Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question concernant les collecteurs pour moteur Boxer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty
MessageSujet: question concernant les collecteurs pour moteur Boxer   question concernant les collecteurs pour moteur Boxer EmptyDim 11 Sep - 17:17

Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple pour vous je pense.
Pourriez vous me ré-expliquer la différence entre un collecteur de 33 16s et 8s (carbus) ?
Sur les plusieurs de vente en ligne ils font clairement la différence entre les deux mais n'expliquent en quoi ils sont différents or je possède une Sud de 82 montée avec un 1700cc de 33 et j'aimerais à +ou- moyen terme lui offrir une ligne complète.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty
MessageSujet: Re: question concernant les collecteurs pour moteur Boxer   question concernant les collecteurs pour moteur Boxer EmptyMar 13 Sep - 7:12

Bonjour
L'entraxe entre tubes est différent. Il te faudra opter pour le collecteur correspondant à ton moteur... et si tu as conservé les freins inboard de l'alfasud, il te faudra obligatoirement modifier le collecteur en le devoyant au niveau des disques.
Revenir en haut Aller en bas
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty
MessageSujet: Re: question concernant les collecteurs pour moteur Boxer   question concernant les collecteurs pour moteur Boxer EmptyMar 13 Sep - 7:47

Ok merci pour la réponse.
Je savais que le diamètre des 16s était de 50mm au lieu des 42mm pour les Sud/Sprint/33 (sauf 16s) mais je ne savais pas pour l'écartement des tuyaux.
Dommage car j'avais trouvé une config qui me plaisait bien. Ma Sud a toujours les freins inboard mais les collecteurs de type crossover (de chez CSC par exemple)
sont prévu pour être adaptés sur Sud/Sprint/33 (sauf 16s) donc ça devrait jouer sans pour autant modifier quoi que ce soit. Enfin j'espère Very Happy


Dernière édition par leroy25 le Mar 13 Sep - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty
MessageSujet: Re: question concernant les collecteurs pour moteur Boxer   question concernant les collecteurs pour moteur Boxer EmptyMar 13 Sep - 12:03

thumleft

La sud en 1700 8S avec la boite courte, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie d'origine comme ça....
Il ne lui manquait ensuite que le frein à main sur les roues arrière pour faire la parfaite bombinette de cette époque "GTI".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty
MessageSujet: Re: question concernant les collecteurs pour moteur Boxer   question concernant les collecteurs pour moteur Boxer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant les collecteurs pour moteur Boxer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur boxer 1,7L
» moteur boxer
» moteur boxer
» moteur boxer, comment les reconnaitre ??
» Pistons pour Boxer 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: