Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel

Aller en bas 
+7
alfamania
_renaud_
Gina
fred-964
Reda_
phiphi156
TheoA
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 12:37

Bonjour

J’ai récemment acheté une alfa romeo mito diesel.
Cependant, le bruit correspond bien à un diesel mais j’aimerai rendre ce bruit moteur plus sportif, du moins comme une essence.

Caractéristiques de la voiture :
120 chevaux - 6 chevaux fiscaux
4 cylindres
1,6L mjtd

Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 13:02

bonjour ,
tu devrais plutôt aller sur le forum caradisiac Alfa roméo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 13:09

A mon avis, y a que l'échappement qui peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 13:19

@phiphi156 J’ai également demandé, merci
@Reda_ On m’a dit beaucoup trop coûteux (et le résultat est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 13:31

Avoir le son d’un moteur essence avec un diesel ça risque d’être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 13:57

@fred-964
Merci pour ta réponse mais j’aimerai juste au moins diminuer le son diesel surtout à l’arret (Le bruit fait vraiment chariotte).
Après avoir un bruit essence je sais que c’est compliqué vu que ce n’est pas le même moteur qu’un diesel 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 14:16

Bonjour .

Si tu as parcouru notre forum un minimum tu as dû constater qu'on était plus doués en anciennes de + de 30 ans qu'en modernes ! :diabolo:

Questionne le concessionnaire Alfa le plus proche, sachant que toute modification technique significative te prive de garantie et SURTOUT rend caduc ton contrat d'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 14:22

@Gina
Je les ai déjà contacté, j’attends aussi leur réponse.
Au niveau des conséquences liées à une modification technique (même si ce n’est pas la question), la voiture que j’ai acheté était d’occasion et a déjà été modifié (changement complet post radio par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 14:33

Un poste de radio n'a rien de technique : par contre modifier la puissance, le freinage, les suspensions, LE NIVEAU SONORE ( pollution sonore ) , LE NIVEAU DE POLLUTION CO2 - normes constructeurs qui seraient certainement différentes avec un autre échappement - , et j'en oublie, ça c'est technique !
Paradoxalement , même apporter des améliorations ( exemple mettre 4 disques alors que l'origine = 2 disques + 2 tambours ) est contestable !

Et la CG doit porter la mention " modifiée " délivrée par la DRIRE .
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 14:43

Le fait de devoir l’indiquer sur la cg ne me dérange pas.
Après, je compte pas non plus refaire la voiture, juste savoir si avec un silencieux ou une autre pièce on peut limiter le bruit diesel. (Même si cela constitue un changement technique)

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 14:58

Parcours du combattant pour obtenir une CG modifiée , parles-en à ton assureur , et je pense alors que ton sujet sera clos ! lol!
Tu ne t'es pas présenté , mais au vu de tes questions - et réponses - , nul doute que tu dois être TRÈS jeune ...ou trop sûr de toi.

Google est ton ami, questionne le d'abord, ça t'évitera de poser des questions dont les réponses sont simples à trouver .

Je te parais peut-être sévère, mais imagine comment les membres de notre forum font pour dépanner des voitures qui ont entre 30 et 60 ans ...., plus garanties bien sûr et dont certaines pièces sont difficiles à trouver , alors modifier le bruit d'une voiture d'occasion peut sembler puéril face à une " simple " réfection de freins des années 50 ou 60 qu'on ne peut effectuer chez Feurouge ou Sudauto.
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 15:12

Chacun ses besoins et ses souhaits.
Également je ne parle pas de refaire entièrement la voiture comme dis précédemment, juste de diminuer légèrement le bruit.
Si tu prends toutes les demandes différentes de celles que tu as l’habitude de voir sur ce forum comme puériles, n’y réponds pas malgré ta bonne intention.

J’ai fait mes recherches sur Google avant, et si je demande de l’aide sur ce forum c’est que je n’ai pas trouvé ma réponse.
NB: L’assurance est prévenue
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 15:25

Comme je l'ai dit, vive Google !
https://www.eplaque.fr/infos/modifications-vehicule-qui-necessitent-changement-carte-grise-comment-faire

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 15:33

Oui pour effectuer une modification pour la cg, je sais ça.
Mais sur Google, aucuns sujets traitent de la manière afin de diminuer le bruit d’un diesel.


Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 15:39

C'est normal, ça entraînerait ....une modification technique , donc tout le pataquès qui va avec lol!
Que ce soit un échappement, un boitier, un réglage, etc ...aura une influence sur les émissions polluantes et/ou sonores par rapport aux normes d'origine constructeur = recalé au prochain CT .
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyDim 15 Juil - 16:15

Je vais attendre aussi d’autres avis, je viens de voir que sur d’aitres forums on pouvait réduire le bruit qui a un effet « casserole » du moteur avec un kit d’admission par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 7:50

TheoA a écrit:
Oui pour effectuer une modification pour la cg, je sais ça.
Mais sur Google, aucuns sujets traitent de la manière afin de diminuer le bruit d’un diesel.



Un moteur diesel est un moteur diesel, tu peux changer tout ce que tu veux (à part le moteur), tu n'auras jamais le bruit d'une MiTo QV...
Si tu veux juste réduire le bruit de claquement du moteur, le moyen le plus efficace est de mettre de l'insonorisant de bonne qualité partout dans le compartiment moteur. Mais çà ne donnera jamais le bruit d'une voiture essence.
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 9:27

@_renaud_ Oui, j’ai commencé à me renseigner mais vu le prix je ne sais pas si c’est réellement efficace.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 9:31

Sinon, le moyen le plus simple est de revendre ta MiTo diesel et en acheter une essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 12:02

_renaud_ a écrit:
Sinon, le moyen le plus simple est de revendre ta MiTo diesel et en acheter une essence Smile

J'avoue que je pensais la même chose, et depuis le début scratch
A moins que notre ami ait une raison personnelle d'avoir un attachement particulier pour cette mazout !
Revenir en haut Aller en bas
TheoA
Alfiste



Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 12:08

@_renaud_ @alfamania
Je l’ai acheté il y a 2 semaines, c’est pour ça que j’avais pas forcément envie de la vendre
Je vais appeller alfa Romeo pour savoir si cette isolation sonore est bien efficace, sinon je vais la vendre

Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 12:35

C'est pas non plus la meilleure periode pour vendre son diesel.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptyVen 20 Juil - 12:51

Reda_ a écrit:
C'est pas non plus la meilleure periode pour vendre son diesel.

Mais çà ne va pas s'améliorer avec le temps. Les voitures de tourisme diesel, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptySam 21 Juil - 7:09

le diesel c est fini en ville .
mais a la campagne ca a encore de beaux jours devant lui….
avec 120 km/jour 5 a 6 fois par semaine , 150 cv et 5 litres de mazoil/100...…………..trouve moi une essence qui marchera mieux pour moins cher ?...…...y en a pas ? on est d accord

fred
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel EmptySam 21 Juil - 8:46

Si, mais il faut passer à l'e85... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel   Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo MiTo - Bruit diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Romeo la nascita del Mito
»  Verva Street Racing 2012: Alfa Romeo GTA & Alfa Romeo GTAm
» Alfa Romeo Prototipo Berlina Giulia - Museo Arese Alfa Romeo
» Alpha ou Alfa Diesel
» alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: