Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toyota copieur ??????

Aller en bas 
+6
bert1975
bd
Action Man
rossocorsa31
alfabiscione
Baboon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 15:30

[quote="Action Man"]
rossocorsa31 a écrit:

Toyota copieur ?????? - Page 2 Opelgt10


quote]


Sinon, il était pas plus lourd, ce bloc ?






En effet, le moteur était lourd et la voiture tenait mal la route à cause du pont rigide et du réservoir à l'arrière qui baladait son essence au gré des freinages..
j'avais remplacé les amortisseurs d'origines par des koni et monté de belles jantes Gotti plus larges.
L'auto était nettement plus saine et "téléphonait" davantage.
Le problème venait surtout de toute la partie mécanique qui était beaucoup trop rustique et vieillotte,
Un moteur tout en fonte, alimenté par un carburateur double corps Solex vertical, une boîte 4 en fonte et un bon vieux pont rigide tout en fonte également...un vrai camion !


Au départ, c'était une auto qui me plaisait beaucoup, car à l'époque (1975) j'étais carrossier chez Opel à Corbeil.
Un jour, j'en croise une en ville avec une affiche "AV"et dés je pus, je fis signe au gars de s'arrêter.
Elle avait un petit choc à l'arrière et le proprio était maçon.
J'ai réparé ce beau coupé bleu métal de 73 avec un copain et je l'ai fait repeindre en rouge Alfa !!! peut être un signe du destin...
Pour moi, c'était une belle auto mais le ramage ne valait pas le plumage..et puis elle chauffait dans les embouteillages Parisiens, ce qui était très pénible..


Quand je l'ai revendue, derrière j'ai acheté un coupé 2000 GT Veloce d'occase, quel changement incroyable...une fusée !!
Enfin une auto, une vraie, et qui marchait fort !!!
Depuis j'ai le virus et je ne jure que par Alfa Romeo.

Rosso.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 18:15

rossocorsa31 a écrit:
Méfiance avec les chevaux Japonais, ils sont nombreux sur le catalogue mais sur un banc, des fois ça rigole..
Vérifié un jour à Nogaro ou une Honda 600 CBR (100cv) fut passée au banc, résultat : 85 poneys !!!!!!!!!

Rosso.

Les ch de moto japonaise sont donné en sortie de vilbrequin alors que les ducati était à la roue. D'ou la grosse difference entre les chiffres catalogue et l'impression de la route.

J'ai eu 4 moto à une époque ou je ne voulais pas investir dans la voiture dans l'ordre :

- Transalp 600
- Suzuki gsxF 750
- Suziki GSXR 1100 Twisted Evil
- Ducati 900 SS

Dans l'ordre du plaisir de rouler :
1) Transalp 600
2) Ducati
3) GSXR
9) gsxf750 (y a pas d'erreur de frappe

Avec la transalp, j'ai traverser la France an long et en large pour 2€50...tout en souplesse.

Avec la Ducati j'ai redecouver la joie d'une sportive à taille humaine

Avec la GSXR 1100 J'ai tâté du 300 Km/H (290 pour être exacte)

Avec la 750 Je me suis emerdé, pas de couple, cadre dépassé...une catastrophe.

La 1100 était impayable pour moi à l'époque, les pneux qui tiennent royalement 6000 KM (comme je roulais même sous la pluie ça économise) mais y a moyen de les essorer en 3000 (200€ le train de pneux... et ne pas faire l'économie du pneux avant sous pretexte qu'il peux tenir encore 1000 Km). Les plaquettes de frein en 8000 Km (200 €, si on accellere bien, il vaut mieux savoir freiner), entretien moteur à 4000 et 8000 avec changement de bougie à 8000 car le moteur noyer une (1) fois ( 100 € et 200€) sans oublier les 11 litres au 100 (problême de reglage de la poignée de droite il a dit le garagiste, 1 rampe de 4 Mikuni 40 mm), l'asssurance, le remboursement du prêts... Bref, chaque fois que t'y pense, y en a pour 200 €, sa fait cher du Km.

De plus 130 CH à la roue (155 sur catalogue) c'est un petit peu un OVNI sur route ouverte. Si tu a un peux d'intinct de survie, tu t'emmerde sur les petite routes avec une deuxieme qui monte à 140 (on se demande pourquoi il on mis 5 vitesses). On me l'a volé, j'étais assuré et presque soulagé (même pas moyen de lever un fille)

La Ducati, c'était le bon rapport, pas tres cher en entretien, une puissance qui est un terre à terre. Le gros defaut, avec mon mêtre 90, j'avais toujours l'air d'un grand dadais qui a piqué la mob de son petit neveu.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:10

bd a écrit:
vous voulez peut etre parler de ce meme marqueting que les italien appelent SAE pour leur chevaux ?

SAE

Society of
Automotive
Engineers

Euh en fait c'est une norme américaine. Jusqu'au Giulietta, les Italiens utilisaient les normes CUNA (Italiennes) pas beaucoup moins optimistes, mais comme ils avaient un énorme marché aux States, is sont vite passé aux CV SAE.

Enuite tout dépend du mode de mesure. Ce n'est pas une question de marketing.

Les CV SAE sont obtenus SANS les accessoires non indispensables au fonctionnement du moteur: SANS alternateur, SANS pompe de DA, SANS ventilo (au bas mot 5ch sur les 105/115) SANS compresseur de clim....

Les CV DIN (normes Allemandes) sont moins optimistes parce qu'is tiennent compte de tout ça.

Et la vérité c'est qu'à la roue quand tu retires les pertes dans la chaîne cinématique, il y en encore environ 20% qui ont disparu...que le banc enregistre en mesurant la traînée quand l'opérateur passe au point mort jusque l'arrêt.

Les bancs moteurs mesurent la puissance REELLE, à la roue. Ensuite on rajoute a perte de a chaîne cinématique pour retrouver la puissance dispo au volant moteur.

Euh et pour les optimistes, du réel et du vécu: ZX 16V, annoncés 160 ch, mesurés 139 ch... clown

La plupart des 2000 GTV annoncés pour 132ch faisaient à peine 121 ch ...Ils en afisaient de nouveau 132 une fois préparés en Gr1 (Lov'auto...entre autres) avec montage pil-poil, pièces sélectionnées, équilibrage aux petits oignons et ...+50% du prix de la voiture pour 11 malheureux bourrins Shit .

Toyota copieur ?????? - Page 2 Proget10

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 11:19

brd belgium a écrit:


La Ducati, c'était le bon rapport, pas tres cher en entretien, une puissance qui est un terre à terre. Le gros defaut, avec mon mêtre 90, j'avais toujours l'air d'un grand dadais qui a piqué la mob de son petit neveu.

Bruno

Même chose pour mon frangin sauf qu'il ne fait "que" 1,80m.
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 11:38

je possède une Yam FZS 1000 de 2002...140 Cavaleros et un couple de 106 NM...
l'an dernier j'avais "l'honneur" de rouler la Duc ST d'un copain...quelle MERDE...je pensais tout le temps "y a qqch qui est cassé" tellement ça vibrait endessous de moi...en plus l'embrayage avec son bruit qui fait chier...les fan de Ducati appellent ça probalement "caractère" ou "l'âme" du fameux Desmo...moi j'aime pas trop...comme les Harley...ca vibre, ça tombe en panne mais point de vue marketing ils sont forts viking
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:25

bert1975 a écrit:
je possède une Yam FZS 1000 de 2002...140 Cavaleros et un couple de 106 NM...
l'an dernier j'avais "l'honneur" de rouler la Duc ST d'un copain...quelle MERDE...je pensais tout le temps "y a qqch qui est cassé" tellement ça vibrait endessous de moi...en plus l'embrayage avec son bruit qui fait chier...les fan de Ducati appellent ça probalement "caractère" ou "l'âme" du fameux Desmo...moi j'aime pas trop...comme les Harley...ca vibre, ça tombe en panne mais point de vue marketing ils sont forts viking

Disons que du point de vue mécanique, se sont des machines qui réclament plus d'entretien qu'une Japo d'une façon générale (distribution desmo oblige, embrayage à sec idem).
En ce quiconcerne les vibrations, c'est parce que tu n'es pas habitué à rouler avec des Vtwin à 90° (qui sont très bien équilibrés), un 4 en ligne Nippon est beaucoup plus linéaire,à tel point que tu as une impression de "moteur électrique" entre les jambes.
En général, les moteurs à 4 pattes génèrent moins de sensations ou ont moins de caractère - à puissance équivalente - qu'un twin.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:04

les vibrations entre les jambes....c'est pour les femmes Laughing smurfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:12

bert1975 a écrit:
les vibrations entre les jambes....c'est pour les femmes Laughing smurfin lol!
smurfin smurfin

Houuaaaahhhh...Bravo Bert1975, sublime !!!!!!!! thumright thumright

Rosso. Cool
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:58

rossocorsa31 a écrit:
bert1975 a écrit:
je possède une Yam FZS 1000 de 2002...140 Cavaleros et un couple de 106 NM...
l'an dernier j'avais "l'honneur" de rouler la Duc ST d'un copain...quelle MERDE...je pensais tout le temps "y a qqch qui est cassé" tellement ça vibrait endessous de moi...en plus l'embrayage avec son bruit qui fait chier...les fan de Ducati appellent ça probalement "caractère" ou "l'âme" du fameux Desmo...moi j'aime pas trop...comme les Harley...ca vibre, ça tombe en panne mais point de vue marketing ils sont forts viking

Disons que du point de vue mécanique, se sont des machines qui réclament plus d'entretien qu'une Japo d'une façon générale (distribution desmo oblige, embrayage à sec idem).
En ce quiconcerne les vibrations, c'est parce que tu n'es pas habitué à rouler avec des Vtwin à 90° (qui sont très bien équilibrés), un 4 en ligne Nippon est beaucoup plus linéaire,à tel point que tu as une impression de "moteur électrique" entre les jambes.
En général, les moteurs à 4 pattes génèrent moins de sensations ou ont moins de caractère - à puissance équivalente - qu'un twin.

Rosso.

Avec 130 Ch a la roue, un quatre patte a beaucoup de caractere. J'ai essayer une Fazer etr c'est vachement bien fait et le moteur est tres agréable. Je continue de penser que sur la route, un bicilindre de -+ 80 Ch est ce qui est le mieux adapter pour le ratio plaisir/esperance de vie...

Pour une avoir une ducati qui ne tombe pas en panne (la mienne ne ma jamais posé de problême) la suzuki SV 750, bi de 80 Ch à 90 degre.

Pour le prix de l'entretien, un quatre cylindres pointu est plus cher qu'une ducati SS. Pour les ducati quatre soupape, la, c'est un autre monde et un autre portefeuille.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toyota copieur ??????   Toyota copieur ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota copieur ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toyota GT2000 sur les Champs Elysées
» Toyota L.M. 2016 aux Champs Elisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: