Bonjour à tous,
Toujours en phase d'auscultation de ma belle (coupé 2000 de 71), certaines observations me posaient question...N'étant pas spécialiste, j'ai donc cherché de réponses sur les post toujours riches de ce forum. Il apparait que ma belle présentes plusieurs bizarreries.....
- Sur la petite prise de reniflard d'huile; N°1 sur photo, rien n'est connecté...
- La durit de dépression de mon allumeur (123): N°2 sur la photo est connectée au N°4 sur le collecteur d'admission (deuxième photo); ce qui, si j'ai bien compris serait en fait l'aspiration du reniflard, et qui devrait donc être connecté au N° 1 !!!
- et sur mon carbu avant (Delhorto DHLA 40 H), le N°4 que je pense être une prise de dépression est obturé par une vis et connecté à rien....
C'est grave Docteur ???
Je précise que la voiture que j'ai depuis 2 ans marche plutôt bien (mais je n'ai guère il est vrai de point de comparaison) si ce n'est qu'à bas régime avant d'avoir tourné un peu dans les tours, ça ratatouille et boitille un peu parfois. Je ne l'ai jamais poussé très fort, j'attends d'être sûr que tout est bien en ordre pour cela... D'où ce post...
Je précise encore que la belle n'a plus sa boîte à air (pipercross Alfaholics) et elle est équipée d'un récupérateur de vapeurs d'huile, cf photo suivante:
J'attends vos avis éclairés...
Dois-je relier N° 1 et N°4 déjà?
Puis-je retirer sans risque la vis qui obture N°3 et le relier directement à mon boitier d'allumage sans risque ?
Dans l'attente de vous lire,
Bien alfistement,
Manu