Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 11:26

Bonjour,

Je reviens sur la question de la mise à l’air libre du réservoir des Spider : à la différence dès Sprint, il y a un tuyau qui part de la goulotte de remplissage et qui traverse le plancher du coffre dans l’autre coin.
D’où ma question : est ce que c’est par là que se fait la mise à l’air libre du réservoir ou est-ce au contraire le retour de trop plein de la goulotte vers le réservoir ? Auquel cas la mise à l’air libre se fait par le bouchon ?

Merci pour vos retours car je trouve que ça sent assez fort l’essence dans mon garage avec la Giulietta stationnée (il est vrai aussi que mon garage est très hermétique, ce qui ne favorise pas le renouvellement de l’air... Rolling Eyes )

Bon Dimanche,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 11:31

Bonjour

La mise à l'air se fait par le bouchon, j'ai les 2 modèles sprint et spider et les 2 bouchons sont identiques.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 11:40

Bonjour Bernard,

Merci pour ton retour (très !) rapide.
De ton côté as tu des odeurs dans ton garage ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 11:43

Non pas d'odeur particulière dans le garage Very Happy ni dans le coffre.

Peut-être revoir le joint du bouchon ( voir le post de Gina à ce sujet)https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16521-presentation-d-un-nouveau-et-de-sa-giulietta-sprint



Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 14:09

gtbertone59 a écrit:
Non pas d'odeur particulière dans le garage Very Happy ni dans le coffre.

Peut-être revoir le joint du bouchon ( voir le post de Gina à ce sujet)https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16521-presentation-d-un-nouveau-et-de-sa-giulietta-sprint



Bernard

Plus précisément : bas de page 7 , et page 8 . https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16521p175-presentation-d-un-nouveau-et-de-sa-giulietta-sprint

Si tu as ce bouchon :
- fait-il VRAIMENT un 1/4 de tour ?
- le joint est-il en bon état ? Si oui, nettoyer avec une épingle le trou de mise à l’air libre, voire les 2 petits trous du verso ...
Si joint sec ou déchiré  , celui d’un bouchon adaptable pour 105 sans trou fait bien l’affaire !

Enfin , ça peut paraître évident, mais okazou : lors d’un plein, NE JAMAIS REMPLIR À RAS LA GOULOTTE , mettre le pistolet bien au fond et s’arrêter au «  clap de fin «  lol!


Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider EmptyDim 9 Mai - 19:43

Bonsoir à tous deux,

Oui j’avais bien vu les précédentes discussions à ce sujet. j’ai en effet un bouchon neuf comme celui de Bernard qui fait bien un quart de tour et on « sent » que ça comprime un peu le joint.
Bon, je suis allé rouler cet après-midi et j’ai l’impression que tout est plutôt en ordre. Je pense que mon garage est vraiment trop hermétique pour une ancienne....

Bonne soirée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Re: Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider   Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l’air libre réservoir Giulietta Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à l'air du réservoir
» bertone 2000 de 1973 mise à l'air du reservoir
» mise en place goulotte caoutchouc réservoir
» Réservoir Giulietta Ti
» RESERVOIR Carburant: Giulietta SPRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: