Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 condensation dans les instruments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmvandon
Alfiste
jmvandon


Nombre de messages : 13
Localisation : 34000
Date d'inscription : 26/09/2019

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyDim 4 Oct - 13:53

bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un spider 2000 de 1979 l'hiver dernier. Bizarrement, de la condensation apparait dans chacun des trois indicateurs de la console (jauge essence, pression huile, temperature d'eau). cette condensation disparait apres une 20taine de min. La voiture dors dans un garage, pas specialement humide..Les conduits de chauffage distribuant l'air chaud sur les bouches du tableau de bord ne sont pas percés ni débranchés. Les indicateurs sont toujours equipés avec des ampoules 2W standard (et on pas des leds, que je devrais installer sous peu)... Si quelqu'un a une explication, j'en suis fort preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyDim 4 Oct - 15:27

L’étanchéité d’un spider capote fermée n’est pas comparable à un coupé, sans compter que tu n’as pas de certitude à 100% que ton garage est vraiment sec .
L’humidité de celui-ci n’est pas forcément visible...
Voire aussi le radiateur de chauffage .

Fais un test : achète 2 absorbeurs d’humidité chez Brico, un que tu mets dans ton garage, l’autre dans ta voiture ( ne pas oublier de l’enlever si tu roules  Laughing ) . Attends quelques jours, de l’eau pourra t’alerter et permettre d’isoler le coupable .
Ce genre là

https://www.mathon.fr/cat-organisation-cuisine/accessoires-entretien/Absorbeur-d-humidite-2kg-PID658007.aspx?esl-k=Google%7Cng%7Cc255965839603%7Cm%7Ckpla836862942467%7Cp%7Ct%7Cdt%7Ca53148375059%7Cg1080511359&gclid=EAIaIQobChMIxvbfyZ2b7AIVx_hRCh0R3AzSEAQYAyABEgKPz_D_BwE
.


J’avais loué un garage à une époque : construction de 6 mois ...j’avais mis 4 absorbeurs que je vidais régulièrement  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyDim 4 Oct - 17:29

Salut,
j'ai exactement le même problème depuis que j'ai l'auto 2015.

Ne sort jamais sous la pluie, dors dans garage clos et sec (d'ailleurs, il ne pleut jamais ici), jamais lavée au jet.
Circuit de refroidissement refait.
Circuit chauffage démonté et révisé par pro pour rien.
Manos démontés cas où il y aurait de l'humidité résiduelle.

C'est ma seule alfa qui ait fait ça...

Je veux bien une piste...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyDim 4 Oct - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
jmvandon
Alfiste
jmvandon


Nombre de messages : 13
Localisation : 34000
Date d'inscription : 26/09/2019

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyLun 5 Oct - 6:51

merci Gina, je vais regarder ces compteurs de plus pret; cette explication (defaut d'etancheité) me semble tres logique. Je reviendrais mettre les resultats sur le forum. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments EmptyMar 6 Oct - 5:46

Vu le doigté nécessaire pour re étanchéifier les compteurs , peut-être que l’absorbeur d’humidité posé devant ton siège peut résoudre facilement et temporairement ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensation dans les instruments Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les instruments   condensation dans les instruments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensation dans les instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: