Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique

Aller en bas 
+4
alfamania
gtbertone59
Jeeptree
Gina
8 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptyVen 14 Juil - 9:30

Bonjour à tous .

Mon Sprint 10112 est toujours équipé de pompe à essence mécanique. Surtout en ce moment, vu les chaleurs ( son garage est une étuve …) , s’il n’a pas tourné de plusieurs jours il me faut tirer un bon moment sur le démarreur Evil or Very Mad

J’envisage le montage d’une pompe électrique en ajout à l’originelle . Okazou l’électrique tomberait en panne !

Est-ce possible ?

Comment procéder ?

Merci d’avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptyVen 14 Juil - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptyVen 14 Juil - 14:29

Jeeptree a écrit:
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8762-ajout-pompe-essence-electrique

Merci Jean-Pierre !
Du coup….je me gratte la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 8:43

Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €.
Quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 8:57

gtbertone59 a écrit:
Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €.
Quelques  pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines.
Bernard

C'est exactement ce que j'ai fait !
Poire d'amorçage pour moteur hors bord. Elle est là depuis 15 ans et ça marche parfaitement pour quelques € ..
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 9:57

gtbertone59 a écrit:
Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €.
Quelques  pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines.

Bernard

C’est ce que j’avais sur l’Aronde, ça marche parfaitement….mais faut prendre du nautique et pas du bas de gamme, le clapet anti retour de la poire s’était cassé au roulage….et faisait anti arrivée :diabolo: :diabolo:
Et j’avais donc envisagé ce montage .

Si l’un d’entre vous est équipé de DEUX DCOE, pourriez-vous me faire des photos de vos branchements, car vu l’encombrement dans le compartiment moteur , où et comment la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 11:28

Personnellement c'est monté avec un seul carbu mais tu peux placer la poire entre le filtre King et les carburateurs
Revenir en haut Aller en bas
dolo29
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : finistère
Date d'inscription : 27/09/2017

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 11:40

Bonjour ,
C'est ce que j'ai monté sur mes deux anciennes .Par contre , grosse déception sur la qualité du produit , qui se fissure après plusieurs mois , entrainant une grosse fuite d'essence lors du pompage . Heureusement , moteur froid et à voiture à l'arrêt !
Je précise que ces poires ne sont pas des " chinoiseries " , mais vendues par Classic Auto ... qui m'a répondu que les essences actuelles désagrégeaient les caoutchoucs , sans autre forme d'explications .
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 12:17

Hello,

Si tu fais un montage propre avec une pompe électrique de bonne qualité je ne vois pas bien l'intérêt de garder la meca.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 14:36

Le nul a écrit:
Hello,

Si tu fais un montage propre avec une pompe électrique de bonne qualité je ne vois pas bien l'intérêt de garder la meca.

+1

D’ailleurs a l’époque de ton auto, les variantes sportives étaient en général équipées d’une pompe électrique
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 15:52

Super quand même ce forum et ses membres ! thumleft
Même quand il ne s’agit pas d’un sujet d’une importance ou difficulté énorme, toujours plein de gens qui s’impliquent !
Merci à tous …
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 17:08

Moi personnellement, je garde ma pompe mécanique, qui fonctionne très bien Au moins le moteur a bien le temps de monter en pression à froid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 17:39

dolo29 a écrit:
Bonjour ,
C'est ce que j'ai monté sur mes deux anciennes .Par contre , grosse déception sur la qualité du produit , qui se fissure après plusieurs mois , entrainant une grosse fuite d'essence lors du pompage . Heureusement , moteur froid et à voiture à l'arrêt !
Je précise que ces poires ne sont pas des " chinoiseries " , mais vendues par Classic Auto ... qui m'a répondu que les essences actuelles désagrégeaient les caoutchoucs , sans autre forme d'explications .

Je veux bien croire que Classic Auto vend autre chose que des chinoiseries, mais les nourrices pour hors-bord se remplissent aussi dans les stations auto et avec la même essence. Vu le danger mortel d'un incendie en mer, les pompes d'amorçage qualité marine sont validées pour cet usage.
Peut-être que je vais changer la mienne au bout de plus de 15 ans, mais j'irai acheter sa remplaçante dans un magasin de matériel nautique et nulle part ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  EmptySam 15 Juil - 17:55

Je suis plutôt d’accord avec alfamania ….
SÉPA car Classic Auto est connu que ses produits sont fabriqués en Europe ! D’ailleurs, quels fournisseurs nous garantissent une production non asiatique ?
Et la réponse faite à dolo29 ressemble à un dédouanement : «  pas de notre faute si elle dure pas, c’est celle au SP «  Rolling Eyes

Les prix sont d’ailleurs bien différents, plus élevés pour le nautique. Et quelque soit le fournisseur….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique    Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout pompe essence electrique
» pompe essence mécanique vs electrique: vos avis
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Pompe à essence mécanique
» Pompe essence mecanique Pierburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: