Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU Empty
MessageSujet: Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU   Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU EmptyMer 30 Nov - 6:14

Bonjour à tous .

J'étais étonné par ces temps humides de ne plus pouvoir désembuer mon PB, aucun souffle d'air ne parvenant aux ouïes du tableau de bord.

En examinant le bloc " dispatcheur " sous le TDB , verdict : une des 3 buses ( pas DURITE , une espèce de cornet coudé ) , la centrale, est HS car je peux y passer un doigt voire 2 à sa base, à la liaison avec le bloc . Donc l'air s'échappe sous le TDB, sans pouvoir alimenter les buses restantes .

Question : comment enlever la buse car cela ressemble à du plastique hyper rigide, j'ai essayé de forcer un peu en tirant mais en vain ? En effet il existe des buses de remplacement en caoutchouc souple .

Question 2 : si impossible à enlever, la " scier " au plus ras possible puis boucher les " restes " avec du chatterton serait à votre avis une bonne idée , de façon à alimenter les ouïes G et D seules du TDB ? 

Merci d'avance


Dernière édition par Gina le Dim 4 Déc - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU   Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU EmptyMer 30 Nov - 7:10

Bonjour

si tu n'arrives pas à la démonter pour la changer, tu peux utiliser du ruban pour raccorder les conduits VMC; c'est solide et étant donné la faible pression généré par le souffleur ça devrait tenir sans soucis.

tu en trouves n'importe ou par exemple leroy merlin ici

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-adhesive-aluminium-equation-l-10-m-ba10-e42668
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU   Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU EmptyMer 30 Nov - 7:33

C'est la première chose que j'ai tentée , MAIS :

- déchirure située à la base de la buse, vers le haut du dispatcheur , bonjour l'accessibilité ! Plutôt des " pâtés "  Confused 

- une fois " arrangé " ça ne tient que quelques minutes car la durite qui va aux ouïes du TDB est renforcée par du métal , ça force terriblement à la jonction buse/durite .

Vu que je peux me fournir en buses de remplacement , qui semblent contrairement aux actuelles être en caoutchouc très souple donc plus adaptées aux contraintes des durites renforcées , les questions de fond sont :
- comment enlever cette Boulet de buse cassée ? Surtout sans abîmer le dispatcheur et les autres buses !!!!

- si hyper délicat, votre avis si je la coupe à ras et bouche ensuite avec du ruban adhésif cette sortie du dispatcheur ? La durite qui alimente l'ouïe centrale restera libre et inutilisée, mais en principe l'air ira vers les ouïes du TDB grâce aux buses D et G intactes, non ? Après tout, bonne visibilité côté conducteur et passager, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU   Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème désembuage Giulia Sprint 101.12 RÉSOLU
» Problème moteur essuis-glaces... Résolu...! (à priori...!!)
» RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….
» RÉSOLU ! Mécanisme lève vitres Giulia Sprint 101
» Probleme de freins Giulia sprint gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: