Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Récepteur embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Récepteur embrayage   Récepteur embrayage EmptyLun 20 Nov - 15:12

Que d'air que d'air Suzy...

Petit quiz: émetteur neuf, récepteur idem et pas de fuite sur le circuit !!
Purge commencée par gravité puis avec réservoir purgeur sous très faible pression. Après des heures à vider le bocal émetteur puis le remplir à nouveau avec le liquide récupéré, avoir recommencé le lendemain, toujours des bulles qui arrivaient dans le petit tube plastique transparent. Vu sur le forum qu'il n'est pas mal de réduire le volume du récepteur en interposant une cale d'épaisseur entre la fourchette et l'axe du récepteur, ce volume serait plus important que celui de l'émetteur et ne permettrait pas une bonne purge. J'ai essayé idem. J'ai aussi enfoncé de nombreuses fois à la main la tige du récepteur. Après chaque retour de grosses bulles d'air arrivaient dans le tube et toujours le chapelet de petites bulles.
J'y ai perdu mon latin, mais comme il est plutôt restreint .....  "veni, vidi, merdi ..."

Qui a une idée ???
Le gagnant à droit à retirer sur place un flacon de rbf 600 factory line qui a du faire 8 ou 10 fois le trajet émetteur/récepteur

Les bulles. Non ce n'est pas du champagne, elles ne montent pas, elles descendent...


Récepteur embrayage P1070824



Cale d'épaisseur.


Récepteur embrayage P1070826
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage   Récepteur embrayage EmptyLun 20 Nov - 18:11

je vais peut etre dire une connerie....mais le fait de mettre la cale , fait que tu as tendance a pomper plus pour pousser la fourchette et que peut etre tu aspires l air d en haut en vidant le bocal..
après ton flexible est il en bon état?..
de toutes facons c est la vraie galere , cette purge du récepteur...(purgeur toujours tourné en haut bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage   Récepteur embrayage EmptyLun 20 Nov - 18:56

Pour moi, c'est juste une question de logique.
Tes explications laisse sous entendre que tu n'as aucune bulle dans ton circuit.
Les bulles proviennent donc d'ailleurs : De la jonction tube transparent / vis de purge ou vis de purge / récepteur.

En passant dans la vis de purge qui se comporte comme un venturi, le liquide de frein provoque une dépression. La jonction tube / purgeur ou (et) purgeur / récepteur n'étant pas parfaitement étanche, des petites bulles sont aspirées.

Mets une grosse dose de graisse sur la vis de purge et ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage   Récepteur embrayage EmptyLun 20 Nov - 19:59

Lors de la purge je ne pompais pas à la pédale, uniquement avec la pression sur le bocal émetteur. Flexible "type aviation".
Je vais aider un peu.
-pas de fuites nulle part: émetteur, tuyau métal de sortie, raccord sur la traverse, flexible, arrivée au récepteur, tige de poussée. Rien de rien nulle part.
-pas d'entrée d'air par la liaison bocal/émetteur
-le bocal ne s'est jamais retrouvé à sec
-liaison tube transparent/purgeur > étanche.

Il ne reste qu'une possibilité . Elle ne vient pas de suite à l'esprit mais quand vous saurez vous direz "mais bon sang mais c'est bien sur"

Voila ce que j'avais écrit avant de voir la réponse de Serge. Bien vu.

C'est en effet la liaison vis de purge-récepteur qui n'était pas étanche.
- Lorsque je repoussais la tige du récepteur manuellement puis la lâchais, le ressort interne repoussait de suite le piston, l'arrivée du liquide n'était pas suffisamment importante pour combler le volume libéré. A ce moment il y avait aspiration de l'air extérieur par le pas de vis du purgeur. Le tube transparent plongeait dans le liquide de frein dans un bocal en verre. L'air ne pouvait pas remonter par là. Ensuite la pression sur le bocal émetteur remplissait le récepteur et je voyais alors sortir de grosses bulles.
-Mais lorsque le bocal émetteur était simplement en pression je ne comprends pas le phénomène. La pression du liquide aurait dû faire aussi suinter le liquide autour de la vis et non aspirer de l'air ???



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage   Récepteur embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BV et recepteur embrayage
» Soufflet emetteur et recepteur d'embrayage
» Doigt entre récepteur et fourchette d'embrayage.
» Récepteur embrayage 1750 S2 sur S1
» commande embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: