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 Restauration moteur 1750

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AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
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Nombre de messages : 3677
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Jeu 15 Déc - 8:22

Bonjour Alain.

Il faut monter des joints sur les huit guides . Cela évite les émissions de fumée et, par les temps qui courent, il est préférable d'avoir un échappement transparent .

Ceci n'est que mon humble opinion .

Cordialement

Alain
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DOMCHA31
Alfiste
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Nombre de messages : 745
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Jeu 15 Déc - 8:48

Bonjour Alain,


Si l'erreur vient du rectifieur (c'est notre ami de rectif+?), demande lui de mettre des guides d'admission partout (cela ne coûte pas très cher)
Si c'est toi qui lui a fourni les guides c'est différent, mais des guides démontés et remontés risquent d'être déformés donc il vaut mieux lui founir 4 guides neufs

En tous cas, les guides d'échappement d'origine sont en effet plus long que ceux d'admission (pour compenser la hauteur avec les joints je suppose) d'ailleurs leur dépassement préconisé est aussi différent (cf RTA)
Donc il faut faire dépasser les 8 guides d'admission à 13,8/14mm du bord de la culasse pour être à 16,8/17mm avec les joints

A+

Dominique
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alfa1750
Alfiste
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Nombre de messages : 288
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Jeu 15 Déc - 10:49

Merci Alain & Dominique
Je vais suivre votre avis et je vais faire monter des soupapes admissions.
Alain
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jagerfan
Alfiste
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Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Lun 19 Déc - 14:47

Les guides sont plus longs à l'échappement pour une question de température plus élevée.
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http://toyshownamur.be
sprint750
Alfiste
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Nombre de messages : 1572
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Mar 9 Mai - 17:47

Je rebondis sur ce post car après tout, c'est celui qui correspond le mieux au sujet
Les photos viennent d'un 1750 S2, en cour de réfection (arrêté depuis 30 ans)

Inutile de dire que c'est un grand classique, mais c'est la 1ère fois que je le vois perso sur un de mes chantiers





Fatigue du matériau + serrage de 'Goniol'  avec la GRRRRROOOOsse rallonge dwarf  ("Au moins, on est sûr que ca bougera pas !")
Bon là on pouvait pas la rater, mais méfiance... il doit bien y avoir quelque poulies qui se baladent et ou ca se voit moins, comme pour les boîtiers de direction.

Et inutile de dire que je suis à la recherche d'une poulie 3°
J'en ai 3 ou 4 dans mon merdier, mais toutes pour dynamo... Sad

Cdlt
Sébastien
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PS70
Alfiste


Nombre de messages : 3799
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Mar 9 Mai - 18:00

Sad

Et eux, ils ne peuvent pas te trouver le manchon qui va bien ? :

http://daemar.com/fr/shaft_repair_sleeves_17/
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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   

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Restauration moteur 1750
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