Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joint extérieur maitre cylindre frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMar 26 Mai - 9:38

Bonjour;
Je ne me rappelle plus de l'ordre du montage des joints extérieurs du maître cylindre de frein ATE 22 double circuit, pour être plus précis ou se positionne le joint en U type joint spi en caoutchouc:
- Après le circlips coté extérieur, mais rien ne l'empêche de se barrer?
- entre le joint torique et la rondelle (percée)? mais je n'ai plus la place en épaisseur pour poser le circlips
HELP Merci pour l'ordre de montage.
Ci-joint....en principe une photo.....
Cordialement
alain
https://i.servimg.com/u/f34/20/06/44/51/joint_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMer 27 Mai - 6:48

Bonjour Alain,



Voici le schéma éclaté du maître-cylindre Bonaldi: Il n'y a malheureusement pas le schéma de l'ATE mais cela doit identique

On ne distingue pas très bien mais avec la pièce entre les mains cela devrait être plus facile

J'espère que cela pourra t'aider


Joint extérieur maitre cylindre frein Maitre10



A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMer 27 Mai - 7:38

Bonjour;
Merci pour la doc Bonaldi.
Il représente le joint torique à l'extérieur du circlips: incompréhensible, (pour moi) rien ne le tient, il ne sert à rien, même pas de butée d'amortissement de fin de course !!!!!!
Je vais essayer de poursuivre mes recherches ou d'attendre une bonne âme qui aurait un sous la main pour voir ce qui peut bien se cacher sous le circlips?
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMer 27 Mai - 8:16

Le joint torique vient se mettre dans la gorge du maître cylindre, au niveau ou il y a les 2 vis de maintient
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMer 27 Mai - 11:25

Bonjour;
Oui, je suis bien d'accord avec ce joint de Ø 44 env qui assure l'étanchéité à la dépression du servo-fein.
Mon Pb c'est la série de pièces/joints qui sont sur l'axe du piston Ø14 et le corps Ø 25 du maître cylindre.
J'ai un joint torique Ø 25/20, une rondelle Ø 15/24.5 ep 9/10, un joint en U Ø 14/25 ep 3.5 (qui ressemble fort un joint de pression intérieur de piston) et un circlips.
Il est fort probable que ce dernier ait été mis sur l'axe du piston pour le fun par un stagiaire en méca lors du dernier démontage!!!!!!!
A suivre
CDT
alain
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyDim 31 Mai - 19:08

Bonsoir:
Mon Pb ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt chez les mécanicien ou les curieux de ce qui peut bien se cacher derrière le circlips?
CDT
alain
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyDim 31 Mai - 19:20

J'ai été voir dans le catalogue de pièces, et il n'y a pas d'éclaté de l'ATE.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptyMar 2 Juin - 11:12

j'ai remis les joints neuf du mien, mais je ne me rappelle plus de l'ordre. Et comme ça fait plusieurs années, je préféré ne pas dire de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein EmptySam 6 Juin - 13:40

Arrow Arrow Arrow Very Happy

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint extérieur maitre cylindre frein 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint extérieur maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Joint extérieur maitre cylindre frein   Joint extérieur maitre cylindre frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint extérieur maitre cylindre frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre embrayage, maitre cylindre frein / 1750 GTV
» Maitre cylindre frein Bertone 1750 série 1
» Réfection d'un maître cylindre de frein
» maitre cylindre ATE ?
» Changement maître-cylindre de frein, question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: