Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Remise en forme gt1300 1968

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gtbertone59
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Le nul
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Jul57
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gtbertone59
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 6:36

Oui JUL57 a raison les plaques sont en plastique, c'est sur les 101 qu'elles sont métalliques. Pour les trous je ne pense pas qu'ils aient une utilité quelconque.

Bernard
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Jul57
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 10:41

Surement quand la caisse complète rentrait dans le ou les bains de l'époque, pour que le liquide s'écoule correctement. scratch
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giuliet64
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 11:59

bonjour à tous , une question me turlupine concernant les bac à ressorts AV , sur mon auto ce sont les mêmes D et G , je dois en changer un car abimé et je trouve sur nos sites un modèle plus profond à D , quelle utilité .
J'ai un autre 1300 pour pièces de la même année et ils sont bien différents D et G .
merci
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 4:42

giuliet64 a écrit:
bonjour  à tous , une question me turlupine concernant les bac à ressorts AV , sur mon auto ce sont les mêmes D et G , je dois en changer un car abimé et je trouve sur nos sites un modèle plus profond à D , quelle utilité .
J'ai un autre 1300 pour pièces de la même année et ils sont bien différents D et G .
merci

Bonjour,

Théoriquement les bertone qui ont des gamelles identiques G&D sont ceux avant l'avènement du 1750. On trouve aussi généralement des entretoises entre la gamelle et le triangle.

A partir de fin 67. la gamelle côté passager est plus profonde que côté conducteur, de façon à ce que la voiture soit toujours horizontale 'pilote' seul à bord.
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 14:04

Bonjour Bruno,
C’est valable pour les coupés , mais les Spiders et berlines sont elles concernées aussi après 67 ? Question
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giuliet64
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:40

merci Bruno , j'avais déjà vu ce principe pour corriger l'assiette de l'auto sur ma giulietta ti , par l'intermédiaire de cales différentes D et G .
J'ai donc commandé de ce pas cette gamelle profonde et tout le nécessaire pour remettre à neuf les suspensions , kit B , koni sports ...
J'ai hâte de recevoir tout ça pour avancer .
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:12

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Mes sites:

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giuliet64
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 21:00

Bonsoir , quelques nouvelles du chantier , toutes les pièces neuves sont arrivées , caoutchoucs baie moteur , suspensions , rotules , silentblocs ,supports moteurs , flector , brides carbu ... , d'ici 15 jours je récupére les éléments de suspensions sablés et peints , en attendant je gratte , brosse et repeint le reste .
Le remontage est pour bientôt .
Au passage j'ai besoin de changer le soufflet du maitre cylindre de frein ATE ainsi que les bagues avec joints des axes du pédalier , si quelqu'un a une adresse ou astuce pour cela ?
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giuliet64
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MessageSujet: boitier Burman cassé   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 15:37

Bonjour à tous , en plein remontage du 1300 voici ma dernière expérience :
l'idée étant de remonter une jolie auto je profite donc qu'elle soit en pièces pour inspecter le boitier Burman qui de l'extérieur ne présente aucune fissure : démontage (au passage je m'aperçois qu'il manque 1 bille sur la portée inférieure ) , nettoyage , peinture , il est en parfait état , aucune crique .
Malgré toutes les mises en gardes lues et relues ( c'est bien connu ça n'arrive qu'aux autres ) je décide de changer le torique et les joints papiers et je remonte , et là au serrage coté billes supérieur , la catastrophe .
Donc avis à tous les Burmanosceptiques comme moi , la première chose à faire sur vos autos est de changer ce satané boitier .
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Le reste avance tranquillement
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Florianb31
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 7:15

Bonjour à toi,

Superbe boulot. Impressionnant pour le boitier. Je n'ai pas encore démonté celui que j'ai sur mon coupé mais je vais y porter une attention particulière. Je vois que tu as repeint tous les éléments des trains roulants. Aurais-tu des conseils sur le choix de la peinture ?

Merci d'avance et bonne continuation
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giuliet64
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 22:50

Bonsoir Florian , vu que tout a été démonté la plupart des pièces ont été confiées à un pro pour sablage et thermolaquage , c'est le plus simple , résultat garanti et prix " négligeable" sur l'ensemble des dépenses engagées ( env. 150 € pour le train AV , les 2 bras AR et la T bar )
Pour d'autres que je n'avais pas amené car pas encore nettoyées à ce moment là ( trompettes de pont , réservoir ) je les ai bien préparées , grattées et dégraissées et peinture Hammerite ( Casto ) , très couvrante et rendu très lisse si appliquée à bonne température .
En espérant t'avoir un peu éclairé .
Stéphane
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MessageSujet: help , court circuit .   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:55

Bonsoir , le junior est en phase finale de remontage et en rebranchant mes plafonniers cet après midi j'ai frôlé la catastrophe .
Je m'explique , je venais de les remonter , je mets un coup de jus pour voir et là de la fumée sort du tableau de bord et du plafonnier G .
Verdict , le câble entre le plafonnier et la jonction sous le tableau de bord a fondu !
N'étant pas très calé en elec je m'interroge sur mon erreur , est ce que ça vient du plafonnier lui même ou du faisceau ?
Celui ci est neuf , c'est un faisceau de giulia sprint , sur lequel je n'ai pas trouvé de câble allant de la boite à fusible à l'habitacle pour les plafonniers , j'ai donc utilisé celui prévu pour l'allume cigare ( absent sur la junior) que j'ai raccordé au plafonnier G , le droit ayant été raccordé à ce même câble directement au branchement de la boite à fusible . Problème , la section du câble venant de la boîte à fusible est plus grosse que celle des cables des plafonniers , l'erreur peut elle venir de là , et dans ce cas pourquoi un seul coté aurait fondu ?
Merci pour vos avis , stephane .

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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 7:37

Bonjour,
Ca sent plutôt le court circuit, es tu sûr que ton plafonnier n'est pas défectueux et met le positif à la masse ? Teste ça avec un ohmmètre.
Bon courage
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 7:59

Bonjour Stéphane,
Jules a raison .
Ouf ! Tu as du produire 1/2 litre d’adrénaline  Laughing  Mr. Green ..
La cause la plus probable , est que le fil incriminé est en contact avec la carrosserie ( masse) quelque part , peut être  au niveau du plafonnier et de son interrupteur défaillant ?
Mais quel stress tu as du avoir !! What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:48

Bon je n'ai pas pu repasser un fil neuf et je n'ai pas envie de tout redégarnir après avoir posé un ciel de toit neuf et remonté les baguettes et gouttières , celui ci restera inactif .
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MessageSujet: Le redémarrage est pour bientôt   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:21

Quelques nouvelles , l'auto devrait redémarrer très prochainement , tout reprend sa place gentiment , voici quelques photos .
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:24

J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà vu une telle pièce d'admission , tout en alu , que j'avais acheté il y a des années pour remplacer mes cornets en plastique , c'est une jolie pièce mais je n'en connais pas l'origine ?
D'autre part j'ai posté dans les annonces de recherche de pièce , sans réponse , une requête pour un enjoliveur de phare Carello , je dois rechromer les miens mais l'un des deux n'est pas terrible . Merci pas avance .
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MessageSujet: Re: Remise en forme gt1300 1968   Remise en forme gt1300 1968 - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 9:18

Oui j'ai déjà vu cette plaque support de cornets.

C'est très bien fait car contrairement à tous les autres montages, il y a le recyclage des vapeurs de carter.

Peut être Supersprint mais pas sûr.
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