Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !

Aller en bas 
+40
Juju1750
odbld
gtv2000
AlfaProvence
piroulet
cracra
_renaud_
touring
bruno17
stephaneH
fred-964
ronan
airdevin
JPBZH
Fifou
lomh 13
Reda_
looping987
marmite
Joel A
pepe
hipolyte
Xa_2600_Sprint
trois100alheure
Doudou
Fifty_Five
Jul57
bd
alfamania
RGS
Jeeptree
rossocorsa31
A2F 83
PS70
Baboon
gtbertone59
ctrop
Barchetta087
Alleggerita
Gina
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 14:49

Donc retour de visite avec mon électricien .

On n'a pas pu démarrer l'auto, batterie vidée à 90%, on a juste pu régler le problème de mon coupe batterie qui ne coupait pas, une inversion de branchement de fil à celui-ci !!!!

Donc, il est parti recharger la batterie .

Pour le reste, il est plutôt confiant, il a ce qu'il faut : balais, vernis, grognard ....
La seule question est quid de l'induit .

Si pas cramé pour lui ce ne sera qu'une formalité . Sinon faudra en trouver un , Elecancetres en a .


Pour retirer la dynamo, il lui faut son pont, aujourd'hui occupé pour 8/15 jours . Ensuite je récupère la batterie, et pars chez lui pour démontage ....et le laisser travailler !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 15:06

Jean-Pierre a raison, mais si tu veux, tu peux tjrs monter un alternateur au look de dynamo.

_________________
NEC PLUS ULTRA
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 15:14

Mon électricien n'est pas contre un alternateur si l'induit est fichu .
En effet, quand je lui ai annoncé les prix fournisseurs d'alternateurs, il a éclaté de rire en me disant : à ce prix je vous en mets 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 12:13

Quelques nouvelles, de moins en moins top Crying or Very sad
- voiture amenée chez l'électricien avec une batterie neuve, il démonte et j'en saurai plus demain soir si Dynamo réparable ou pas
- examen en plein jour concernant mon chauffage non fonctionnel : apparemment gaine " air " déclipsée, donc pas grave

MAIS SURTOUT:
- capot mal remonté : du jour à droite, et frotte à gauche, merci pour la peinture Evil or Very Mad
- baguette de capot déclipsée à l'avant , soulevée de plus d'un cm et " décollée " sur une bonne longueur Evil or Very Mad
J'ai eu beau frapper comme un sourd, ça ne revient pas ...

Comment ça tient ces baguettes : il faut que j'enlève l'insonorisant de capot pour atteindre les clips ? Si oui, par quel clips remplacer et où les trouver ? De plus j'ai bien peur que si je dois retirer la baguette entière je ne la torde ...

Pas normal, cela ASTB aurait dû le voir ...il avait retiré le capot, donc il l'a mal réglé .
Si moi j'étais pressé de la récupérer et ne l'ai pas examinée en détail car sous la pluie, puis en panne dans mon garage sombre , ce genre de détails n'aurait pas dû lui échapper !



Voilà ce que donne ....





FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Img_2015
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Img_2016
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Img_2017




FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Img_2018
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 14:33

retour sur la dynamo:

m'étant intéressé au sujet il y a quelque temps, j'avais vu des annonces de dynamo d'occasion. Il y en avait sur certaines (toutes?) les 105 au début. Ce ne sont pas des pièces rares.

et comme beaucoup mettent des alternateurs à la place, ça tend à déprécier l'objet
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 14:40

Aïe !!!

Le problème électrique est mineur et sera bien réglé. Je suis juste étonné qu'il faille un pont pour retirer un alternateur... pour refaire un train avant, il faut une grue de chantier ?
...demanda-t-il sarcastiquement Mr. Green

Par contre, le blême du capot est vraiment plus ennuyant.
Mon conseil : si tu n'es pas certain de ce que tu fais, ne fait rien ! Attends d'avoir des avis éclairés... et même accompagnés de la main d'œuvre qui va bien avec.

Bonne réussite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 15:25

A ta place, je ne toucherais rien,

je pense que c'est au carrossier de remettre ça en état et de faire les retouches de peinture si nécessaire.

si tu commence à faire quelque chose par toi même, tu ne pourras plus lui faire endosser sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 15:59

Et fais-le lui savoir sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 16:06

La meilleure ! Rolling Eyes Evil or Very Mad

J'ai envoyé à ASTB un SMS de mécontentement avec ces photos à l'appui .

Réponse = je n'ai JAMAIS déposé le capot !

Vous jugerez par vous-mêmes en revenant page 8 de ce sujet ...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20150p175-hainaurme-m-e-qui-finit-ou-bien

Heureusement j'ai gardé les photos qu'il m'avait transmises sur ordi, je lui ai donc fait un mail prouvant qu'il a tort avec les photos du véhicule sans capot ( pourquoi d'ailleurs l'avait il enlevé , il n'a pas touché à la mécanique , pour les connexions peut-être ? ) .
Mail accompagné d'un SMS + message téléphonique disons ....pimenté !

La moutarde me monte au nez, s'il ne fait rien moi je saurai lui faire de la publicité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 16:49

Salut Claude,

Pourquoi une SMS "de mécontentement" et une discussion "pimentée" ?

Que veux-tu ?
Avoir raison ou qu'il règle le problème ?
Dans le premier cas, tu as bien fait, mais dans le deuxième cas, tu aurai dû adopté un ton plus conciliant...
Genre : "Merci et bravo pour vos travaux, toutefois..." et là tu exposes ton souci.

La gentillesse est une arme aussi économique que redoutable tant elle oblige ton interlocuteur.
Me gourre-je ? Mr. Green

Bonne chance, mais cool...
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Alfiste
JPierre


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : St Père en retz 44
Date d'inscription : 21/01/2020

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 17:06

Je suis aussi d'avis que c'est au carrossier de refaire...!
Avis aussi du ton cordial... au début. Mais à première vue, la mauvaise foi est un sport qu'il pratique et maitrise! Compliqué de traiter cordialement avec ces gens là...
Ne lâche pas le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 17:48

Fifty_Five a écrit:
Salut Claude,

Pourquoi une SMS "de mécontentement" et une discussion "pimentée" ?

Que veux-tu ?
Avoir raison ou qu'il règle le problème ?
Dans le premier cas, tu as bien fait, mais dans le deuxième cas, tu aurai dû adopté un ton plus conciliant...
Genre : "Merci et bravo pour vos travaux, toutefois..." et là tu exposes ton souci.

La gentillesse est une arme aussi économique que redoutable tant elle oblige ton interlocuteur.
Me gourre-je ? Mr. Green

Bonne chance, mais cool...

Je veux bien être conciliant, mais j'ai mes limites et ça fait beaucoup !
Pour MES travaux supplémentaires , je l'ai réglé immédiatement, rubis sur l'ongle . C'est normal ...

Par contre venant d'un pro , ce qui me choque est que, au bout de 6 mois de travaux je me retrouve avec :
- un véhicule qui ne roule pas ( Dynamo ), problème qu'il avait identifié . Pas pris en charge par l'assurance , il aurait dû me proposer une réparation ou remplacement à ma charge, pour partir serein .
- un véhicule sans chauffage ...par SMS réponse " c'est pas grave, surement une gaine déclipsée " . Bref demm...de toi . Le pire : il le savait !  Evil or Very Mad
- j'avais réparé mon accélérateur à main avant ma mésaventure ...ça marche plus ! " Ah bon ..."
- et je ne vous ai pas mentionné la partie gauche du TDB au-dessus des manettes starter et accélérateur à main mal fixée . Il m'a dit " faut revoir les clips " Rolling Eyes
- et le ponpon c'est le capot qu'il affirme n'avoir JAMAIS démonté ...ce doit être moi donc dans son garage !

Bref j'avais été très aimable sur les problèmes mineurs ( chauffage, accélérateur à main , Dynamo ) , mais s'il faut que j'aille voir À MES FRAIS un carrossier pour régler problèmes capot et baguette, c'est une autre histoire .

Un bon pro, avant restitution, doit TOUT vérifier et tester, au besoin reprendre les défauts .
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 20:55

Je comprends que tu sois à crans et je le serai aussi.
Hélas, je n'ai jamais trouvé de mécano capable de s'occuper de mes véhicules sans avoir des soucis parfois graves... Heureusement, j'ai la chance d'aimer la mécanique, d'avoir une certaine expérience... et le matos qui va avec.

J'espère que tes soucis vont se régler à moindre frais et que tu auras gain de cause auprès d'ASTB. Car, tu as raison, ils ont un devoir de résultat.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 8:12

J'ai reçu à 8 H un mail de ASTB .

Il reconnait - quand même Rolling Eyes - avoir retiré le capot, sans toucher aux réglages " mais ça a pu bouger Rolling Eyes Rolling Eyes " .

Il me reparle de la Dynamo " qui chargeait quoique pas belle " , je veux bien admettre qu'elle ait lâché brutalement ...

Pour le chauffage, il me dit qu'il n'a pas touché aux gaines et ne pas savoir s'il fonctionnait avant ! C'était le cas , comme l'accélérateur à main qu'il n'évoque pas, ni la partie du tableau de bord mal fixée ...

Au final, il me propose ...de lui ramener la voiture pour examiner les points évoqués, on va peut-être trouver un arrangement !

En attendant : quelqu'un pourrait-il m'aider concernant LA FIXATION DE LA BAGUETTE DE CAPOT , faudrait pas qu'elle s'envole sur autoroute ! Peut-être suffit-il de tourner le machin noir tout en clipsant la baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 11:43

Ah, une solution en vue... à condition que tu attendes avant de l'engueuler... Mr.Red

Pour la baguette : du ruban adhésif perpendiculaire au bout de la baguette et deux autres morceaux par dessus, parallèles et au plus près de la baguette. Ça devrait tenir le 130 sur totoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 12:06

Avant midi, fil de l'électricien : induit HS . Comme un neuf n'est pas donné, porte balais pas glop non plus, plutôt que d'investir dans une réfection hasardeuse , je lui ai donné le feu vert pour un alternateur adaptable .

Quant à la baguette il a regardé : l'écrou sous l'insonorisant est toujours vissé sur le filetage ROUILLÉ du clips, probable que celui-ci se soit désolidarisé de la baguette .
Merdoum dans ce cas faut changer la baguette car pas certain que souder sur du chromé soit glop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 12:09

allez, cela va se débloquer et se résoudre.
La proposition du carrossier est positive. Et en y allant avec "douceur" Shocked
Pour la baguette, en dehors du tambour, je ne sais pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 12:26

Le chrome ou l'acier chromé ne se soude pas. Mais es-tu certain que ce n'est pas de l'inox poli ? Dans ce cas, un bon soudeur peut faire des miracles. Sinon, soudure à froid... mais je n'aime pas ces solutions bricolobranquignolesques...

C'est moi qui ai écrit au début de ce topic que ta belle Giulietta était devenue un peu la notre... alors, démerde-toi Claude, mais prend bien soin de "Notre" Giulietta Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 12:43

Fifty_Five a écrit:
Le chrome ou l'acier chromé ne se soude pas. Mais es-tu certain que ce n'est pas de l'inox poli ? Dans ce cas, un bon soudeur peut faire des miracles. Sinon, soudure à froid... mais je n'aime pas ces solutions bricolobranquignolesques...

C'est moi qui ai écrit au début de ce topic que ta belle Giulietta était devenue un peu la notre... alors, démerde-toi Claude, mais prend bien soin de "Notre" Giulietta Cool

Moi non plus je n'aime pas les bidouilles ...
Quand je ramènerai la voiture chez ASTB - quand elle sera enfin roulante Rolling Eyes Rolling Eyes - , je verrai avec lui quoi faire, bien sûr à ma charge ...

Sinon CE N'EST PAS UNE GIULIETTA , MAIS UNE GIULIA lol! Caisses vues de profil identiques ...à deux détails prêts : marquage 1600 sur l'aile, et répétiteurs d'ailes rectangulaires style GT 105 au lieu des belles flèches des Giulietta .
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 13:36

Salut,

C'est rare, avec autant de travaux réalisés sur une voiture, que le résultat soit sans défaut.
Je comprends toutefois ton agacement.

Pour la baguette, je ne toucherais à rien. Et hors de question que le sujet soit réparé à tes frais. La baguette a été déposée lors de la peinture du capot, ASTB doit la refixer.

D'une manière générale, je réitère les conseils donnés plus haut :
1 - Ne touche à rien et laisse ASTB assumer son travail,
2 - Reste cool, le monsieur a un fort caractère, tu en obtiendras plus par la manière douce.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 14:57

Oup's !!! Mille pardons à ta Giulia... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Alfiste
JPierre


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : St Père en retz 44
Date d'inscription : 21/01/2020

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptySam 8 Fév - 12:31

Pour la baguette, si c'est cassé dedans, y a plus qu'à l'enlever, percer en essayant de garder le filetage existant ou retarauder au besoin. Sinon, si pas de possibilité de taraudage, une bonne colle métal époxy dans le trou et une tige filetée de la bonne longueur devraient suffire à remplacer le bout cassé.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 14:21

Bonjour Claude,

Pour la baguette, j’ai le même souci.

Elle est fixée sur le capot grâce à des goujons. Sur mon Sprint, l’un de ces goujons de la baguette est cassé si bien que ça bâille. Pour le voir, il faut retirer l’insonorisant.

A vrai dire, je n’ose pas y toucher car ça m’a l’air fragile (le matériau est une sorte de zamac ?).

Pour la Dynamo, quand j’ai redémarré mon Sprint, il y avait également le voyant de charge qui s’allumait. C’est une Lucas. J’ai remplacé le roulement et les charbons ainsi que le boîtier régulateur et depuis ça fonctionne. J’ai une très bonne adresse en Angleterre si tu veux et c’est une question de 100 euros. . Par contre malgré la place dans le compartiment moteur, c’est galère à sortir. Il faut démonter le collecteur d’échappement pour avoir suffisamment de place et ça sort par le haut. Ça bute très vite dans la colonne de direction.

Pour remettre en route mon Sprint, j’ai également démonté le capot. Il n’y a pas de réglage possible car il est fixé par des axes arrêtés par des goupilles. C’est en tout cas la configuration sur un Sprint 1300.

A ta place je ne toucherai à rien en effet mais il n’y a rien de bien méchant à mon sens.

Bon courage

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 14:56

Pour la baguette, faudra bien que je trouve une solution ou la changer, car à cet endroit si ça baille un peu plus , à l'ouverture du capot c'est la peinture de la face AV qui va déguster ...

Si je parviens à améliorer les relations avec ASTB , j'aime autant que ce soit lui qui change la baguette - à mes frais bien sûr - , je risquerais au démontage de la tordre + rayer le capot !

Et comme il doit :
- régler le capot
- réparer mon chauffage
- clipser correctement mon dessous de TDB
- réparer mon accélérateur à main
- revoir la position des poignées intérieures de portes : au repos, elles sont à 180 degrés vers le TDB , pour ouvrir la portière en soulevant c'est un poème !

...tous éléments opérationnels " avant " , si on trouve un gentleman agreement avec une ( toute  petite partie de frais à ma charge ) ce serait bien Wink

Pour la Dynamo, mon électricien local m'avait dit que SI l'induit était ok, avec régulateur, balais , roulements neufs et passage au grognard coût maximum 150€ .
OR, l'induit est cramé , donc vu le prix d'un induit neuf SEUL ( 160€ ) autant m'orienter vers un alternateur neuf sans chercher ceux " façons Dynamo " à plus de 600€ ...pour lesquels tu payes au moins 200€ pour le " façon " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 EmptyLun 10 Fév - 8:38

looping987 a écrit:
Bonjour Claude,

Par contre malgré la place dans le compartiment moteur, c’est galère à sortir. Il faut démonter le collecteur d’échappement pour avoir suffisamment de place et ça sort par le haut. Ça bute très vite dans la colonne de direction.


Bon courage

Florent



Je viens d'avoir l'électricien . Effectivement c'est galère ! Sans démonter le collecteur, avec des doigts de fée çà sort par le haut en frôlant la direction ....par contre pour remplacer par un alternateur c'est autre chose !
En effet - hormis les entraxes de fixation -, les alternateurs sont souvent plus " épais " que les dynamos . il a testé avec de l'occasion, ça passe pas sans buter Sad

Il se renseigne auprès de ses fournisseurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Gina !
» ASTB et mon Sprint 10112
» La copine de Gina !
» Gina; de la partie ?
» Photo intérieur Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: