Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pb de frein sur un GT 1750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 EmptyLun 8 Oct - 12:11

J'ai un probleme de frein sur mon bertone, qui si il n'est pas bloquant, commence à me fatiguer serieusemenr. Les symptomes sont les suivants, quand j'arrete de freiner, la voiture continue a freiner quelques secondes, comme si il restait une pression residuelle dans le circuit, ou que les etriers ne reprennaient pas leur place. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du probleme, sachant que le maitre cylindre est pratiquement neuf ?

Merci
Gracus
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 EmptyLun 8 Oct - 13:02

tes etriers ne seraient ils pas gripper ?

en tout cas les joints qui entourent les pistons sont fatigués et ne font plus leur travail de rappel ce qui fait que tu reste un peu freiner apres avoir lever le pied.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 EmptyLun 8 Oct - 13:06

gracus a écrit:
J'ai un probleme de frein sur mon bertone, qui si il n'est pas bloquant, commence à me fatiguer serieusemenr. Les symptomes sont les suivants, quand j'arrete de freiner, la voiture continue a freiner quelques secondes, comme si il restait une pression residuelle dans le circuit, ou que les etriers ne reprennaient pas leur place. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du probleme, sachant que le maitre cylindre est pratiquement neuf ?

Merci
Gracus

çà m'etais arrivé sur mamie giulia.. aux freins arrieres... c'était la durite qui était bien fatiguée.... bouchée, mais belle à l'exterieur...
quand je freinais, la pression passait.... mais ne revenait pas... ou au bout d'une demie plombe.....

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 EmptyLun 8 Oct - 15:54

c'est un pédalier au plafond.... euhh nan au plancher .. ?????...

Je viens de parler de ton probleme à Doc' Fred de chez V.P, et voici ce qui m'a dit :

Sur les 1750 Série 1 tu es quasimment sûr d’avoir ce problème !!! C’est vendu avec la voiture : le corps du cylindre esclave qui est sur l’assistance se déforme avec la chaleur de l’échappement et le temps. Ce phénomène se produit plus à chaud qu’à froid : Il faut isoler l’assistance .. ou changer l'assistance.


Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 EmptyLun 8 Oct - 16:31

Non, c'est un 1750 série 2, avec pedale au plancher. Reste plus qu'a changer les durites et vérifier les joints !

Merci pour vos réponses.
Gracus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de frein sur un GT 1750 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein sur un GT 1750   Pb de frein sur un GT 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de frein sur un GT 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein 1750
» Servo frein Berlina 1750 S1
» souci frein coupe 1750
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» liquide de frein dans le servo frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: