Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 23 Déc - 5:00

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une alfa giulia ou giulietta spider à restaurer.
je vois passer de temps en temps des annonces sur lbc pour des auto venant des us. Mais au final le prix est élevé quand il s'agit de reprendre l'auto intégralement.
J'ai également vu une giulia spider à 15500 euros toujours sur lbc, mais là, même en travaillant sur un marbre, tout est pourri.
je souhaite trouver une auto que je démonterai et restaurerai intégralement, pour repartir à zero et faire renaitre la belle.
Je suis dans les bouches du rhône et j'ai une remorque plateau
si vous en connaissez une......
Merci d'avance; bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 4:12

je suis toujours en recherche, et rien trouvé depuis........
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 7:47

«  à restaurer «  peut vouloir dire beaucoup de choses !
- on part d’une base saine en carrosserie et mécanique, et on la parfait …
- on part d’une base saine en carrosserie, mécanique à refaire totalement et carrosserie à améliorer
- mécanique bonne, carrosserie à refaire
- carrosserie en mauvais état mais récupérable grâce à ton savoir-faire , mécanique correcte
- idem que ci-dessus….mais mécanique à refaire en totalité
Et je dois en oublier lol!

Effectivement, même en épaves, ces modèles restent chers ….et une restauration intégrale également car hormis la carrosserie, toute la sellerie, les freins , électricité, réservoir et moteur sont souvent dans le même état . Et faut croiser les doigts pour que le moteur ne soit pas bloqué…
Et certaines pièces peuvent être difficiles à se procurer, et les tarifs Alfa classiques en général élevés !
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 8:22

Pour moi à restaurer c'est à reprendre intégralement mécanique et carrosserie. mais si possible éviter de travailler sur un marbre, ce qui signifierait que l'auto est en état de décomposition très avancé.
Je termine actuellement la phase tôlerie sur mon auto actuelle et viens enfin de la lever de la rotissoire....
recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Dsc01610
recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Dsc02132
recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 9:45

Le problème c’est que tu cherches un cabriolet. Et ceux-ci, bien trop souvent, pourrissent en profondeur plus qu’un coupé .
Pour autant, vu que leur cote est plus élevée, même des «  prêtes à se casser en deux «  se vendent trop cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 11:31

Salut
Tu as ça

https://www.lesanciennes.com/annonce/alfa-romeo-giulia-spider-10123-1964-a427290?ftype=vo&fcat=autos&q=Alfa%20Romeo%20Giulia%20Spider

https://www.anamera.com/en/detail/car/619310/index.html?no_cache=1&ret=63

https://www.anamera.com/en/detail/car/619309/index.html?no_cache=1&ret=63

https://www.anamera.com/en/detail/car/662977/index.html?no_cache=1&ret=63

https://www.anamera.com/en/detail/car/619311/index.html?no_cache=1&ret=63

https://www.anamera.com/en/detail/car/618144/index.html?no_cache=1&ret=63

Et sans doute d'autres encore à cet endroit. Mais c'est en Italie

https://www.carrozzeriabaresi.com/auto-in-vendita-inventory

Tu ne dis pas su tu veux exclusivement en 101.
Parce que en 105 il y a plus de choix et à des prix sensiblement inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 12:04

Notre ami nous dit dès son premier message en avoir vu des pourries, trop chères à 15.000 .
J’ai jeté un œil aussi, à moins de 15.000 et à peine «  pour pièces «  , je n’ai rien vu !

Alors, si en plus on veut une «  garantie pas besoin de passage au marbre «  …. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 14:14

Il ne faut pas oublier que les 750/101 n'ont pas été produites à des centaines de milliers d'exemplaires et que la cote sur LVA est actuellement entre 80000€ et 120000€ selon le modèle. Et que j'ai vu des gens en acheter à plus de 100000, donc çà se vend. Et ceux qui les vendent le savent. Il faut aussi éviter tous ceux qui vendent les 101 de transition en mettant que ce sont des 750 pour gonfler les prix.
Aussi, attention, les pièces de carrosserie sont introuvables sauf à des prix prohibitifs car faites à la main à la demande.

J'en ai vu à peu près 10 avant d'acheter la mienne un peu trop cher.

Il y en a parfois chez https://www.stolzeclassiccars.nl, mais ce sont toutes des origine US.

En gros, c'est devenu assez rare à restaurer pour un prix correct, mais il y a moyen d'en trouver avec un peu de chance. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMer 15 Sep - 19:23

Merci les copains pour ces infos et liens.
Je suis plus axé sur les 101.
C'est vrai que plus on descend en prix et plus on achète un vrai tas de rouille.
Je pense que Gina a mal interprété ma recherche lorsque je cite l'auto qui était en vente à 15000 et qui était pourri.
même 5000pour un tas de rouille c'est bien trop cher quand plus rien n'est récupérable.
Je ne suis pas un rêveur, autour de 25000 je pense que c'est un budget raisonnable pour faire une restauration intégrale d'une auto non roulante.
Mais bon les temps changent et ce n'est plus aussi facile à trouver.
Et dire que j'avais un 1600 giulia spider 10123 que j'ai vendu à restaurer en 2005 pour 5000 euros....ça n'a pas évolué dans le bon sens avec cette spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
Alfiste
fredalfa


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 12/10/2009

recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer EmptyMar 30 Aoû - 5:48

Bonjour les gars,
Ça y est j'ai trouvé ma belle cheers . Comme j’espérai en terme d'état et de prix. La voiture est un 1300 de 59 stockée au sec depuis 30 ans, moteur non bloqué, complète, les bas de caisse et quelques points de rouille par ci par là.... à éclaircir après décapage complet quand je l'attaquerai.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer   recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche alfa giulia ou giulietta spider à restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jante giulia/giulietta spider 14 x 4 1/2
» Recherche volant et jantes Alfa Romeo Giulietta spider 1300
» Feu arrière spider Alfa Romeo Giulietta-Giulia 101
» Recherche Alfa Romeo - Giulia Spider 1600
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats voitures-
Sauter vers: