| Dellorto dhla 40 N quelle monte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iaco Alfiste
Nombre de messages : 1 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/10/2023
| Sujet: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Jeu 26 Oct - 11:02 | |
| Bonjour à tous, je viens de me porter acquéreur d'une berline 2OO0 de 71 105-12 bien équipée d'un moteur AR 512 mais alimenté par une paire de Dellorto DHLA 40 N qui visiblement n'est pas le modèle monté d'origine en DELLORTO, avant de procéder à une remise en route j'entreprends de nettoyer/rénover ces carbus, en vu de commander un kit réfection j'ai retourné l'internet afin de connaître les spécificités ...et je n'ai absolument rien trouvé! d’où ma question ici : quelqu'un saurait il me dire sur quoi sont montés normalement ces DHLA 40 N et puis je suivre les indications de la RTA sur la berline 2000 concernant la taille des gicleurs ? et si non existe t'il un tableau recap sur celui ci ? Merci d'avance de votre aide Gennaro | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Jeu 26 Oct - 12:05 | |
| - iaco a écrit:
- Bonjour à tous,
je viens de me porter acquéreur d'une berline 2OO0 de 71 105-12 bien équipée d'un moteur AR 512 mais alimenté par une paire de Dellorto DHLA 40 N qui visiblement n'est pas le modèle monté d'origine en DELLORTO, avant de procéder à une remise en route j'entreprends de nettoyer/rénover ces carbus, en vu de commander un kit réfection j'ai retourné l'internet afin de connaître les spécificités ...et je n'ai absolument rien trouvé! d’où ma question ici : quelqu'un saurait il me dire sur quoi sont montés normalement ces DHLA 40 N et puis je suivre les indications de la RTA sur la berline 2000 concernant la taille des gicleurs ? et si non existe t'il un tableau recap sur celui ci ? Merci d'avance de votre aide Gennaro Bonjour Gennaro, Bienvenue à toi sur ce forum de passionné. Nous attendons avec impatience ta présentation sur le comptoir du bistrot avec des photos de ton auto. C'est une tradition, les nouveaux doivent passer par cette étape qui développe l'amitié bien nécessaire en ces temps difficiles. Pour en revenir à tes carbus, je pense qu'il s'agit de carbus de giulietta 2.0 type 1655 avec commande d'accélérateur à câble des années 80-85. A priori la RTA berline 2000 ou Alfetta ou Giulietta Nuova doit faire le job. A te lire | |
|
| |
gennaro Alfiste
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Ven 27 Oct - 17:32 | |
| Merci Bruno pour l'accueil et ta réponse, Après une fouille approfondie sur internet j'ai enfin trouvé quelque chose sur un forum anglais qui corrobore de ta réponse le DHLA 40 N est donné aussi pour Alfa 90 1.8 et 2.0l je suis un peu déçu parce que le vendeur avait insisté sur l'aspect " origine non bidouillée de son auto" et on est pas vraiment dans l'espace-temps des années 70..bref! faute de grives comme dit l'autre je vais voir si j'arrive à les rénover et surtout les faire fonctionner correctement je suis d'ailleurs tombé sur de la littérature explicative sur les Dellorto ..en anglais... que je tente de traduire, mais le premier jet j'en comprends que à partir des séries F-G-H-N-R-S seraient les plus aboutis pour un reglage aisé plus stable et linéaires, je la posterais là si il y a un intérêt et surtout si cela n'a pas déjà été fait. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Sam 28 Oct - 7:01 | |
| Effectivement, les premières versions sont moins dépolluées et plus facile à régler. | |
|
| |
gennaro Alfiste
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Lun 13 Nov - 14:43 | |
| je reviens sur ce sujet Dellorto, après un démontage-nettoyage complet je les remonte doucement et suis en train de douter sur le montage de la tige de pompe de reprise à la dépose j'avais un ressort, un tube creux et un écrou nylstop, mais en actionnant la commande j'ai l'impression que la seule poussée du ressort pour commander la tige me semble pas très catholique ...( catho ou ce qu'on veut hein en ce moment faut faire gaffe ) qu'en pensez vous ? j'ai regardé une vue éclatée sur ce site anglais :DHLA40 il y a bien une Piece (73) qui viendrait après l'écrou, mais pas le tube creux présent sur le mien ...du coup je ne sais si mon montage est correct ? | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2052 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Lun 13 Nov - 15:46 | |
| Salut Je ne suis pas un spécialiste des Dell Orto mais à visto de naze il semble bien que le tube creux n'ait pas une fonction opérationnelle bien importante. C'est sans doute juste une protection pour éviter le frottement de la tige sur le ressort (et inversement ) | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Lun 13 Nov - 18:12 | |
| Bonjour
le ressort ne sert qu'à pousser le levier de pompe de reprise econtact contre l'écrou.
La position de l'écrou sur la partie filetée va déterminer la quantité d'essence envoyée à chaque fois que tu actionnes le pompe de reprise.
Si tout est en place sur ta photo, alors le ressort me semble fatigué. | |
|
| |
gennaro Alfiste
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Lun 13 Nov - 19:51 | |
| @ Jean pierre : suis d'accord avec toi le tube sert à protéger le filetage @ Stéphane : sur la photo il est en position papillon ouvert au max donc a priori la pompe elle aussi relevée au max , ce qui me gêne dans mon montage c'est que je ne vois pas ce que ça change en serrant ou desserrant plus l'ecrou en place, j'ai bien compris que ça, réglait le volume d'essence envoyée , moi quand je vis l'ecrou de sorte qu'il soit à zero de commande papillons non ouvert ( soit quasi à fond) j'ai pas l'impression qu'il pousse le levier de membrane jusqu'en fond de course ...je sais pas si mon explication est très claire? en cherchant un peu plus longuement sur le net j'ai trouvé une photo avec un "ecrou de réglage supplémentaire " comme sur la vue eclatée , je sais pas si ça va changer à l'affaire ? | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Mar 14 Nov - 7:54 | |
| Bonjour
le montage sur ta dernière photo parait conforme à mon souvenir.
à l'époque, il n'y avait pas d'écrous nylstop sur nos voitures et un système écrou contre écrou est donc plus conforme
et l'écrou inférieur, grace à son épaisseur vient bien maintenir le levier de la pompe en contact et le deuxième écrou permet de régler la course de la pompe.
Il faut donc créer une entretoise pour remplacer l'écrou inférieur inexistant sur tes carbus. | |
|
| |
gennaro Alfiste
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? Jeu 16 Nov - 8:28 | |
| hello Stephane merci de ta réponse c'est ce que je pensais faire, la pièce existe mais à 4$ + le port c'est abusé! je pensais aussi décaler la chape de retenue de la tige sur l'axe papillon pour compenser relever la tige ...accessoirement ca pourrait augmenter la tension du ressort de rappel de ce meme axe non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dellorto dhla 40 N quelle monte ? | |
| |
|
| |
| Dellorto dhla 40 N quelle monte ? | |
|