Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Restauration moteur 1750

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A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 8:22

Bonjour Alain.

Il faut monter des joints sur les huit guides . Cela évite les émissions de fumée et, par les temps qui courent, il est préférable d'avoir un échappement transparent .

Ceci n'est que mon humble opinion .

Cordialement

Alain
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DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 8:48

Bonjour Alain,


Si l'erreur vient du rectifieur (c'est notre ami de rectif+?), demande lui de mettre des guides d'admission partout (cela ne coûte pas très cher)
Si c'est toi qui lui a fourni les guides c'est différent, mais des guides démontés et remontés risquent d'être déformés donc il vaut mieux lui founir 4 guides neufs

En tous cas, les guides d'échappement d'origine sont en effet plus long que ceux d'admission (pour compenser la hauteur avec les joints je suppose) d'ailleurs leur dépassement préconisé est aussi différent (cf RTA)
Donc il faut faire dépasser les 8 guides d'admission à 13,8/14mm du bord de la culasse pour être à 16,8/17mm avec les joints

A+

Dominique
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alfa1750
Alfiste
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Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 10:49

Merci Alain & Dominique
Je vais suivre votre avis et je vais faire monter des soupapes admissions.
Alain
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jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 14:47

Les guides sont plus longs à l'échappement pour une question de température plus élevée.
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http://toyshownamur.be
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 17:47

Je rebondis sur ce post car après tout, c'est celui qui correspond le mieux au sujet
Les photos viennent d'un 1750 S2, en cour de réfection (arrêté depuis 30 ans)

Inutile de dire que c'est un grand classique, mais c'est la 1ère fois que je le vois perso sur un de mes chantiers

Restauration moteur 1750 - Page 2 P1070210
Restauration moteur 1750 - Page 2 P1070211


Fatigue du matériau + serrage de 'Goniol'  avec la GRRRRROOOOsse rallonge dwarf  ("Au moins, on est sûr que ca bougera pas !")
Bon là on pouvait pas la rater, mais méfiance... il doit bien y avoir quelque poulies qui se baladent et ou ca se voit moins, comme pour les boîtiers de direction.

Et inutile de dire que je suis à la recherche d'une poulie 3°
J'en ai 3 ou 4 dans mon merdier, mais toutes pour dynamo... Sad

Cdlt
Sébastien
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PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:00

Sad

Et eux, ils ne peuvent pas te trouver le manchon qui va bien ? :

http://daemar.com/fr/shaft_repair_sleeves_17/
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MessageSujet: Re: Restauration moteur 1750   Restauration moteur 1750 - Page 2 Empty

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