Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyJeu 14 Sep - 19:19

Bonsoir à tous.
J’investis dans l’amélioration de mon Sprint 101.12 , par un pro reconnu ( pilote en VHC et atelier de mécanique / carrosserie d’anciennes, Stéphane Poudrel ) :

- allumage électronique, super thumleft
- le moteur boitait au ralenti, à froid comme à chaud….maintenant on dirait une Rolls thumleft

MAIS, GRAND MAIS. :

- montage pompe à essence PIERBURG , opération courante ….et pourtant Rolling Eyes Rolling Eyes .
Démarrage OK , quelques coups d’accélérateur OK , mais très peu de temps après DÉSAMORÇAGE et calage Twisted Evil. Poudrel est tombé en panne sur la route, remorquage à son garage !!!!

Et le pire : essai avec retour «  à l’origine «  - pompe mécanique rebranchée, électrique débranchée - , toujours calage ! Oui, il y a de l’essence…

Il m’a dit l’avoir installée sous les carburateurs, de crainte que sous le réservoir elle ne soit trop exposée .

Vos avis, par exemple :
- pompe trop éloignée du réservoir ? Ça me semble un point important…
- pas assez basse ?
- trop près des sources de chaleur ?

Poudrel va travailler à nouveau le sujet, demain matin, mais j’en ai absolument besoin ce WE , toute idée est bonne à prendre …


Dernière édition par Gina le Ven 15 Sep - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyJeu 14 Sep - 21:22

Salut Gina

Je ne connais pas monsieur POUDREL mais............bon, on ne dira pas du mal
des Marcel Bielcoulet ou des Raoul Tapedur qu'on ne connait pas  Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai souvent installé des pompes à essence électrique basse pression
sur de nombreux charriots à carbux, jaguar, Alfa, Triumph, Lotus, Renaut Gorde, Alpipine...
avec fusible, filtre, interrupteur et éventuellement un voyant lumineux

Alors en sortie de réservoir, en entrée des carbux, sous le plancher entre les cuisses à Mémère,
pas entre les cuisses mais sous les sièges, derrière le tablier dans le comparte à proxi de carbux,
pas de vraies raisons que ça ne fonctionne pas.

De plus, tu peux aussi t'en servir comme antivol

https://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-transistorisee-facet.html

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Facet-transistor-fuel-pump-0

Mauvaise masse ?????????????????????????? C'est la panne la plus courante sur les pompes électriques
A bientôt

BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 5:28

Oui, une piste la masse …..MAIS pourquoi après test pour revenir à la mécanique ( branchements donc remis identiques à l’origine, pompe électrique shuntée ), ça ne marche plus du tout ???????
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 6:31

Gina a écrit:
Bonsoir à tous.
J’investis dans l’amélioration de mon Sprint 101.12 , par un pro reconnu ( pilote en VHC et atelier de mécanique / carrosserie d’anciennes, Stéphane Poudrel ) :

- allumage électronique, super thumleft
- le moteur boitait au ralenti, à froid comme à chaud….maintenant on dirait une Rolls thumleft

MAIS, GRAND MAIS. :

- montage pompe à essence PIERBURG , opération courante ….et pourtant Rolling Eyes Rolling Eyes .
Démarrage OK , quelques coups d’accélérateur OK , mais très peu de temps après DÉSAMORÇAGE et calage Twisted Evil. Poudrel est tombé en panne sur la route, remorquage à son garage !!!!

Et le pire : essai avec retour «  à l’origine «  - pompe mécanique rebranchée, électrique débranchée - , toujours calage ! Oui, il y a de l’essence…

Il m’a dit l’avoir installée sous les carburateurs, de crainte que sous le réservoir elle ne soit trop exposée .

Vos avis, par exemple :
- pompe trop éloignée du réservoir ? Ça me semble un point important…
- pas assez basse ?
- trop près des sources de chaleur ?

Poudrel va travailler à nouveau le sujet, demain matin, mais j’en ai absolument besoin ce WE , toute idée est bonne à prendre …

Bonjour Gina,

L'emplacement qui va bien pour la pompe électrique sur un 10112 (comme sur tous les châssis 750-101) c'est sur le support prévu d'origine à cet effet sous le plancher à l'arrière droit près du pont. C'est au même niveau que le réservoir donc cela ne désamorce pas à moins que la crépine du réservoir ne soit bouchée.

J'ai fait des dizaines de milliers de kms avec une Facet placée là , en course, rallye, route etc... Jamais eu de problème.

Tous les 10 000 kms, tu nettoies le filtre c'est tout. Et en plus elle ne se voit pas et est très accessible.

Je te passe un lien d'un post sur AlfaBB où l'ont voit la patte d'origine.

https://www.alfabb.com/threads/mechanical-or-electric-fuel-pump.505586/page-2#lg=thread-505586&slide=2

Ton problème de désamorçage vient d'ailleurs: crépine de réservoir bouché, régulateur de pression avec membrane percée, que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 6:44

Merci de ta réponse, bonne piste pour l’emplacement !!!!
Par contre ça n’explique pas pourquoi AVANT fonctionnement parfait en mécanique, désamorçage en électrique….et en revenant en mécanique ça désamorce aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 7:32

Salut Gina,

Soit ton circuit s'est bouché avec du dépôt, soit tu as une prise d'air...(à vérifier également).

Bonne chance.

_________________
NEC PLUS ULTRA
RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 7:49

Gina a écrit:
Merci de ta réponse, bonne piste pour l’emplacement !!!!
Par contre ça n’explique pas pourquoi AVANT fonctionnement parfait en mécanique, désamorçage en électrique….et en revenant en mécanique ça désamorce aussi Twisted Evil

Désamorçage car probablement tu as maintenant une prise d'air avant la pompe à essence. Oui plus d'entrée d'air par le bouchon du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. EmptyVen 15 Sep - 10:09

Ben non , plus KOUYON que ça !
Mon ancien mécano, afin de régler mes problèmes de ralenti, avait serré À FOND les vis de richesses Rolling Eyes

Poudrel a ajouté un ressort de rappel…logique,non ? , re réglé les carburateurs maintenant bien synchronisés .

Avant, elle boitait au ralenti à froid comme à chaud. Maintenant, une horloge ! Dans tous les cas, après un bon coup d’accélérateur, ralenti descendant vite et bloc moteur hyper stable.
J’a roulé environ 40 kms, beaucoup de ronds-points, pas de désamorçage   thumleft

Seule chose qui me fait bizarre….le bruit continu de la pompe qui au début m’a laissé croire que j’avais mis en marche la ventilation  lol!
Une impression peut-être…moteur plus silencieux.

L’essentiel, c’est réglé, merci à vous pour vos réponses ou lecture du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….   RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pompe électrique avec relais.
» Problème électrique avec Spider série 105
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» [Résolu] Schéma électrique Spider Aerodinamica 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: