Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compatibilité Dellorto DHLA 40 G

Aller en bas 
AuteurMessage
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Compatibilité Dellorto DHLA 40 G Empty
MessageSujet: Compatibilité Dellorto DHLA 40 G   Compatibilité Dellorto DHLA 40 G EmptyLun 18 Jan - 17:18

Bonsoir,
je suis en train de restaurer une Giulia Nueva 1300 de 1975, équipée d'un moteur 2l (mea culpa, bien que ce ne soit pas de mon fait ...).
Pour la petite histoire, il s'agit d'une voiture de famille que j'ai connue raide neuve à sa sortie de concession. A la suite d'une casse moteur (env 100 000 Kms plus tard), piston percé, un petit spécialiste du 92, en RP, a proposé le remplacement du 1300 par un 2000 (*AR00512*S). Sitôt dit, sitôt fait et voila cette voiture ainsi équipée. Un vrai petit avion de chasse. Quelques année plus tard, elle m'a été donnée, a sommeillé pendant 30 ans avant que je ne démarre la restauration en l'état, càd avec le moteur présent (second et dernier mea culpa).
Je profite de l'hiver pour travailler au chaud et je suis sur la partie carburation. Ce 2l était équipé de carburateurs Solex, fatigués. Au vu de la littérature sur le sujet, j'ai préféré ne pas perdre de temps avec et de les remplacer par des Dellorto que j'avais d'une précédente voiture (Alfetta 1800). Il s'agit de 40 DHLA G (5300 P/5301 A). Grâce à la mine d'infos trouvée sur le forum (j'ai pas mal cherché avant de poster), je pensais dans un premier temps les mettre en configuration de ceux qui équipaient les GTV 2000 de l'époque (AR00512). Or il semble que ces carburateurs 40 DHLA G étaient montés sur la série 116, GTV 2000, Alfetta berline 1,8l et 2000.

La question posée est simple (pour un sujet complexe). Dois-je m'acharner à les remettre en conformité (gicleurs, tubes d'émulsion, ...) avec ceux montés sur les moteurs AR00512 (sachant qu'ils n'étaient pas dépollués contrairement aux G) où puis-je les monter sans grande modification (hormis le réglage des pompes de reprise qui semblent différer) ? Les G sont prévus sur des moteurs 2l de la génération suivante, qui ont certainement évolué (forme des pistons, taux de compression, profil des arbres à cames, autre ?).

Les G ont été démontés, passés au bac ultrason et remontés avec un kit de réfection.

Au travers des différents sujets abordés sur ce sujet sur le forum, il semble y avoir des gens pointus sur le domaine.
Qu'en pensent-ils ?
Bien cordialement.
A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Dellorto DHLA 40 G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection carbus Dellorto DHLA 40
» carbu dellorto DHLA 40 N
» recherche prise de depression carburateur dellorto DHLA 40
» Dellorto dhla 40 N quelle monte ?
» Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: