Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chez toi en recommandé!

Aller en bas 
+3
remilucciu
PS70
trois100alheure
7 participants
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMar 19 Déc - 20:47

chez toi en recommandé! 10041210

ce n est pas une alfa , mais c est bien l Italie.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMar 19 Déc - 21:00

Et alors, tu vas payer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMar 19 Déc - 21:33

je ne sais pas........scratch

si je paye j ai peur qu ils enregistrent mon n° de carte et se servent a la prochaine infraction...........si je ne paye pas , je suis tricard en Italie ou du moins la voiture.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMar 19 Déc - 21:49

mais normalement l italie et la france n échange pas les infos véhicules non scratch

en tout cas j'ai jamais rien reçu ... Twisted Evil

comment ils ont eu ton adresse ??

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMer 20 Déc - 8:27

a partir de cette année je crois qu en effet , l'italie et la france collaborent dans les deux sens..ils transmettent les infos du véhicule puisque j ai recu chez moi en recommandé le pv en italien et en francais...suivi du montant a payer..
par contre je crois qu ils n ont pas possibilité de recouvrement...
j ai ouie dire qu il y a eu des cas , pour des autos de location , ou europcar pour ne pas les nommer a débité les sommes (majorées bien sur) sur le compte du client..grace au numero de carte bleue qu on leur donne a la loc du véhicule...




Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMer 20 Déc - 9:28

Depuis plus de quatre ans , il y a des échanges de cette nature entre la France, la Suisse, l'Italie, la Belgique , l'Allemagne etc . Monaco ne donne pas l'adresse de ses ressortissants .

Nos services communiquent les adresses et, si on ne paie pas le montant de la contravention, pour toutes les personnes qui sont répertoriées dans les dossiers du fisc, c'est ce dernier qui se servira , avec les majorations obligatoires et conséquentes, qui y sont associées . A la fin cela peut faire très cher .


Bon courage .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMer 20 Déc - 10:27

Quoiqu'on puisse lire tout en haut à gauche de la photo, je ne pense pas que ce soit cela qui t'ait
flashé :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locar

:diabolo:

Sans blague, je pense également qu'il faut payer ...et heureusement tu n'étais pas à trois100alheure !
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMer 20 Déc - 16:23

trois100alheure a écrit:
je ne sais pas........scratch

si je paye j ai peur qu ils enregistrent mon n° de carte et se servent a la prochaine infraction...........si je ne paye pas , je suis tricard en Italie ou du moins la voiture.. scratch

Disons, qu'ils ont maintenant ton nom, et que quand tu loues un appartement en Italie ou si tu vas dans un hotel, ils envoient (une copie de) ta carte d'identité à la police... Donc, il n'y a pas vraiment que la voiture qui est connue.
Qui plus est, si tu ne paies pas, si je me souviens bien, il s'agit d'un délit grave en Italie.
Donc, si tu souhaites encore aller en Italie, il serait préférable de payer. Surtout que pour 10km/h, çà ne doit pas être si exhorbitant.

Mais, il ne faut pas trop se plaindre, tu as une photo sympa de ta voiture avec un angle de prise de vue peu ordinaire Very Happy

Dans le cas des voitures de location, la compagnie de location se charge de payer pour toi moyennant un petit supplément.

Il y a quelques années les amendes passaient par la société Nivi qui t'invitait à payer des frais supplémentaires assez conséquents, mais c'est visiblement fini. Ceci dit, cette société n'avait pas vraiment les moyens de te forcer à payer, ils étaient juste très insistants.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyMer 20 Déc - 18:07

trois100alheure a écrit:
je ne sais pas........scratch

si je paye j ai peur qu ils enregistrent mon n° de carte et se servent a la prochaine infraction...........si je ne paye pas , je suis tricard en Italie ou du moins la voiture.. scratch

Les services fiscaux français ne te lâcheront jamais, et ce jusqu'à tes héritiers si pour "X" raisons
tu venais à disparaitre.

Sur ce tu peux toujours jouer à faire "canard" ou le mort, pas de problèmes pour eux,
ils auront toujours le temps avec eux. Et les majorations ne feront qu'alourdir la douloureuse.

Avec l'Europe, l'informatique et l'internet, bien des choses ont changé.
A savoir que tu peux aussi te faire serrer à l'embarquement d'un avion
dans n'importe quel aéroport européen pour si peu.

Il est 1 000 000 000 DE FOIS plus facile de te retrouver pour un si petit impayé
que n'importe quel terroriste très bien formaté.

Pas l'air con de te faire serrer à l'aéroport de Perpignan chez les Gnangnans
ou de Lilles Lesquin chez les betteraviers et passer la nuit en cellule
en attendant que les informations te concernant arrivent à la police de l'air et des frontières
de ces plateformes aéroportuaire en plein Pékor Land pour un petit excès de vitesse
au pays des "Joyeux Macaronis" .

A toi de voir.

BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

chez toi en recommandé! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyJeu 21 Déc - 9:19

bon ok je veux bien payer....
mais je vous raconte un peu le boxon..
j ai juste le I-Ban de la banque populaire de sondrio...et le montant..point barre
59.2 euros si je paye dans les 6 jours (c est mort)
79.5 dans les 2 mois
115 aprés..

déja ma banque refuse les virement en italie...faut que je passe les voir...
ensuite tu poses les sous sur le virement et............rien.

la fonction publique italienne dans toute sa splendeur

Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyJeu 21 Déc - 9:52

trois100alheure a écrit:
bon ok je veux bien payer....
mais je vous raconte un peu le boxon..
j ai juste le I-Ban de la banque populaire de sondrio...et le montant..point barre
59.2 euros si je paye dans les 6 jours (c est mort)
79.5 dans les 2 mois
115 aprés..

déja ma banque refuse les virement en italie...faut que je passe les voir...
ensuite tu poses les sous sur le virement et............rien.

la fonction publique italienne dans toute sa splendeur

Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu habites près de la frontière, tu peux aller à la poste italienne et leur demander de faire le virement et tu auras une preuve de paiement.

Ceci dit, en Belgique, c'est la même chose (et encore, tu n'as ps la photo), tu reçois un papier que tu peux remplir si tu contestes et un numéro de compte avec un montant à payer si tu ne contestes pas.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! EmptyJeu 21 Déc - 12:23

Un simple chèque suffit pour régler le montant de la contravention . C'est sans frais bancaire car dans l'UE .

je règle toutes les factures de ma maison , y compris les impôts, de cette façon , depuis le traité de Maastricht , sans aucun problème .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez toi en recommandé! Empty
MessageSujet: Re: chez toi en recommandé!   chez toi en recommandé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez toi en recommandé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez mon carrossier ...
» 3 Moteurs OKParts de compétition 1600 et 2000 cc
» Les 33 de chez CARMODEL
» Chez les Autrichiens
» Visite chez le Psy.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Photos ou vidéos de vos automobiles (toutes marques acceptées)-
Sauter vers: