Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 odeurs de cramé (ou d'essence...)

Aller en bas 
+2
spi-ber
spider-man
6 participants
AuteurMessage
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyJeu 2 Nov - 15:53

J'ai récupéré mon Spider après fin de remise à niveau, tous réglages faits et transmission refaite à neuf. Hier, sur la A15 entre Eaubonne et Cergy, après le temps de chauffe reglementaire et en surveillant de près les manos, j'ai commencé à taper dedans (il faut dire aussi qu'une espèce de troud'balle en GTI SPORT DEMAIKOUÏE TURBEUHAAARRRHHHH me faisait l'aspi, et ça m'a gonflé...).

Donc, pour calmer cet arrogant, j'ai enclenché la 5ème et appuyé et je me suis rapidement trouvé hors des limites légales (genre suppression de permis et pasage de la bagnole au broyeur histoire de faire un exemple...) What a Face et la, constat : ça pousse fort, très fort Twisted Evil Twisted Evil . Et ça sent fort aussi Shocked Shocked . Une sorte de mélange d'odeur de cramé et d'essence. Ma femme prétend même avoir vu une sorte de brouillard sortir de dessous le tableau de bord, près du pédalier.....

Est-ce grave docteur ????????

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyJeu 2 Nov - 21:25

C'est une italienne et, qui plus est, une ALFA. Le mien à haut régime sent également l'essence et une odeur non pas de cramé mais de caramel En fait, c'est le produit dans le radiateur qui produit cette odeur
(carbus D.O.)
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyVen 3 Nov - 15:35

Et pour cette fumée que ma compagne m'assure avoir vu sortir de vers le pédalier ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyVen 3 Nov - 17:09

spider-man a écrit:
Et pour cette fumée que ma compagne m'assure avoir vu sortir de vers le pédalier ????

c'est les échappements de la GTI Laughing Laughing Laughing
Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyVen 3 Nov - 21:07

Va falloir retourner au garage, ouais, ouais de l'archi-classique Cool
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyLun 6 Nov - 12:16

ça m'étonnerais qu'il soit nécéssaire de retourner au garage pour si peu....
Revenir en haut Aller en bas
JMGalfa13
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Stes Maries de la Mer
Date d'inscription : 14/09/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyLun 6 Nov - 18:33

Bonjour a tous.
Mon spider( 2000qv de 86) a toujours senti l'essence quand on le bouscule un peu et ce depuis 15 ans . Je pense que les cuves de carbu (solex) ne sont pas tres etanches. Je n'ai jamais trouve de vraie fuite et en ballade je consomme 8.5 à 9litres . Mais si vous avez le moyen de supprimer ce phénomene je suis preneur.
bonne route
JMG.
Revenir en haut Aller en bas
http://Masmourven.com
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyMar 7 Nov - 11:11

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'anormal, c'est super quand ça sent l'huile brulée et le caramel, ça sent l'arsouille.

Dans mon Bertone l'odeur est celle de l'huile brûlée mélangée à une odeur de caoutchouc chaud et de pralines mélangées. Laughing J'ADORE

Autrement, tant que tu n'a pas de fuite, que tu n'observes pas de tâche IMPORTANTE sur le sol du garage ou que tu n'es pas obligé de remplir ton circuit de refroidissement tous les 500 kilomètres, je crois que ton moteur se conduit normalement, c'est le baptême de l'arsouille que tu viens de lui faire subir Twisted Evil
C'est pas bien du tout du tout Evil or Very Mad

Mais qu'est ce que c'est bon (sur circuit bien sûr Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyMar 7 Nov - 18:03

tous les spiders que j ai eu ou conduit sentent l essence un moment ou un autre.....
et surtout apres une longue balade ou arsouille justement..
je me demande si c est pas les flotteurs dans les carbus a regler ou les joints...

mais maintenant je ne m en inquiete plus , ca fait partie du charme.

fred
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) EmptyMer 8 Nov - 7:47

Pas de traces bizarres ni de fuites, moulin nickel, donc : normal.

Je recommencerais à arsouiller, pour voir.....


Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty
MessageSujet: Re: odeurs de cramé (ou d'essence...)   odeurs de cramé (ou d'essence...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeurs de cramé (ou d'essence...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur cramé
» Doigt d'allumeur cramé
» Odeurs de transpiration
» Odeurs d'essence
» Horloge , clés, odeurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: