salut a tous.
ce midi je voulais prendre mon beber pour allez au boulot
( jusque la rien d'exeptionnel)
j'ouvre le garage, je grimpe dedans, et je tourne la cle.... et rien, nada, pas la moindre lumiere ou bruit....
bon.. j'ai du zapper de brancher la batterie
j'ouvre le capot, les cosses sont bien en place et bien serrée...
bon ben batterie a plat je me dis, sans percuter que ca fait moins d'une semaine quelle a démarre. Mais bon ca arrive comme on dit
je la sort, j'y branche ma fidèle punto avec les câbles qui vont bien
eeeeeeet rien...
bon, je vérifie que les câbles sont bien branché dans le bon sens, pas de souci
je joue avec le neiman des fois que...et toujours rien
et je vois la lumière de la pression d'huile qui s'allume tout doucement
.... suivit d'une petite odeur de cramé..
bon il semblerait que mon bertone renoue avec son passé incendiaire.... (cf la tache blanche sur le capot avant réfection de la voiture )
je cours débrancher les câbles et la batterie,
et je vois mon alternateur fumé comme s'il venait de tirer une bonne tafe de bheu
bon ben alternateur en court-ju génial
plus qu'a démonter et vérifier tout ca.
en attendant sachant que la caisse tournais tu feu de dieux depuis ma réfection de carbu ya 15j (hann c'est peut etre ca l'alternateur a pas supporter les 12000tr/s a fond de 4...non je suis pas marseillais pourquoi??
)
quelqu'un aurais une piste sur le pourquoi du comment?
a plus
ps: pour info il s'agit d'un alternateur de 75 ts avec regulateur integré mis en place il y a pfiou bien 6 ans.