Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tendeur de chaîne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptySam 22 Mai - 11:43

Bonjour à tous,
quand j'ai démonté la chaine de distribution, le tendeur est sorti entièrement de son logement.
Je l'ai remis en mettant la lumière longitudinale côté radiateur (vers l'avant donc) en supposant que le boulon agit comme une vis de pression sur celui-ci pour le bloquer. Ai je tout juste ?

Je demande cela car en remontant la chaîne, je n'arrive pas à "joindre les 2 bouts"... il me manque un maillon avant de monter le maillon rapide. Je n'arrive pas à faire mieux....
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptySam 22 Mai - 13:05

L'extrémité de la vis de blocage du tendeur est munie d'un téton, qui entre dans l'alésage du coulisseau que tu as placé vers l'avant .

Il faut être certain qu'il est bien dedans .

Si c'est la cas , le serrage , après tension de la chaine , ne doit pas être excessif , sous peine de déformer ce coulisseau , qui ne remplira plus son office . Remplacer le ressort pas un neuf n'aurait pas été un luxe car, il a souvent l'âge du moteur .

Il faut que le tendeur soit repoussé à fond pour disposer de toute la longueur de la chaine . Assure - toi qu'elle est bien en place sous le pignon inférieur .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptySam 22 Mai - 17:54

J'ai vu sur le catalogue OKP qu'il y a même une "clavette de tendeur de chaîne" !

Bon comme je n'arrive pas à attirer quoique que ce soit avec un aimant au fond du carter, je n'ai plus qu'a vidanger et démonter le carter d'huile....;-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptySam 22 Mai - 17:55

A2F 83 a écrit:
Assure - toi qu'elle est bien en place sous le pignon inférieur .

Cordialement

Alain.

Alain, a qui s'applique le "Elle" ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptySam 22 Mai - 18:47

A la chaine .

Tu as un MP dans ta boite .

Bonne soirée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptyDim 23 Mai - 16:00

Bon la petite clavette qui guidait et permettait de serrer le coulisseau du tendeur de chaîne ayant eu le bon goût de tomber dans le carter d'huile .... ça me permet de vidanger huile et déposer le carter.
Maintenant il faut remonter le coulisseau, le ressort, la clavette et la vis de pression. Komenkonfait ?
J'ai bien la clef Allen de 17 qui permet de dévisser le gros bouchon côté carter mais il y a peut être une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptyDim 23 Mai - 16:44

Salut Philippe,

Si tu as l'écrou qui se dévisse sur la culasse  pas de problème Tendeur de chaîne  1f60e
Imagine les culasses plus anciennes n'en possèdent pas et on y arrive  Tendeur de chaîne  1f62c .
Bon courage
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  EmptyDim 23 Mai - 17:58

Oui, j'ai fini par desserrer le gros bouchon sur le côté du bloc. et ensuite avec un bon miroir on arrive à faire coïncider la clavette et la vis de pression. Tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne    Tendeur de chaîne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help tendeur de chaine!!!
» Tendeur de chaîne
» Tendeur de chaine
» tendeur de chaine
» tendeur chaîne primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: