Bonjour,
Ton boitier est un ZF réparable chez un concessionnaire de la marque Allemande. Pour cela il faut que l'étiquette repère soit toujours sur le boitier . Toutes les pièces sont disponibles .
Il faut démonter la colonne depuis l'habitacle et sortir l'ensemble de la voiture. Cela demande un peu de temps . Rien que l'extraction du volant peut s'avérer épique , après tant d'années .
Par expérience la colonne , qui comporte une partie du chemin de roulement des billes , est à remplacer , car son usure est trop prononcée .
J'ai fait faire le mien chez ZF à Vitrolles , il y a quelque années et depuis il se porte très bien . Dans le même temps et, afin d'obtenir un résultat qualitatif, il convient de regarder le jeu dans le relais coté passager ainsi que toutes les rotules de direction ( 6 ) .
Cette intervention à un coût , mais les pièces fournies, qui ne sont pas " exotiques" et la main d'œuvre spécialisée, justifient à elles seules le montant .
Bon courage
Alain.