Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus   Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus EmptyLun 26 Juil - 16:15

Bonjour,

Nouveau souci sur cette 1300 Junior 1968 (boite aux lettres).

Les feux stop arrières fonctionnaient avant démontage, mais 6 des 8 vis de cabochons avaient les têtes abimées. Nous avons donc démonté l'ensemble des feux arrières, nettoyé, restauré, masses fiabilisées, cosses changées.

Au remontage, les feux stop ne fonctionnent plus, et uniquement les feux stop. Veilleuses et clignotants fonctionnent parfaitement.

J'ai testé le courant, et lorsqu'on actionne la pédale de freins, pas de courant entre la cosse et la masse.

Pour moi, le problème vient soit de la cosse qui a été mal sertie (je m'en assurerai si je ne trouve pas d'autre cause), soit il n'y a pas de courant qui est émis par le contacteur.

Pouvez-vous me dire où se situe le contacteur de feu stop ? Je suppose que c'est bien lui qui alimente le feu gauche en 12V, ce dernier alimentant le feu droit par pontage.

Question subsidiaire : les feux stops fonctionnent-ils avant ou après contact ? Je pense que c'est avant contact (12V permanent)

Merci pour votre aide.


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus   Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus EmptyMar 27 Juil - 11:20

hello, le contacteur est sur la pédale de frein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus   Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus EmptyMar 27 Juil - 15:02

Bonjour Mathieu

Sur les premières versions avec pédalier au plancher, le contacteur était hydraulique et monté sur un té de distribution du circuit de freinage

Sur les modèles à pédalier suspendu, le contacteur est un interrupteur monté sur le pédalier
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus - RESOLU   Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus EmptyMer 28 Juil - 16:44

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai pas mal parcouru le forum et trouvé un ancien post très instructif sur le sujet.

Après avoir identifié le fameux contacteur hydraulique pour pédalier au plancher (je m'étais toujours demandé à quoi servait cette pièce sur ma propre voiture !) ...

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Capteu14

j'ai regardé de près la connectique qui me semblait un peu douteuse ... le fil jaune est bien relié au +12V, le rouge étant celui qui renvoie le signal électrique aux feux stops.

Voici l'état de la cosse du fil rouge ...

Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Cosse_10

Sans commentaire, il y a de l'oxydation très prononcée et je pense que ça a chauffé ... changement des 2 cosses, grattage, ponçage ... et le miracle électricité a fait le reste !

On a retrouvé des feux stops arrières en pleine forme !

Cordialement.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus   Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de stop arrières qui ne fonctionnent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux stop
» feux arrieres
» Allumage des feux stop
» Problème électrique feux stop
» panne de feux stop sur bertone 1750 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: