Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyVen 12 Fév - 19:39

Bonjour,

Je vends 2 AAC Sport récupérés il y a bien longtemps avec un stock de pièces racing  pour Alfa série 105/115/116 : Culasses, collecteurs, carbus,...
Ils sont en état neuf, à priori il y a juste eu un montage à blanc

Fabricant inconnu Les 2 AAC sont identiques et ce ne sont PAS des origines retaillés.
Sur une des photos, j'ai placé côte à côte avec un AAC de 1600 origine Alfa

Je n'ai pas contrôlé la durée, juste la levée : 11,6 mm
Le cercle de base apparaît identique à d'origine, donc pas de pastilles exotiques.
Par contre, la grosse levée (11,6 !) imposera impérativement de retailler légèrement les logements de poussoirs et certainement d'utiliser des ressorts de soupapes adaptés ainsi que des poussoirs neufs. BREF CE N'EST DONC PAS PLUG & PLAY
AAC pleins, pas creux


Sur le carton  (non d'origine) il était noté "Race cams", je subodore donc origine UK (... ou US)

Les  AAC connus en levée 11,6m sont les EN522 chez  Classic Alfa, qu'on doit au gourou Jim Evans. Les vrais sont creux, ceux-là sont pleins. Peut-être juste une copie du profil
https://classicalfa.com/en522-11-6mm-performance-camshaft/

Ou Colombo &Bariani chez OKP / Retro Rosso
https://www.retrorosso.fr/xtc/105-115-Bertone/10-Moteur/Arbres-a-cames/Arbre-a-cames-sport-105-116-297-deg-11-6-course::22115.html

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Aac111

Marquage identique "40     FD6" sur le bout des arbres
VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero 20210217

A gauche, AAC sport en vente, à Droite  AAC d'origine 1600 (y'a pas photo... Shocked
VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Aac210

Pour le reste je n'en sais pas plus. Je suis ouvert à toute proposition sensée et toute information permettant de les identifier
Prix sympa compte tenu de l'absence de documentation (diagrammes etc... inconnus) 1/3 d'une paire de C&B neufs !!


SVP :Pour ceux qui veulent des chevaux mais qui n'y connaissent rien, CETTE ANNONCE N'EST PAS POUR VOUS !!
Soit vous savez, et agissez en connaissance de cause, soit vous êtes ignorants et je vous prie d'aller ennuyer vos professionnels préférés.
Par avance merci! Wink

Sébastien
sebasti1.vernet@free.fr

Même catégorie que  Colombo & Bariani, Schrick, Kent, CatCAms, Alquati


Dernière édition par sprint750 le Mar 30 Mar - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4192
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyDim 14 Fév - 9:19

Bonjour,

possible que ce soit des AAC de Spruell Motorsport

https://www.spruellmotorsport.com/camshaft-race-only-116mm-lift-click-here-for-details-p-5382.html

Le profil de came correspond bien/

Good torque and power begins at 4500 and pulls to to 8000+.  Total duration 316 degrees at .011"; 262 degrees at .050" lift.  Base circle diameter 1.030," Standard 1.075.

Par contre si c'est cela, d'après la description, c'est pour la piste pas la balade: puissance de 4500 à 8000 tours !

Implique aussi de mettre des ressorts renforcés car la rampe d'accélération est méchante.


Dernière édition par giuliasuper le Mer 17 Fév - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyLun 15 Fév - 0:53

giuliasuper a écrit:
Bonjour,

possible que ce soit des AAC de Spruell Motorsport

https://www.spruellmotorsport.com/camshaft-race-only-116mm-lift-click-here-for-details-p-5382.html

Le profil de came correspond bien/

Good torque and power begins at 4500 and pulls to to 8000+.  Total duration 316 degrees at .011"; 262 degrees at .050" lift.  Base circle diameter 1.030," Standard 1.075.

Par contre si c'est cela, d'près la description, c'est pour la piste pas la balade: puissance de 4500 à 8000 tours !

Implique aussi de mettre des ressorts renforcés car la rampe d'accélération est méchante.

Bruno,

Merci pour ta contribution!
J'aimerais bien que ces AAC aient un tel pedigree et la piste est intéressante!! Mr. Green

Cependant, le cercle de base de 27 mm correspond quasi à celui d'origine, loin des 26 mm (1.030") de la description.
Je peux éventuellement le contacter pour connaître les marquages apposés sur ses AAC, à tout hasard ?

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyDim 28 Fév - 7:06

Il est possible aussi de faire faire un relevé de profil...

http://www.espiot.com/index.php?p=28&s=28
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyLun 1 Mar - 23:41

bruno17 a écrit:
Il est possible aussi de faire faire un relevé de profil...

http://www.espiot.com/index.php?p=28&s=28

De mémoire, Espiot a cessé ses activités il y a quelques temps déjà...

J'ai contacté Techniprofil, 120€HT le relevé.
Pour une paire d'AAC vendus une centaine d'euros...ça sera sans le relevé !

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero EmptyMar 30 Mar - 11:29

Bonjour à tous,

AAC vendus !
Ils partent dans le sud de la France pour un projet Bertone piste en Grp.1

merci à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty
MessageSujet: Re: VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero   VENDU -  Arbres à Cames Sport pour Bialbero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDU - Arbres à Cames Sport pour Bialbero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode opératoire pour modifier le calage des arbres à cames
» collecteur sport pour bialbero 1300 ou 1600
» Arbre a cames de nos bialbero
» arbres à cames
» Arbres à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: