Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte liquide radiateur

Aller en bas 
+2
bd
GrigioIndaco
6 participants
AuteurMessage
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptySam 28 Avr - 18:57

Hello,

deuxième question (promis ensuite j'arrête pour ce soir):

Sur ma Giulia (1972), je pers un peu de liquide de refroidissement par le tuyau de surpression (pas de vase d'expansion) après roulage bien sûr. Est ce normal ou signe d'un mauvais fonctionnement du radiateur ?

Quand j'ouvre le bouchon, le liquide est fumant mais le niveau est bon.

Merci.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptySam 28 Avr - 20:09

Sur une 1972 tu devrais avoir un vase d'expansion.
Ce que tu as est un fonctionnement normal de ton radiateur. Mais sans vase ca pissépar terre et en refroidissant tu aspire de l air
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptySam 28 Avr - 20:25

bd a écrit:
Sur une 1972 tu devrais avoir un vase d'expansion.
Ce que tu as est un fonctionnement normal de ton radiateur. Mais sans vase ca pissépar terre et en refroidissant tu aspire de l air

Merci Bruno !
Surprenant pour le vase d'expansion. Je vais regarder alors.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyMar 1 Mai - 9:55

Bonjour,

Remplaces ton bouchon de radiateur par un neuf . L'investissement est modique, ( moins de 10 € chez les fournisseurs pour anglaises ) et dans tous les cas tu élimines un possible dysfonctionnement lié à l'âge de cette pièce d'usure .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyMar 1 Mai - 10:43

Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyVen 4 Mai - 11:50

Hello,
Je reviens sur ce que disait Bruno plus haut. Sur une Giulia de 1972, il devrait y avoir un vase d’expansion... est il possible d’en rajouter un ? Si oui à part le bouchon de radiateur à changer y a t’il d’autres modifications à prévoir ?
Merci
Éric.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptySam 5 Mai - 17:31

Je suis persuadé que les Giulia Super, en tous cas celles à volant à droite, n'ont pas été dotée d'un vase d'expansion à leur sortie d'usine contrairement aux coupés et aux Berlina. La dernière, la Nuova Super, ne paraît pas en avoir été équipée.
L'espace dans le compartiment moteur est le plus exigu des Alfa 105.

Mes deux Giulia Super Thaïlandaises (conduite à l'anglaise). A gauche, sans vase d'expansion, la Nuova Super 1600 de 1975, à droite, la Giulia Super 1600 de 1972 équipée d'un vase d'expansion universel.

Perte liquide radiateur 111; Perte liquide radiateur Vase_e13

Pour un petit confort supplémentaire, il suffit d'un bouchon de 0.9 Bar (=13 LBS) et d'un vase d'expansion standard de 0,75 l avec support amovible.

Bonne soirée.
René
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyDim 6 Mai - 10:45

Merci Renè !
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyJeu 26 Sep - 7:34

pour info, sur les coupés GT (Bertone) "unificata", comme mon junior 1300 de 1975

Alfa Roméo a aligné tout ce qui est carrosserie, accastillage des junior sur les 2000, mais en revanche n'a pas aligné ce qui concerne le mano contact de pression d'huile (et a même généré un version du combiné instruments sans le dessin de la burette!) et n'a pas mis le vase d'expansion.
C'est très facile à faire car la ferrure sur l'aile existe et il suffit d'installer un bocal, changer le tuyau et si besoin le bouchon de radiateur, si celui en place est toujours à soupape unique

C'est ce que je fais aujourd'hui, car le viens de détecter une basse de niveau dans le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyJeu 26 Sep - 11:25

Bonjour,

Aucune Giulia berline n'a eu de vase d'expansion.

Seules les 1750 et 2000 toutes carrosseries, les Bertone GT Junior 1300-1600, les derniers spider 1600 conda tronca unifiés en ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur EmptyJeu 26 Sep - 16:37

Bonjour,

Ton niveau baisse de combien par rapport au plan de joint du bouchon ?

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte liquide radiateur Empty
MessageSujet: Re: Perte liquide radiateur   Perte liquide radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte liquide radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'un cylindre
» Perte de puissance
» liquide de frein
» Liquide sur le pédalier
» perte total de la pression d'huile sur moteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: