Cable de batterie Jeu 19 Jan - 10:12 | |
| Bonjour à tous
J'ai un Bertone en fin de restoration, avec une climatisation et une batterie installée d'origine dans la malle.
Le câble de batterie est manquant. J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'augmenter le diamètre du câble, vu l'équipement électrique additionnel et les 4 mètres de câble nécessaires
D'avance merci pour vos avis
Michel | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4172 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Cable de batterie Jeu 19 Jan - 12:10 | |
| Bonjour Michel,
Théoriquement non mais par contre un cable neuf de qualité comme celui que j'ai pris pour mon auto
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/752/category/124 | |
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efi472 Alfiste
Nombre de messages : 154 Localisation : France Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Cable de batterie Sam 21 Jan - 15:52 | |
| Bonjour
Merci pour le lien.
De fait dans le site anglais on trouve plusieurs dimensions à choisir, en diamètre total gaine comprise.
J'ai regardé sur une S2 et j'ai trouvé pratiquement 12 mm de diamètre total, apparemment c'est plus gros que ce qu'on trouve d'origine
J'aurais bien aimé lire plus d'avis, mais je pense que le 12 sera plus sur
A+
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AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Cable de batterie Sam 21 Jan - 18:13 | |
| Sur les GIULIA 105 avec ou sans climatisation, les câbles de batterie font 25mm² (diamètre 10mm avec isolant). Les Alfetta coupés avec batterie dans le coffre sont équipées en câble de 35mm² (diamètre 12 extérieur). Donc si tu laisses la batterie dans la malle, le câble de 35mm² (12mm) est préférable. Je doute que la batterie aie été montée d'origine dans le coffre. Ici en Thaïlande où la climatisation est indispensable, les batteries se trouvent à leur emplacement dans le compartiment moteur. A moins de tirer une deuxième ligne du négatif de la batterie à l'avant du moteur, la connection à la masse dans la malle n'est pas idéale. Photo d'un Bertone S1 et de trois Giulia Super où l'espace dans le compartiment moteur est plus exigu. | |
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efi472 Alfiste
Nombre de messages : 154 Localisation : France Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Cable de batterie Sam 21 Jan - 20:53 | |
| Salut
Ah bonne nouvelle, les voitures usines avec batterie à l'A.R ont donc un câble de 12 mmm, j'avais visé juste.....
Pour info cette 2000 GTV est un modèle US, avec injection Spica et vieux compresseur vertical York.
De fait sur les 105 on trouve de tout avec la climatisation d'origine, batterie devant ou derrière, suivant les modèles et les années.
Perso je monte un moteur 2000 injection Bosch de S3. Entre le calculateur et l'entrée d'air sur coté gauche, plus un compresseur rotatif, il me
fallait de toutes façons une batterie à l'arrière.
La masse se fait directement sur un coté du bac à batterie, avec en plus une tresse sur un autre point du bac
Merci pour vos réponses
Michel | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4172 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Cable de batterie Dim 22 Jan - 5:28 | |
| - efi472 a écrit:
- Salut
Ah bonne nouvelle, les voitures usines avec batterie à l'A.R ont donc un câble de 12 mmm, j'avais visé juste.....
Pour info cette 2000 GTV est un modèle US, avec injection Spica et vieux compresseur vertical York.
De fait sur les 105 on trouve de tout avec la climatisation d'origine, batterie devant ou derrière, suivant les modèles et les années.
Perso je monte un moteur 2000 injection Bosch de S3. Entre le calculateur et l'entrée d'air sur coté gauche, plus un compresseur rotatif, il me
fallait de toutes façons une batterie à l'arrière.
La masse se fait directement sur un coté du bac à batterie, avec en plus une tresse sur un autre point du bac
Merci pour vos réponses
Michel Bonjour Michel, Je te conseille d'augmenter le diamètre du câble et surtout de prendre des cables à brins cuivre fins. Alfaholics montait généralement dans leur restomod des batteries dans le coffre. Mais maintenant par expérience et surtout avec l'injection, il préfère les monter à l'avant. Ils ont été confrontés à des problèmes de perte de charge et des démarrages difficiles sur quelques autos. | |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Cable de batterie Jeu 16 Fév - 7:45 | |
| On trouve aussi des câbles de batterie en France, https://www.classicautoelec.com/fr/21-câble-de-batterie Et c'est moins cher ( Les prix sont affichés en TTC . Effectivement, pour la batterie dans le coffre, je te conseille de mettre du 35mm2. A bientôt | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4172 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Cable de batterie Jeu 16 Fév - 8:00 | |
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| Sujet: Re: Cable de batterie | |
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